HEURE D'ARROSAGE ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
supertromo

HEURE D'ARROSAGE ??

#1 Message non lu par supertromo »

Salut a tous !!:dance:

Juste pour savoir quelle était la meilleure heure pour arroser :

Matin ? soir avant la nuit ??
Est-ce que ça peut influencer sur le dévelopement de la plante ??

Merci d'avance !! :bigsmoke:

JoKer

#2 Message non lu par JoKer »

Juste avant que tu mettes ta plante en periode nuit je pense...pour eviter les brulures si jamais il y a des boulettes euh goutelettes :lol: sur ta plante et pour eviter que ca s'évapore
C'est mon avis, je ne sais pas s'il est bon

q2doudou

#3 Message non lu par q2doudou »

a mon humble avis je pense que le soir est le moement le plus propice, le matin le soleil peut taper sur la partie arroser le reste de la journée ce qui peut provoquer une poussée de l'humidité a la base de la plante ce qui peut parfois engendrer des complications.

et puis je crois que c'est pas tres bon d'arroser les plantes en plein soleil :lol:

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

en out j'arrose plutot en fin de matinée, l'eau d'arrosage à eu le temps de se mettre à la t° ambiente et c'est l'heure ou mes plantes ont soif (feuilles qui tombent, plante molle).

castor

#5 Message non lu par castor »

Pour moi c'est quand le soleil se couche ;)

soulwave

#6 Message non lu par soulwave »

salut na tous!!
l'arrosage c'est le soir pour une bonne raison:
c'est le moment ou la plante a le plus le temps pour assimiler l'eau dont elle a besoin et si elle est toute fletri a midi c'est que l'arrosage de la veille n'a pas etait assez consequent ou mal posi tionnee!!
puis l'ete c'est une grande economie d'eau que d'arroser le soir car un arrosage positionner a midi solaire va partir en vapotranspiration tres rapidement et donc profiter tres peux de temps a la plante! alors que le meme le soir va beneficier a la plant toute la nuit et plusmm!!
ceci est evidemment valable qu'en periode de chaleur!! par temps froid ce serait mm l'inverse car refroidir la terre avec de l'eau au moment ou elle est elle mm froide est declencheur de maladie 'pithium) et autres champignons! voila donc l'hiver arrosage plutot a midi afin qu'il seche un peu avant le soir ( ce qui n'est pas valable si il est prevu du fort gel durant la prochaine nuit) mais on en parlera^peur etre lors d'un autre post!!!!!!!!
ciao ciao !!!!!!

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

L'arrosage c'est au besoin !
Si t'arroses pas les feuilles, que le sol...
La plante prend ce qu'elle a besoin quand c'est nécessaire.

La plante ne peut pas absorber plus ou plus vite l'eau...

LA PHOTOSYNTHÈSE SE FAIT LE JOUR !

LA PHOTOSYNTHÈSE:
A lieu le jour
Dans les cellules renfermant la chlorophylle
Absorbe le gaz carbonique
Accumule l'énergie dans le glucose
Dégage de l'oxygène

LA NUIT LA PLANTE RESPIRE

LA RESPIRATION
A lieu le jour et la nuit
Dans toutes les cellules vivantes
Absorbe de l'oxygène