les tiques....
-
elijah
les tiques....
et oui je vien tt juste d'en capter 2 entrain de sucer mon sang alors je sais pas trop quoi faire j'en ai jamais eu
l'heter les fais vomir donc je le ferais pas, vs pensez qu'une pince a epiler fera l'affaire? peut on choffer une clope près d'eux pour qu'ils lachent prise??? help!!!
-
elijah
-
Jean-bart
- Daddy
- Modo honoraire

Si tu as déjà retiré la tique avec une pince à épiler, débrite ( entaille) ta plaie et frotte avec un bon désinfectant , il se peut que la tête ou les pinces soient restées à l'intérieur ! et va chez le toubib pour une prise de sang => maladie de lyme = dégénérésence du système nerveux = mort !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
KannaMiss
-
KannaMiss
Faut que tu vérifies avec un toubib, un pharmacien, ou même un véto (eh si, la majorité des victimes de tiques sont nos amis à 4 pattes
) si les tiques de ta région sont vecteurs de maladies.
Ensuite pour oter une tique, il ne faut pas tirer dessus, fut-ce à la pince à épiler, mais la "dévisser". Tenter de l'extraire en tirant dessus c'est risquer une fois sur deux de laisser la tête à l'intérieur !
Il faut saisir délicatement par l'abdomen, et la tourner sur elle même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pas forcément facile à faire à la main, surtout si on doit les enlever sur un chien à poils longs... donc il existe ce petit instrument : http://www.otom.com/ qui permet de le faire sans arracher la tête de la bestiole.
Sur toi, qui doit normalement avoir les poils moins long que ma chienne, tu devrais pouvoir le faire à la main
Désinfecte bien la plaie surtout... J'ai un collègue qui a choppé la maladie de Lyme y'a deux ans et ne s'en est pas rendu compte. La tique est en fait tombée toute seule après avoir bien déjeuné.. mais est restée fichée dans sa peau tout le temps de sa digestion, lui transmettant la bactérie.
Il n'est resté que la trace de la piqure, mais le toubib n'a pas compris tout de suite d'ou venaient les douleurs articulaires. C'est suite à une prise de sang, et à force de recherche, que mon collègue s'est souvenu de cette trace de piqure bizarre au mollet, et de la plaque rouge qui avait suivi.
La maladie de Lyme ne mène pas systématiquement à la mort, et ce n'est pas qu'une atteinte neurologique (cas le plus grave mais heureusement pas le plus répandu), mais surtout inflammatoire, et très douloureux.
Le risque d'avoir la maladie de Lyme est quand même restreint : il faut que la période de contact avec la tique ait été suffisamment long et que tu soit dans une zone contaminée.
Ensuite pour oter une tique, il ne faut pas tirer dessus, fut-ce à la pince à épiler, mais la "dévisser". Tenter de l'extraire en tirant dessus c'est risquer une fois sur deux de laisser la tête à l'intérieur !
Il faut saisir délicatement par l'abdomen, et la tourner sur elle même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pas forcément facile à faire à la main, surtout si on doit les enlever sur un chien à poils longs... donc il existe ce petit instrument : http://www.otom.com/ qui permet de le faire sans arracher la tête de la bestiole.
Sur toi, qui doit normalement avoir les poils moins long que ma chienne, tu devrais pouvoir le faire à la main
Désinfecte bien la plaie surtout... J'ai un collègue qui a choppé la maladie de Lyme y'a deux ans et ne s'en est pas rendu compte. La tique est en fait tombée toute seule après avoir bien déjeuné.. mais est restée fichée dans sa peau tout le temps de sa digestion, lui transmettant la bactérie.
Il n'est resté que la trace de la piqure, mais le toubib n'a pas compris tout de suite d'ou venaient les douleurs articulaires. C'est suite à une prise de sang, et à force de recherche, que mon collègue s'est souvenu de cette trace de piqure bizarre au mollet, et de la plaque rouge qui avait suivi.
La maladie de Lyme ne mène pas systématiquement à la mort, et ce n'est pas qu'une atteinte neurologique (cas le plus grave mais heureusement pas le plus répandu), mais surtout inflammatoire, et très douloureux.
Le risque d'avoir la maladie de Lyme est quand même restreint : il faut que la période de contact avec la tique ait été suffisamment long et que tu soit dans une zone contaminée.
-
elijah
en fait j'ai un spray desinfectant, il y a ecrit qu'il faut renouveler tt les 2 ou 3 j je vais le faire
bart j'espere que tu n'as jamais fais ca??? c'est dangereux tu sais, la tique risque fortement de vomir et la, contamination presque assuré
enfin je l'ai lu sur le lien a dj.... je n'irais pas chez un medecin, a moi que des rougeurs viennent...
bart j'espere que tu n'as jamais fais ca??? c'est dangereux tu sais, la tique risque fortement de vomir et la, contamination presque assuré
- Daddy
- Modo honoraire

Bin tu sais, je pense que ce n'est pas le seul qui aurait agit comme ça, j' aurais fait pareille. C'est de cette façon qu'il avait tjs été recommandé d'enlever les tiques et je pense que pas mal de toubibs généralistes t'auraient dis la même chose . Mais les choses et les techniques évoluent , il y a pleins d'exemples ...elijah a écrit : bart j'espere que tu n'as jamais fais ca??? c'est dangereux tu sais, la tique risque fortement de vomir et la, contamination presque assuréenfin je l'ai lu sur le lien a dj......
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
elijah
je connais un type qui a chopé cette maladie, pas cool
ca fais reflechir pour se balader en foret ca.... je ne vois rien de suspect pour le moment, ca reste stable, genre ptite piqure de moustique, et je pense n'avoir pas laissé de pince ou tete des bestioles.mais ca a peut etre eu le temps de transmettre le virus.ca craint pour la plantation en foret, 3 mois que tt les weeks jme promene en foret (pas sur les chemins hein, en plein dans la brousse ^^ ) jamais de tiques....et la
paf, 2 pour le prix d'une