Pour eviter de fumer des pucerons, un watercuring s'impose??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#31 Message non lu par Daddy »

salut, à 1 semaine de la récolte, en out et par l'humidité qu'il fait, d'après moi il n'y a plus grand chose d'autre à faire que la chasse à la main :?
Pour tes feuilles, désolé mais on voit pas assez que pour se faire une idée, mais en fin de flo, les grandes feuilles deviennent jaunes et meurent ... c'est normal. C'est peut etre ça :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

k4r4m3l

#32 Message non lu par k4r4m3l »

Salut Daddy,
Daddy a écrit :salut, à 1 semaine de la récolte
J'en ai aucune idée de la date de récolte...je vois bien les trichomes mais ne connais pas les durées entre les stades (transluscide, laiteux, ambré)...
Daddy a écrit :en out et par l'humidité qu'il fait
Ca fait 1 semaine que je n'ai pas vu une goutte de pluie et la meteo annonce sur les 10 prochains jours qu'un seul jour de pluie avec des T° ne descendant pas en dessous de 20°C :D
Daddy a écrit :mais en fin de flo, les grandes feuilles deviennent jaunes et meurent
Ce n'est pas ca...la les feuiilles se recroquevillent sur elle meme depuis leur pointe. C'est assez visible sur la photo au dessus...

Sinon j'ai traiter au purin d'orties, et au purin d'ail et d'oignons...je retraite d'ici 2 jours. On verra bien...

Je croise les doigts :cry:

k4r4m3l

#33 Message non lu par k4r4m3l »

Rebonjour tout le monde :wink:

Bon apparement mes questions ne suscitent pas bcp de réponses :cry:

Personne pour m'aiguiller, me conseiller, me dire que j'ai fais n'importe koi ???
Des petites questions qui restent flous dans ma tête :
1 / Combien de jours entre le passage du stade laiteux à mi-laiteux/mi-ambré ?
2 / avoir traiter aux purin d'orties et au purin d'ail et oignons peut-il nuir à la récolte (je pense ne récolter au minimum que le week end prochain) ?
3 / Quel maladie à cette plante (Cf photo + haut) où les feuilles s'enroulent vers le dessus depuis la pointe ??
4 / Est-ce que le séchage permettra d'évacuer/faire fuire les pucerons et thrips ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier mon cas :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#34 Message non lu par Daddy »

k4r4m3l a écrit :1 / Combien de jours entre le passage du stade laiteux à mi-laiteux/mi-ambré ?
Je dirais 1 semaine , c'est généralement le temps que tu as pour récolter une fois la plante mature
k4r4m3l a écrit :2 / avoir traiter aux purin d'orties et au purin d'ail et oignons peut-il nuir à la récolte (je pense ne récolter au minimum que le week end prochain) ?
Oui, en introduisant de l'humidité dans tes bud => pourriture
k4r4m3l a écrit :3 / Quel maladie à cette plante (Cf photo + haut) où les feuilles s'enroulent vers le dessus depuis la pointe ??
c'est apparu après tes traitement ? t'es sur que tu ne l'a pas cramée avec ton purin d'ortie ? c'est un engrais azoté également le purin d'ortie ...
k4r4m3l a écrit :4 / Est-ce que le séchage permettra d'évacuer/faire fuire les pucerons et thrips ?
Pour les thrips, ça devrait pas poser de problème ( enfin moi j'en ai pas :wink: ) par contre les pucerons qui sont englués dans la résine resteront sur tes buds, faudra les virer à la main ... ou water curing
k4r4m3l a écrit : Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier mon cas :wink:
de rien :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

k4r4m3l

#35 Message non lu par k4r4m3l »

Wouhou un grand merci à toi Daddy :wink: et aux autres aussi :lol:

Tu éclaire bien ma lanterne la :lol:
2 / avoir traiter aux purin d'orties et au purin d'ail et oignons peut-il nuir à la récolte (je pense ne récolter au minimum que le week end prochain) ?

Oui, en introduisant de l'humidité dans tes bud => pourriture
j'ai traité en période de beau temps (journée ensoleillé) sans laisser les plantes en pleine lumière. Donc pas de risques de brulures et avec une T° avoisinant les 25°C je pense que l'humidité s'est évacué avant la nuit...enfin j'espère :D

De toute facon je vous tiens au courant du déroulement de la récolte qui devrait commencer d'ici 3-4 jours :wink:

Amis FeuCeuFeux à très bientôt :sm9:

k4r4m3l

#36 Message non lu par k4r4m3l »

3 / Quel maladie à cette plante (Cf photo + haut) où les feuilles s'enroulent vers le dessus depuis la pointe ??

c'est apparu après tes traitement ? t'es sur que tu ne l'a pas cramée avec ton purin d'ortie ? c'est un engrais azoté également le purin d'ortie ...
Ce n'est pas apparu après traitement...je suis au rincage depuis 2 semaines :roll: el les 2 autres plantes qui sont dans le même pot commence à présenter les mêmes symptomes. Carences ? maladies ? j'en sais rien...en tout cas mes 15 aines de pieds recoivent les mêmes doses d'eau, d'engrais, de lumière et ces 3 plants dans la jardinières sont les seules à être dans cet état. Cela m'affole pas la récolte étant proche :arrow: les pucerons et les thrips eux me désèspèrent... :(

Enfin...la suite dans le prochain épisode !

A tchao et bonne journée :wink:

k4r4m3l

#37 Message non lu par k4r4m3l »

Bonjour tout le monde !

J'ai quelques têtes qui commencent à être bien infesté de pucerons et autres thrips...
Les purins ne feront rien (je pense) d'ici la récolte.Donc je n'aurais pas d'autres choix que de récolter avec pucerons.
Comment pourrais je avoir un truc fumable et pas être obligé de nettoyer chaque tête avant de fumer ?
Le water-curing s'impose t il ?
Si oui, quel eau, robinet , minérale, déminéralisée...?
Petite question parceque j ai la flemme, et je suis plus sur, le water-curing c'est aussitot le pied coupé ou après sechage a l'air ?

Merci a tous et bonne fin de récolte à ceux qui sont dans la même m***e que moi :wink:

k4r4m3l

#38 Message non lu par k4r4m3l »

:up: s'il vous plait...

la récolte risque d'être anticipée pour cause de mauvais temps continu et je ne veux pas faire de conneries...

Merci et à très bientôt :oops:

Zappiste

#39 Message non lu par Zappiste »

Houla ! :wink:

Comme t'as l'air d'être affecté/infesté par les plaies d'Égypte...
Récoltes maintenant !

k4r4m3l

#40 Message non lu par k4r4m3l »

Zappiste a écrit :Houla ! :wink:

Comme t'as l'air d'être affecté/infesté par les plaies d'Égypte...
Récoltes maintenant !
Bonjour Zappiste !

Oui, je m'y colle a partir de jeudi...

Par contre pas de réponse à mes questions ? Le watercuring est-il le + recommandé en cas d'infestion de pucerons ?

A bientot

k4r4m3l

#41 Message non lu par k4r4m3l »

Par contre pas de réponse à mes questions ? Le watercuring est-il le + recommandé en cas d'infestion de pucerons ?
Toujours pas de réponse à ce sujet ??? J'ai besoin d'une réponse urgente s'il vous plait...la récolte est peut etre pour demain :?

Bon des photos avant la récolte de demain ou après demain (fonction du temps)