Culture intérieur dans les prochains jours
-
Heisiky
Culture intérieur dans les prochains jours
Bonjour à tous,
(cela fait quelques temps déjà que je lis le forum de fond en comble)
Je lance ma session et vous en présente les conditions
Placard de 1m70*0.90*1.90 hauteur parfaitement isolé lumiere, odeur ect avec la porte au bout (étroit donc), murs blanc brillant, isolé sol bache + cartons
Lampe HPS 600 sylvania grolux sur easy rolls
20 graines de BigBud
Ventilo de salon 30cm (j'ouvrirai la porte le + possible pour le co2)
Pots 25*25 plastique avec Terreau + 1peu de sable + gravier (pour le fond) + ecorsse trés fine
Donc voilà je vais faire ma germinaison (comme je le fesais en hydro) mais en terre jamais essayé alors niveau temperature ect je comprend mais manque d'expérience en terre et de feeling pour mes BB.
Première semaine je m'y prend comment après la germinaison (PQ 36H) j'ai des pots de 5*5 (ca me rappel ma LDR ^^) et j'attend deux rangée de feuilles pour repiquer? Comment optimiser la terre qour ne pas que ca tige trop? Lampe à 60 cm évidement
Je vous remercie de m'éclairer et bientot vous serez éblouis de photos (dslé pour les jeux de mots je suis en forme)
Et puis enchanté à tous
(cela fait quelques temps déjà que je lis le forum de fond en comble)
Je lance ma session et vous en présente les conditions
Placard de 1m70*0.90*1.90 hauteur parfaitement isolé lumiere, odeur ect avec la porte au bout (étroit donc), murs blanc brillant, isolé sol bache + cartons
Lampe HPS 600 sylvania grolux sur easy rolls
20 graines de BigBud
Ventilo de salon 30cm (j'ouvrirai la porte le + possible pour le co2)
Pots 25*25 plastique avec Terreau + 1peu de sable + gravier (pour le fond) + ecorsse trés fine
Donc voilà je vais faire ma germinaison (comme je le fesais en hydro) mais en terre jamais essayé alors niveau temperature ect je comprend mais manque d'expérience en terre et de feeling pour mes BB.
Première semaine je m'y prend comment après la germinaison (PQ 36H) j'ai des pots de 5*5 (ca me rappel ma LDR ^^) et j'attend deux rangée de feuilles pour repiquer? Comment optimiser la terre qour ne pas que ca tige trop? Lampe à 60 cm évidement
Je vous remercie de m'éclairer et bientot vous serez éblouis de photos (dslé pour les jeux de mots je suis en forme)
Et puis enchanté à tous
- portnou
- Modo honoraire

A priori, oui, tu peux repiquer les pieds à la 2eme ou 3eme paire de feuille.
Pour eviter que ca tige de trop, je ne pense pas que la solution vienne du sol, mais plutot de l'éclairage.
Les fluos "croissance" et les MH semblent les plus adaptées pour limiter l'elongation des tiges.
La distance egalement est importante : plus la source lumineuse est proche, plus les internoeuds seront courts. Pourquoi "60 cm evidemment" ? c'est une distance conseillée, mais à adapter en fonction du placard : bien ventilée, tu pourrais sans doute la rapprocher beaucoup plus !
A priori, oui, tu peux repiquer les pieds à la 2eme ou 3eme paire de feuille.
Pour eviter que ca tige de trop, je ne pense pas que la solution vienne du sol, mais plutot de l'éclairage.
Les fluos "croissance" et les MH semblent les plus adaptées pour limiter l'elongation des tiges.
La distance egalement est importante : plus la source lumineuse est proche, plus les internoeuds seront courts. Pourquoi "60 cm evidemment" ? c'est une distance conseillée, mais à adapter en fonction du placard : bien ventilée, tu pourrais sans doute la rapprocher beaucoup plus !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Heisiky
oui mais pas trop les moyens d'acheter mh et hps ^^ avant j'en avais une c'est sur c'est grandiose mais avec une hps ca peux le faire aussi surtout vu sa taille.
Merci les 60 j'adapterai en fonction de la temperature (merci ma sonde sur le thermo qui me permet d'avoir deux temperatures)
a part ca rien a redire tout te semble correct?
