feuilles du bas qui jaunissent

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
JBicc

feuilles du bas qui jaunissent

#1 Message non lu par JBicc »

Bonjour à tous,
J'ai un gros prob dans ma plantation.
16ème jour de croissance, les feuilles du bas ont commencées à jaunir depuis 4 jours. Les plants ont l'air de se développés normalement mais aujourd'hui les feuilles sont vraiment très jaunes.
J'utilise BIOBIZZ comme engrais.
première semaine plants arrosés avec ROOT JUICE (NPK 0,1-0,1-0,1), quantité utilisée 2ml pour 1 litre d'eau.
Deuxième semaine ajout à mon eau alimentaire en plus de ROOT JUICE de BIO-GROW (NPK 8,0-2,0-6,0), quantité utilisée 2ml pour 1 litre d'eau.
Je n'ai pas vérifier le PH de mon eau alimentaire jusqu' à hier soir 16ème jour de croissance.
Donc hier soir le PH de mon eau était de 6,8. Je l'ai donc fait descendre à 6 pour être tranquille.
Est-ce un manque d'azote alors que j'utilise quand même un bon engrais ?
Est-ce un PH trop élevé ce qui empêche les plants d'absorber l'engrais et donc génère une carence ?
Je ne sais pas quoi faire et attends une solution de votre part.
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par JBicc le 04 oct. 2005, 21:25, modifié 1 fois.

castor

#2 Message non lu par castor »

Elles sont encore petite , arrete une semaine l'engrais et je pensse que ca ira mieux

KannaMiss

#3 Message non lu par KannaMiss »

2 ml/l de biogrow a 16j de croissance ? C'est carrément trop :)
Oublie la carence, tu surrengraisses.
Pour te donner une idée, 2ml c'est ce que je met actuellement et elles font plus d'1m de haut les miennes.
Ils sont encore trop petits pour les gaver d'engrais tes plants, normalement il faut commencer l'engraissage après une dizaine de jours, et y aller light.
D'ailleurs sur le calendrier biobizz c'est bien noté 1ml/l.
Je pense que tu peux oublier le rootjuice à ce stade, c'est bon elles sont bien enracinées là.
Fais 2 ou 3 arrosages a l'eau claire, et regarde l'évolution.
Quand tu reprendras l'engrais, vas-y léger, 1ml pour commencer, en surveillant.
L'engrais c'est, à mon humble avis, davantage à l'oeil en estimant les besoins des plantes, qu'en suivant à la lettre les recommandations du fabriquant de ta gamme d'engrais. Il faut rester dans ses normes - et + bien sur, mais moderato quoi, si tu crames tout avec l'engrais t'es mal : regarde attentivement tes ptites, elles te diront si elles manquent de quelque chose :wink:

Un conseil pour le calendrier : il est noté en semaines, et margé en "croissance" et "floraison", mais ca n'est pas à suivre scrupuleusement, ça dépend de ta variété. Tu peux avoir 2 mois de flo comme 4.
Fais plutot une estimation par rapport à ta variété a toi, et cale toi par rapport a leurs semaines en "début de grow, milieu de grow, fin de grow", "début de flo, milieu de flo, fin de flo", pour avoir une idée plus juste de ta quantité d'engrais.
Si j'avais suivi leurs estimations a eux je te dis pas le surrengraissage que j'aurais eu :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola JBicc ! :wink:
Que ce soit en stade végé ou de flo les besoins de la plante varient
en début, milieu et fin de culture.
Les conditions environnementales ont aussi un effet sur la consommation
des éléments nutritifs.

Y peut pas manquer d'azore t'en a dans les deux "produits" !
Alors comme t'as les feuilles vert foncé et que les pointes nécrosent
c'est un excès pas une carence.
Même à 6.8 ce n'est pas un excès sévère de pH.

T'as quoi comme terreau/substrat, pH, etc... ?

JBicc

#5 Message non lu par JBicc »

J'ai un terreau acheté en pépinière Vilmorin à base de corne broyée, fibre de coco, ecorces et tourbe de sphaignes. PH 6.5

Répondre