pkoi ? mais méres se mettent en préflo en 24/24 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
francoismk2

pkoi ? mais méres se mettent en préflo en 24/24 ?

#1 Message non lu par francoismk2 »

-bonjour a tous :cool:

:arrow: j ai un petit souci , niveau pied méres :

-les feuilles jaunissent se tache et s asseches ( voir tofs )
mes pieds ne boivent quasiment plus :shock:

-de mon coté :

:arrow: je suis en pot de 11 x 11
:arrow: mes pieds ont 1 mois et demi en moyenne
:arrow: terreau semi et bouturage
:arrow: engraissage 4ml bio grow /1.5L + 2.5ml d alga /1.5L
:arrow: PH 5.8

:arrow: moi je me demande ,si ca ne pourrait pas venir
d une asfixie des racines :?:

-a wi , je me demandais si vous regardez bien ces pieds , vous allez apercevoir des pistil , comme si j était en préflo pourtant je suis en 24/24 sous néons
est ce que quelqun peut m éclairer :?:

j attend vos avis place aux tofs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par francoismk2 le 11 oct. 2005, 19:14, modifié 1 fois.

Da CrossBreeder

#2 Message non lu par Da CrossBreeder »

hello! :D

erf c quoi ce Ph deja? :shock:
ou ta vu qui il fallai avoir pareil Ph pour en terre c 7,0 de Ph!

ensuite ce que je vois c est un bon cramage fais un bon rincage sur 2-3 arrosage a l eau pure sans toucher ton ph! :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola francoismk2 ! :wink:

+1 avec Da CrossBreeder !
Si c'est une sur-fertilisation rinçage à l'eau pure ou pH équilibré si il est mauvais.

C'est 6.2 le pH idéal...
5.2, 5.8 c'est plus pour l'hydroculture.

En général un bon terreau/substrat semis & boutures, est bien aéré
et ne va pas occasionner de problème aux racines.

Par contre un mauvais pH et une surfertilisation vont causer des problèmes...

Est-ce que tu connais le pH de l'eau d'arrosage
et de celle qui s'écoule du pot ?
C'est quoi le pH du terreau ?
Dernière modification par Zappiste le 12 oct. 2005, 13:29, modifié 1 fois.

francoismk2

#4 Message non lu par francoismk2 »

en gros c du sur engraissage
bon je vais opter pour un bon rincage je vous tien au jus :wink:

merci

terrassman

#5 Message non lu par terrassman »

ouais je dirai aussi surengraissage mais léger sinon t'en aurais partout des taches brunes ; et d'autre part ça accélère le processus naturel et normal à cette époque et en flo de jaunissement des feuilles ! cad que même si t'engraisses pas trop tu vas commencer à avoir des feuilles qui jaunissent et séchent... mais là c sur que c pas que ça car t'as des taches brunes.

Sinon ya qqun qui a dit qu'en terre le ph idéal est 7 c faux ! je suis de l'avis de zappiste, ph idéal est 6,2, en gros entre 6 et 6,5. en gros si t'as du terreau semis et bouturage il est vers 5,8/6 donc si tu mets de l'eau pure (du robinet qui est à ph 7,5 ou 8 selon les endroits) ça va faire monter légèrement ton ph vers 6,2 par là, c nickel !

Enfin un truc que j'ai remarqué : plus le pot est petit par rapport à la weed plus en fin de vie les feuilles jaunissent vite ! j'ai pas l'explication scientifique qui va avec mais je 'lai toujours remarqué . Alors vu que t'as des pots quand même relativemetn petit attend toi a avoir des feuilles qui jaunissent régulièrement à partir de maintenant (mais sans taches brunes, car ça c du surengraissage).

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

terrassman a écrit :ouais je dirai aussi surengraissage mais léger sinon t'en aurais partout des taches brunes ; et d'autre part ça accélère le processus naturel et normal à cette époque et en flo de jaunissement des feuilles ! cad que même si t'engraisses pas trop tu vas commencer à avoir des feuilles qui jaunissent et séchent... mais là c sur que c pas que ça car t'as des taches brunes.

Sinon ya qqun qui a dit qu'en terre le ph idéal est 7 c faux ! je suis de l'avis de zappiste, ph idéal est 6,2, en gros entre 6 et 6,5. en gros si t'as du terreau semis et bouturage il est vers 5,8/6 donc si tu mets de l'eau pure (du robinet qui est à ph 7,5 ou 8 selon les endroits) ça va faire monter légèrement ton ph vers 6,2 par là, c nickel !

Enfin un truc que j'ai remarqué : plus le pot est petit par rapport à la weed plus en fin de vie les feuilles jaunissent vite ! j'ai pas l'explication scientifique qui va avec mais je 'lai toujours remarqué . Alors vu que t'as des pots quand même relativemetn petit attend toi a avoir des feuilles qui jaunissent régulièrement à partir de maintenant (mais sans taches brunes, car ça c du surengraissage).
encore un théoricien :mdr: :mdr: :mdr:

allé avec un ph de 8,5 a mon robinet sans corrections pour moi corriger son ph en terre c est une hérésie! :mrgreen:
Image

:okjesors:

francoismk2

#7 Message non lu par francoismk2 »

terrassman a écrit :ouais je dirai aussi surengraissage mais léger sinon t'en aurais partout des taches brunes ; et d'autre part ça accélère le processus naturel et normal à cette époque et en flo de jaunissement des feuilles ! cad que même si t'engraisses pas trop tu vas commencer à avoir des feuilles qui jaunissent et séchent... mais là c sur que c pas que ça car t'as des taches brunes.