Le melange pas de risque de trop riche pour un depart?
Merci les 60 j'adapterai en fonction de la temperature (merci ma sonde sur le thermo qui me permet d'avoir deux temperatures)
a part ca rien a redire tout te semble correct?
Le melange pas de risque de trop riche pour un depart?
-
KyoDeMoN3y3S
-
Heisiky
A vrai dire non je compte mettre mon ventilo a fond et porte tjs ouverte pour le placard, le noir sera qd meme present pas de biles, et avant j'avais aussi une 600 javais chaud genre 32°C mais ca allais encore avec un ventilo 30 cm a fond. Je posterai les photos de mon placard dés que j'aurais le temps tu comrpendra pourquoi ca va a peu près ou presque... (le placard étant une petite pièce) et si je depasse 30°C je ferai un cool tube je pense les tutos pour pas cher. Mais c vrai que laisser la porte ouverte c'est chiant et quand ya du monde chez moi ja la ferme donc ca prend quelques degrees je vais faire un test sur une journée et vous en reparle (sans plantes) et merci de me l'avoir rappellé je vais vérifier tout ça...
-
Zappiste
Hola Heisiky !
Il y a d'excellent terreaux/substrats pas cher et même bio...
Pour le rempotage tu peux attendre que les tiges soient solide.
Une HPS peut faire très bien l'affaire pour le stade végé et flo !
Si y'a une différence coté élongation elle est minime insignifiante...
Comme il n'y a plus de risque de canicule et que c'est l'automne
si tu pouvais utiliser une intraction avec l'air de dehors ce serait cool !
Il y a d'excellent terreaux/substrats pas cher et même bio...
Pour le rempotage tu peux attendre que les tiges soient solide.
Une HPS peut faire très bien l'affaire pour le stade végé et flo !
Si y'a une différence coté élongation elle est minime insignifiante...
Comme il n'y a plus de risque de canicule et que c'est l'automne
si tu pouvais utiliser une intraction avec l'air de dehors ce serait cool !
-
Heisiky
Ma lampe demain 1 oct,
Je vais la laisser tourner 3 ou 4 heures pour voir ce que ca donne niveau température avec le ventilo allumé comme si les bebettes étaient là (elle le seront lundi ^^) sinon intraction extration air je ne peux rien placardau milieu de l'appartement avec une petite porte de nain pour rentrer comme seulle issue, le placard fait 3 m² dont 1.80 pour les plantes. Si problemes de chaleur je n'ai d'autres solution que rajouter un ventilo et laisser la porte ouverte dans la mesure du possible.
Demain je vous donne la rapport du test. L'espace est parfait propre et mon mélange terre j'ai les "ingrédiant" terreau non gras, un peu de sable, graviers pour le fond et que l'eau sécoule et de l'écorce de bois en tout petit morceau pour aerer la terre. Je fais avec les moyens du bord alors merci de me donner conseils pour optimiser ma solution mais ne me parler pas de systemes a 100€ pas les moyens
.
Allé bonne soirée à tous et bon buz....
Je vais la laisser tourner 3 ou 4 heures pour voir ce que ca donne niveau température avec le ventilo allumé comme si les bebettes étaient là (elle le seront lundi ^^) sinon intraction extration air je ne peux rien placardau milieu de l'appartement avec une petite porte de nain pour rentrer comme seulle issue, le placard fait 3 m² dont 1.80 pour les plantes. Si problemes de chaleur je n'ai d'autres solution que rajouter un ventilo et laisser la porte ouverte dans la mesure du possible.
Demain je vous donne la rapport du test. L'espace est parfait propre et mon mélange terre j'ai les "ingrédiant" terreau non gras, un peu de sable, graviers pour le fond et que l'eau sécoule et de l'écorce de bois en tout petit morceau pour aerer la terre. Je fais avec les moyens du bord alors merci de me donner conseils pour optimiser ma solution mais ne me parler pas de systemes a 100€ pas les moyens
Allé bonne soirée à tous et bon buz....
