Scrog en out ?? possible ? utilité ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
supertromo

Scrog en out ?? possible ? utilité ?

#1 Message non lu par supertromo »

Salut à tous ! :petard:

J'ai actuellement une petite plantation que j'ai mise tardivement (début aout) sur mon balcon. Je comptais à l'origine faire des onebud... mais ça s'est développé beaucoup plus vite que prévu et les plants font environ 1m/1m20 mtnt... en largeur c'est pas mieux, surtout que j'ai palissé 3 des 6 femelles qu'il me reste... :content2:

Pour la nuit, je leur ai fabriqué une petite maison en carton pour pas k'elles soient perturbée par les lumières produites par moi meme et mes voisins...
Le probême c'est que j'ai maintenant un gros manque de place...en hauteur et en largeur... :bide:

:arrow: je me demandais donc si la mise en place d'un SCORG pouvait limiter la croissance des petites...au moins en hauteur !!

Si vous voulez voire a koi ca ressemble, cf mon JDC : viewtopic.php?p=532823#532823

Merci de vos conseils !! :bigsmoke:

supertromo

#2 Message non lu par supertromo »

:bide:

julius le noob

#3 Message non lu par julius le noob »

j't'aiderai bien mais j'y connais rien en scrog :roll:

KyoDeMoN3y3S

#4 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

et comment mettre un grillage sur tout ca ? ( si c'est ce à quoi je pense ... )
trop de difference de hauteur, tu y arrivera pas, et il faudrait tout palisser

voir meme avoir tailler pendant la croissance, afin d'uniformiser, si t'as des sativas ... enfin bon, jsais pas trop, je laisse la place aux pros du scrog :lol:

Raymonde sa cartonne comme prénom ( donnez des prénoms à ses plantes m'as toujours fait rire :lol: )
mais alors ... MauRiCeTTe ... :!:
la Gironde, c'est la France profonde quand meme :D :lol:

supertromo

#5 Message non lu par supertromo »

KyoDeMoN3y3S a écrit : et comment mettre un grillage sur tout ca ? ( si c'est ce à quoi je pense ... )
trop de difference de hauteur, tu y arrivera pas, et il faudrait tout palisser
voir meme avoir tailler pendant la croissance, afin d'uniformiser, si t'as des sativas ... enfin bon, jsais pas trop, je laisse la place aux pros du scrog :lol:
:arrow: ouais je comptais tout palisser... elles sont preske toutes a la meme hauteur en ce moment, et un ptit grillage sur la gueule ne leur aurait pas laissé le choix... :twisted: pour linstaler ca naurait pas été trop compliker vu que j'ai de la grille sur 2 cotés et un mur sur un troisième coté...
:topcool:
KyoDeMoN3y3S a écrit : Raymonde sa cartonne comme prénom ( donnez des prénoms à ses plantes m'as toujours fait rire :lol: )
mais alors ... MauRiCeTTe ... :!:
la Gironde, c'est la France profonde quand meme :D :lol:
:arrow: eheheheh c'est pas moi qui ai choisi les prénoms !! :sm16: ce sont mes colokes ! franchement entre raymonde et mauricette, pas de préférence ! :okjesors:

Yaurait pas un pro du scrog ki pourrait m'aider ?? please... c'est URGENT !!

bonne culture a tous !!
Dernière modification par supertromo le 28 sept. 2005, 14:35, modifié 1 fois.

supertromo

#6 Message non lu par supertromo »

:jesors:

Belbaji

#7 Message non lu par Belbaji »

tu radotes Supertromo :lol:

supertromo

#8 Message non lu par supertromo »

bah on peut plus faire de bide trankile ?...:bide:

canard-bis

#9 Message non lu par canard-bis »

tu peux former tes plants en forme de scrog pour faire un tapis de bud de taille moyenne et non une grosse en haut et des plus petites en dessous

le rendement sera meilleur, par contre le fait de palisser et tailler à bloc pour former tes plant les fragilises grave (casse des branches, troncs avec le poid des buds + eau...) :(

apres fin septembre tu peux plus trop faire grand chose, c'est trop tard :(

et pis sur 2-3 plants, le grillage en out ca sert à rien, un bon palissage c'est plus simple et aussi efficace :wink:

plus tu commences tot ton palissage plus tu peux faire un "scrog styl" de ouf en out, là c'est foutu pour tes plants :wink:

supertromo

#10 Message non lu par supertromo »

Merci canardbis pour ta réponse !!
canard-bis a écrit :par contre le fait de palisser et tailler à bloc pour former tes plant les fragilises grave (casse des branches, troncs avec le poid des buds + eau...) :(
:arrow: je ne fait ke palisser... j'evite de tailler pour ke la plante utilise son energie pour le developpement des buds...
canard-bis a écrit :plus tu commences tot ton palissage plus tu peux faire un "scrog styl" de ouf en out, là c'est foutu pour tes plants :wink:
:arrow: bah la c sure, surtout ke jai mis les petites a pousser de but aout !!! la recolte devrait se faire ke debut octobre, surtout ke le tps est plutot clement du cote de barcelone...

la mise en place du grillage riske d'etre un peu delicate... je pense que je vais laisser les plantes comme ca.. j'ai prevu un petit agrandissement de leur maison de nuit, elles purront se developper en hauteur..

encore merci !!

Bonne culture a tous !! :fleurbleu:

castor

#11 Message non lu par castor »

Salut l'ami girondin , un sgrog pourrait etre sympa ouais, au moins tout serais a la meme hauteur , mais bon j'ai vu le up du 27 septembre et tes plantes tardent a arriver a maturité.
en plus en ce moment a bordeaux c'est pas la joie la

supertromo

#12 Message non lu par supertromo »

castor a écrit :Salut l'ami girondin , un sgrog pourrait etre sympa ouais, au moins tout serais a la meme hauteur , mais bon j'ai vu le up du 27 septembre et tes plantes tardent a arriver a maturité.
en plus en ce moment a bordeaux c'est pas la joie la
salut a toi castor des vignes !! :mdr:

En fait le but du scrog serait de mettre tous les pieds a la meme hauteur pour optimiser le rendement et l'espace... :roll:

Si les plants tardent a arriver a maturité, c'est nomal : je mis les graines a germer le 5 aout car j'ai emmenage ds cet apart qu'a ce moment la ! :mdr:
Mais je suis confiant car je suis plus a Bordeaux mais a Barcelone et le temps est tres clement pour les petites ici ! il ne gele pratiquement jamais, et les temperatures pour le mois de novembre se situent autour de 8 deg pour les minimales et 17/20 deg pour les maximales. je compte donc ne pas recolter avant debut novembre...

sinon ptite :up: demain sur le JDC car c'est samedi !! (a moins que je fasse ca dimanche ! :jesors: menfin, on verra bien !

viewtopic.php?p=534292#534292

bonne culture a tous !!

:fleurbleu:

Répondre