early misty 2005, big bad, cochenilles ou larves ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
guiguix

early misty 2005, big bad, cochenilles ou larves ??

#1 Message non lu par guiguix »

Salut tout le monde.
J'ai besoin de votre aide, j'ai un gros problème depuis 2jours sur mon beau pied de early misty, je suis allé la voir comme tous les jours et une big bud pendouiller, sa m'a pas trop plu, je l'ai alors coupé et à ma surpirse il y avait une petite couche de moisissure autour de la branche (rien sur la tête ) et en grattant je découvre un trou dans la branche avec une sorte de chenille toute blanche, vraiment dégu que je me suis enpressé de tué. Je ne sais pas si c'était une cochenille, on m'a dis que c'était plutot comme des larves (si vous aviez des photos de cochenilles ??). Alors hier soir je me couche un peu dèg, normal. Et à mon grand désespoir ce matin une autre branche de touché, seuleument j'ai viré la moisissure la tete n'est pas touché et elle ne fais pas la gueulle, seuleument ya un trou dans la branche, et rien n'en est sorti :? . Voila les photos, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Image

Image
voila tete au bout de cette branche troué:
Image

De plus, biensur depuis aujourd'hui sur ma big bud du haut, je commence a avoir un peu de moisissure sur le bas de là tete, la flo est déja bien avancée, mais il me reste encore bien 2sem avans la récolte je pense, voila des photos des trichomes, pensez-vous que je dois la récolter maitenant ???
Image
:roll:

soulwave

#2 Message non lu par soulwave »

salut!! :D
rien a voir avec de la cochenille que l'on pourrait comparer plutot a un petit insecte qu'a une chenille!!!!
car c'est bien de cette sale race que je pense que ton pied est atteint en tout cas ca ressemble bien a ce que j'ai moi mm sur mes plants!! de belles chenilles qui se nourrissent de la tige tendre de la plante et qui coupent par consequent indifferemment les feuilles comme les tetes :(!
pour ce qui estde la recolte je ne vois pas assez bien les trichomes mais elle doit etre au mm stade que les miennes et je ne compte pas recolter avant 8 ou 10 jours!!
voila pour les infos a ciao!!!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Ouai, pareil, je vois rien de vraiment dramatique.
La nature, c'est la nature ...

Tu approches de la recolte, ce serait vraiment dommage de mettre un produit ...

reste vigilant et tue tout ce qui dépasse, mais laisse faire, elle est tres belle :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

guiguix

#4 Message non lu par guiguix »

Merci les mecs, pour vos réponses.
Je conté la récolter dans 10 jours, donc ok. Merci pour m'avoir rassurer c'est cool.
j'ai surtout paniquer de voir une chenille dans la branche et bouffer l'intérieur.
Merci et je vous laisse parce que ce soir c'est le test, des autres récoltes :P
Bonne nuit tlm :D

Répondre