un sol a ronces??? potable a votre avi? merci des reponses
reconnaitre un bon sol selon plantes des environ
-
elijah
reconnaitre un bon sol selon plantes des environ
je sais qu'il existe plusieur plantes qui poussent souvent dans les terres ou le cannabis s'epanouit aisément, les ortilles je sais, mais encore???
-
hawkmoon1
-
elijah
-
cucaracha
Salut tt l'mondeelijah a écrit :si je vais en mettre, mais de l'orde de 1/3 terreau 2/3 terre du spot, donc jme demande si elle n'est pas trop pourrie! de toutes facons je verrais bien si ca creve j'ai pas mis assez de terreau
tout dépend ou pousse le dit "roncier". ( lisière de forêt de feuillus, forêt de pins, bord de rivières, bosquet en pleins champs )
Ensuite, le sol de la région, se renseigner dans le coin (facile ) afin de savoir ce qu'il y a sous la couche végétale (la couche de terre végétale fait en moyenne dans un sol non cultivé entre 2 et 5 cm ) pour savoir si dessous c'est du tuff, du sable, de l'argile, du calcaire
Tu peux te rendre compte par toi-même aussi du genre de substrat qu'il faudra un peu améliorer :en creusant sur 10 cm et un peu plus profond ( 30 à 40 cm ) tu prélève un peu de terre à ces deux auteurs.
Pour faire une analyse plus complète tu peux rajouter la couche de terre vegétale ( celle de 2cm en surface plus noire en général)
une fois chez toi tu remplis un bocal d'eau et tu mets ta terre dedans,
tu mélange bien et ensuite tu laisse bien décanter ( plusieurs heures parfois)
quand la terre sera au fond du bocal bien reposée, tu verra clairement les strates de graviers,sable, argile et terre végétale. les differentes hauteurs de chaque couche, le sable repose au fond, ensuite l'argile puis la couche de terre noire, et ainsi compenser un peu grace à ton complément personnel.
si la terre est très argileuse tu as interêt à rajouter un mélange tourbe/sable
si elle est trop sableuse, un mélange terreau/compost/ tourbe
si il y a énormément de terreau sur place ( en général forêts de feuillus, chènes ect... ) tu a juste à l'aérer avec un peu de sable et/ou de tourbe Bl.
Attention à l'acidité (forêt de pin=terre de bruyère=acidité élevée ) complement indispensable avec du calcaire et du terreau de feuillus.
Astuce "spécial Guérilla" :
Pour t'eviter des achats et des transports souvents innutiles, dans les environs proches de ton spot (parfois à quelques mètres) la nature te donne de quoi ameliorer considérablement ton substrat! sur une autre partie que ta culture si tu balaye un peu les feuilles de surface (tu les remettra ensuite pour le camouflage ) tu peux gratter les deux centimètres de terre végétale (riche en Azote et bon pour le développement/femelle) quand tu aura creusé tes emplacement il te suffit de remplacer la terre pauvre par la terre de surface plus humifère.
tu aura un bon substrat à moindres efforts.
Ne pas confondre substrat et fertilisants.
Le substrat sert en priorité a faciliter le développement des racines.
le fertilisant doit apporter la nouriture.
tu pourra toujours apporter le fertilisant sous forme liquide par la suite avec les dosages NPK suivant croissance ou flo.( si tu as mis beaucoup de terre végétale tu aura un % d'Azote optimisé!
Pour les ronciers BON COURAGE AVEC LES RACINES !!! mais une fois que c'est fait on se sent mieux ( les SAL****)
ça donne bien, si tu bosse bien ( y'a pas de secrets!)
Bon courage à toi !
Dernière modification par cucaracha le 30 oct. 2005, 02:02, modifié 1 fois.
-
elijah
je vais la semaine prochaine faire ce que tu m'as dis
je t'en remercie d'ailleur.c'est sur c'est un peu lmerdier ca bataille sec c'est envahi mais c'est un bon spot, et j'ai du temps devant moi pour le rendre le plus impecable possible
(faut que je rachete un secateur le mien acassé cet aprem
tellment il est épuisé 
-
cucaracha
J'ai opté pour le cros à deux dents ( je démonte le manche) je met le cros dans un sac et le manche me sert de baton de marche (ni vu ni connu )
-
elijah