AU SECOURS !!!! CHENILLES !!!! AAARRGGHH !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
HarryPetard

AU SECOURS !!!! CHENILLES !!!! AAARRGGHH !

#1 Message non lu par HarryPetard »

Bonjour, :D
Je viens de m'inscrire parce que j'ai besoin d'aide...
Jusqu'à aujourd'hui tt allait bien et ce soir je rentre HORREUR !!!! :x Je m'aperçois que les feuilles ont subi une attaque, les feuilles sont "tachetées" et chaque tâche légèrement transparente. Tte la chloro a été bouffée et certaines feuilles commencent à sécher. Je le transporte ss une forte lumière pour m'apercevoir que mon canna qui vit en "semi-outdoor" (sous une verrière/terrasse dans un gd pot en terre) avait pendant la journée subi une attaque de minuscules chenilles, environ 2 millimètres de long, quasiment invisbles et que je ne repère qu'à leur microscopique tête noire. J'ai passé plus d'une heure et demi à contrôler ttes les feuilles A LA LOUPE :!: et ai du tuer une bonne trentaine de ces saletés. Visiblement, elles viennent de la terre où une bestiole "X" a du pondre après le rempotage.
J'ai parcouru le forum et n'ai rien trouvé qui se reporte aux chenilles. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour traiter ma terre et éviter une autre attaque :?: :?:Il est en pleine floraison ! Merci d'avance.... :) :(

PS : Plus tard j'aurai encore besoin de vs (bé oui !) c'est ma "première fois" mais j'ai un pb je ne connais pas l'espèce de ce plant car l'origine des graines qui sont passées de main en main se perd ds la nuit des tps (photos en préparation) :) . Mon souci pour le moment : ces putains de chenilles :evil:

castor

#2 Message non lu par castor »

Salut harry bienvenue sur les fcf
voila un lien avec toutes les maladies et toutes les carences du canna !
http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

HarryPetard

#3 Message non lu par HarryPetard »

Merci bcp :D Je vais traiter avec les produits indiqués. Cependant je ne pense pas qu'il s'agisse de chenilles de papillons ce n'est plus la saison, trop froid maintenant, mais bon, c'est bien des chenilles qd même !! Grr les sales bêtes !

Répondre