héhé

le prob , c ke je suis pas en flo je suis en grow 24 H de lumiere/jours :wink:
ces pied non que klke mois , je compte les garder un bon bout de temps, ce sont des méres :lol:

merci a tous :cool:
si+ d infi poster ici :wink:

terrassman

#8 Message non lu par terrassman »

marrant mec !
quand tu mets de l'eau pure (donc ph 7,5 à 8,5) dans du terreau 5,8 bah tu corriges le ph en terre !!! tu le réhausses légèrement donc tes histoires d'hérésie je comprends pas bien !! à part si tu mets de l'eau pil poil de même ph que ta terre, forcément que tu le veuilles ou non tu "corriges" le ph de ta terre, tu le fais varier légèrement. Comme quoi ça sert un peu de théorie

maitre xian

#9 Message non lu par maitre xian »

+1 le p.h en terre .... y'en a rien a foutre :lol: (bon sauf si ta un ph de 10 ou de 3 ,la oui ok :lol: )

pour l'engrais ,perso je ne les engraisse que des que les 1er signe de manque apparaisse (ceci a chaque fois) ,une maman bouffe pas 2.5ml de ci et 2ml de ca tous les 2 arrosage,d'ailleurs tu dit qu'elle ne boivent plus ,tu ne devrait peut etre pas les arroser regulierement mais seulement quand elle le reclame :wink:

sinon dacross quelle est la taille de ton pot ?? 15*15*15 non ?
tin de beau pied !!
le jour ou tu m'invite j'te pique toute tes genetiques :mdr:

Da CrossBreeder

#10 Message non lu par Da CrossBreeder »

maitre xian a écrit :+1 le p.h en terre .... y'en a rien a foutre :lol: (bon sauf si ta un ph de 10 ou de 3 ,la oui ok :lol: )

pour l'engrais ,perso je ne les engraisse que des que les 1er signe de manque apparaisse (ceci a chaque fois) ,une maman bouffe pas 2.5ml de ci et 2ml de ca tous les 2 arrosage,d'ailleurs tu dit qu'elle ne boivent plus ,tu ne devrait peut etre pas les arroser regulierement mais seulement quand elle le reclame :wink:

sinon dacross quelle est la taille de ton pot ?? 15*15*15 non ?
tin de beau pied !!
le jour ou tu m'invite j'te pique toute tes genetiques :mdr:
:lol: yessay le terreau faut surtout pas coriger son Ph avec mon substrat j ai un ph de 7,00 ce que malheureusment la plupart des personne ne savent pas c est que les engrais on un effet tampon qui corrige ton Ph! :wink:

matte avant et aprés et ho bizarre ca sera tout stabilisé :shock: :lol:en plus le terreau en lui méme qui fais tempon :wink:

c que j :lol: encore plus c est que je vois pas ou c est écrit que c est un terreau a 7,0 de Ph :roll: :lol:

Maitre Xian: yesay 15x15x20 une Fille de joie de Sensi Star merci :D :pleurer: mother tuée par les spyder :evil: :lol:

kler pour l arrosage c est tout un art perso j attends toujours que mon pot soie super léger et que les feuilles comencent légérement a pendre comme ca moins de risques! :wink:

par contre pour qu elle partent en flo comme ca c est chelou :? un conseil pour les mother met 18h de light c est amplement suffisant mes Russian sous 18h m ont jamais fais de début d flo comme ca :lol:

a bientot! :wink:

francoismk2

#11 Message non lu par francoismk2 »

da cross a dit :

je cite :"par contre pour qu elle partent en flo comme ca c est chelou un conseil pour les mother met 18h de light c est amplement suffisant mes Russian sous 18h m ont jamais fais de début d flo comme ca "

Hé bien moi non plus je comprend pas :shock:
si klk1 a des info poster ici :arrow:

encore merci a vous
:D

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

francoismk2 a écrit : ... :arrow: mes pieds ont 1 mois et demi en moyenne
...

Salut,

:arrow: Boutures ? (puisque tu parle de pieds mere)

Ou

:arrow: Graines .?

Si y'a graine, une préflo semble tout à fait normal puisque c'est une graine à l'origine et la plante déclare sa maturité au moment venu ...

Si se sont des clones à l'origine, ils ont peut etre connu une longue période de noir ? transport ou long stockage/cache forcé :?:

Y'a beaucoup de Bud :?:

Tchuusss :lol:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

francoismk2

#13 Message non lu par francoismk2 »

BOUTURE MAN :!:

Mais depuis enracinement , elles sont en 24/24 :!:
je comprend vraiment pas :shock:

Da CrossBreeder

#14 Message non lu par Da CrossBreeder »

francoismk2 a écrit :BOUTURE MAN :!:

Mais depuis enracinement , elles sont en 24/24 :!:
je comprend vraiment pas :shock:
conseil passe a 18h quasi sur que tes probs vont se régler! :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par lord_preston »

Exact!
Je ne comprend pas pourquoi tellement de monde veus absolument les laissé en 24/24. C pas parce que c ecrit dans un book qu'il faut le faire, la plante à besoin de nuit egalement pour metabolisé.
En plus ca coute du jus pour rien

Répondre