-
Heisiky
-
ptitaphe
-
Heisiky
-
tombeur
salut tout le monde moi je suis nouveau et j'y connais rien,
il y a 3 mois j'avais acheter 10 graines de afghan et je les est mises dans des pots avec une lampe de bureau et les fleurs ont tigé apres ca c'est écroulé et ca a crever donc 10 graines a la poubelle.
la j'ai acheter une lampe HPS 250 18h de lumiere par jour a votre avis ca va marcher ?
merci de me répondre
il y a 3 mois j'avais acheter 10 graines de afghan et je les est mises dans des pots avec une lampe de bureau et les fleurs ont tigé apres ca c'est écroulé et ca a crever donc 10 graines a la poubelle.
la j'ai acheter une lampe HPS 250 18h de lumiere par jour a votre avis ca va marcher ?
merci de me répondre
-
Zappiste
Hola tombeur !
Avec de la faible intensité lumineuse (lampe de bureau)
c'est " normal que ça ait foiré !
Pour 250W vas voir ce que Hemp Lova produit !
viewtopic.php?t=21550
Hemp Lova's One-Bud(... à partir de Graines) --->
Plants de petite/moyenne taille, atteignant en fin de Flo de 60 à 90 cm, passés précocement en Floraison formant une fois en Flo "une Bud/tête" principale (... constituée en réalité de multiples petites Buds très rapprochées) auxquels on laisse les quelques branches latérales du bas/milieu. Aucune taille/coupe. Récolte au bout de 2 mois et 1/2 à 3 Mois minimum. Méthode offrant à mon sens et en toute objectivité un des tout meilleurs rapports quantité récoltée/durée de culture.
One-Bud(... à partir de Boutures) --->
Plants de petite/moyenne taille ayant observé une assez courte période de Croissance végétative formant une fois en Flo "une Bud/tête"(... constituée en réalité de multiples petites Buds très rapprochées) autour du tronc et auxquels on coupe les branches latérales du bas/milieu(... qui n'offrent que de petites Buds lors de la Récolte) , ce qui permet de favoriser l'évolution des Buds situées plus haut et qui sont davantage généreuses en matière de Récolte. Récolte au bout de 3 Mois minimum.
Avec de la faible intensité lumineuse (lampe de bureau)
c'est " normal que ça ait foiré !
Pour 250W vas voir ce que Hemp Lova produit !
viewtopic.php?t=21550
Hemp Lova's One-Bud(... à partir de Graines) --->
Plants de petite/moyenne taille, atteignant en fin de Flo de 60 à 90 cm, passés précocement en Floraison formant une fois en Flo "une Bud/tête" principale (... constituée en réalité de multiples petites Buds très rapprochées) auxquels on laisse les quelques branches latérales du bas/milieu. Aucune taille/coupe. Récolte au bout de 2 mois et 1/2 à 3 Mois minimum. Méthode offrant à mon sens et en toute objectivité un des tout meilleurs rapports quantité récoltée/durée de culture.
One-Bud(... à partir de Boutures) --->
Plants de petite/moyenne taille ayant observé une assez courte période de Croissance végétative formant une fois en Flo "une Bud/tête"(... constituée en réalité de multiples petites Buds très rapprochées) autour du tronc et auxquels on coupe les branches latérales du bas/milieu(... qui n'offrent que de petites Buds lors de la Récolte) , ce qui permet de favoriser l'évolution des Buds situées plus haut et qui sont davantage généreuses en matière de Récolte. Récolte au bout de 3 Mois minimum.
-
Heisiky
petite angoisse...
Commandé mes graines sur nrvana shop...
l'order update d'envois date du 25 septembre et il s'agit d'un dimanche...
Je suppose la commande expédiée ce lundi dernier et cela fait une semaine...
Déjà des expériences?
Vos delais...
Il ne fait pas une semaine quand même je trouve ca long et m'inquiete un peu...
Merci de vos réponses
Commandé mes graines sur nrvana shop...
l'order update d'envois date du 25 septembre et il s'agit d'un dimanche...
Je suppose la commande expédiée ce lundi dernier et cela fait une semaine...
Déjà des expériences?
Vos delais...
Il ne fait pas une semaine quand même je trouve ca long et m'inquiete un peu...
Merci de vos réponses