chauffage ? renseignement svp
-
kanachnikof
chauffage ? renseignement svp
coucou tout le monde je voudrais mettre mon placo dans mon garage ( dégage trop d'humidité dans ma chambre -----> hydro powaaaa) je comptais donc l isoler a la laine de verre et mettre un ti chauffage d appoint pour la nuit, mais quel type de chauffage utiliser ? un tapis chauffant ? keski qui consomme le moins pour un chauffage pas mal ?
Merci d'avance
kanachnikof
Merci d'avance
kanachnikof
- wolf
- Membre des FCF

Salut kanachnikof, j'adore ton pseudo!
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs choses à prendre en compte:
-Quelle température dans ton garage la nuit et le jour (mini-maxi)?
-Quelles sont les dimensions de ton placos?
-Quelle(s) lampe(s) utilises-tu?
-Quelle extraction?
En fonction de ces paramètres, il te faudra un chauffage plus ou moins puissant. Voire pas de chauffage du tout si tu utilises 2000 W dans un petit placard.
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs choses à prendre en compte:
-Quelle température dans ton garage la nuit et le jour (mini-maxi)?
-Quelles sont les dimensions de ton placos?
-Quelle(s) lampe(s) utilises-tu?
-Quelle extraction?
En fonction de ces paramètres, il te faudra un chauffage plus ou moins puissant. Voire pas de chauffage du tout si tu utilises 2000 W dans un petit placard.
-
the_edge9
-
kanachnikof
et bien merci les gens,
le placo 60*60*140
HPS 250W
pr les températures ca dépends de la saison------> le jour ds le garage pas en dessous de 0°C quoiqu il arrive a mon avis
extraction 160m3 ou 320m3 suivant si je branche le deuxieme extractezur ou pas
et oui je pensais allumer la nuit
alors qu en pensez vous ?
le placo 60*60*140
HPS 250W
pr les températures ca dépends de la saison------> le jour ds le garage pas en dessous de 0°C quoiqu il arrive a mon avis
extraction 160m3 ou 320m3 suivant si je branche le deuxieme extractezur ou pas
et oui je pensais allumer la nuit
alors qu en pensez vous ?
-
tithiouse
kanachnikof a dit :
Effectivement si la temperature flirt avec les 0°C, il va falloir chauffer.
Deja la hps va t'aider un peu mais ca sera peut etre pas assez...par contre je peux pas t'aider sur le type de chauffage a utiliser, mais l'air risque d'etre un peu sec si tu chauffes, il te faudra peut etre un humidificateur.
Bonne continuation
donc wolf tu as ta réponse...et oui je pensais allumer la nuit
Effectivement si la temperature flirt avec les 0°C, il va falloir chauffer.
Deja la hps va t'aider un peu mais ca sera peut etre pas assez...par contre je peux pas t'aider sur le type de chauffage a utiliser, mais l'air risque d'etre un peu sec si tu chauffes, il te faudra peut etre un humidificateur.
Bonne continuation
- wolf
- Membre des FCF

- wolf
- Membre des FCF

Il y a bien ça
ou ça
ou même ça.
C'est pas trop cher, mais tu remarqueras que ça tape dans les 1000 W mini
.
T'auras intérêt à l'allumer par intermittence, sinon au secours la facture.
Autre conseil: mets ton ballast à l'intérieur du placos, tout en faisant gaffe à le mettre dans un coin qui craint pas (pas d'eau ni de truc inflammable à proximité).
ou ça
ou même ça.
C'est pas trop cher, mais tu remarqueras que ça tape dans les 1000 W mini
T'auras intérêt à l'allumer par intermittence, sinon au secours la facture.
Autre conseil: mets ton ballast à l'intérieur du placos, tout en faisant gaffe à le mettre dans un coin qui craint pas (pas d'eau ni de truc inflammable à proximité).
-
tithiouse
-
blutch 76
chauffage
hello amigos.
l'idéal est un convecteur mural avec thermostat, le fait de ne pas souffler de l'air chaud est important, 500w c'est les plus petits est comme il a un thermostat il va fonctionner uniquement pour maintenir une température minimum de 18° il ne va pas trop consommer....et la journée ta lampe chauffera assez.
J'ai une tof sur mon JDC de mon convecteur....
astalouééégo amigos
l'idéal est un convecteur mural avec thermostat, le fait de ne pas souffler de l'air chaud est important, 500w c'est les plus petits est comme il a un thermostat il va fonctionner uniquement pour maintenir une température minimum de 18° il ne va pas trop consommer....et la journée ta lampe chauffera assez.
J'ai une tof sur mon JDC de mon convecteur....
astalouééégo amigos
-
jp16
-
kanachnikof
-
co2