Récolter avec des graines

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Le Mac

Récolter avec des graines

#1 Message non lu par Le Mac »

Salut à tous !

J'ai un plant en extérieur qui a été pollinisé sans qu'il y ai de males autour. Du coup j'ai des graines sur de nombreuses branches.

Faut il récolter quand les graines sont noires, ou peut- on récolter quand elles sont bien formées mais encore vertes ?

Cultivateur_69
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Cultivateur_69 »

récolte les quand elles sont mures, noires :wink:
Tu t'es relu quand t'as bu ??

Les FCF c'est aussi... :lol:

Image

elijah

#3 Message non lu par elijah »

si ton plant a été polenisé tu as 2 possibilités:

1: il y a des males dans les environs(ca peut etre plusieurs km2 a la ronde)

2: tu plant est herma (inspecte le sinon les grainnes seront herma aussi)

voila sinon le mieu j'ai entendu pour la maturité des grainnes, c'est quand elles tombent d'elles meme, ou aidées de legeres secousses....

Le Mac

#4 Message non lu par Le Mac »

ok, donc il faut pas récolter quand les graines sont encore vertes...

c'est vrai que j'ai pas d'autre moyen de savoir, j'ai pas de loupe pour regarder les trichomes...

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Le Mac ! :wink:

Les graines ne sont pas toutes prêtes en même temps
comme toutes les fleurs sur toute la plante...

Si y'a pas de males à proximité c'est probablement la plante femelle (herma)
qui a produit le pollen...

Alors le gène d'hermaphrodisme va se retrouver dans la progéniture,
graines et boutures...

terrassman

#6 Message non lu par terrassman »

Si je me rappelle bien, il me semble que la cosse qui entoure la graine se fissure légèrement quand celle-ci est mure, c le signe qu'il te faut attendre.
Sinon tu peux tester si t'en as beaucoup en en enlevant une et en regardanbt si elle est foncée et zèbrée. trop claire (vert blanc) c pas encore bon, trop foncée (noire et presque sans zebrure c trop tard). Le mieux est de faire germer cette graine que tu viens de pécho sur ta weed voir si elle est bonne...

Mais c vrai que si t'as pas de mâle et que tu as BEAUCOUP de graine c surement une hermaphrodite ta plante. C pas mal car il parait que les graines d'hermaphrodite donnent forcément des femelles , car les spermes mâles ont les mêms caractéristiques génétiques que les têtes femelles, cad les chromosomes femelles (vu que ta plante est une femelle). A vérifier mais ça m'a l'air crédible !

Growlanders

#7 Message non lu par Growlanders »

Salut les aminches !
C pas mal car il parait que les graines d'hermaphrodite donnent forcément des femelles
-1
Ou est-ce que t'as vu ça ? Moi, j'en voudrai pas des graines d'herma ! :evil:
Alors le gène d'hermaphrodisme va se retrouver dans la progéniture,
graines et boutures...
+1 pour ZAppiste tout à fait d'accord avec lui !
car les spermes mâles ont les mêms caractéristiques génétiques que les têtes femelles
:lol: :lol: :lol: T'es sur que c'est de la weed que tu fais poussé ?

terrassman

#8 Message non lu par terrassman »

Cher growland je vais revoir un peu ta notation :
en gros la femelle a les chromosomes XX pour faier simple. Quant les fleurs males apparaissent, et que du coup elle devient hermaphro, ces mêmes fleurs males possèdent les mêmes caractéristiques génétiques que tout ler este de la plante (normal c pas des mutantes ogm nos weed).

Cad que du coup les gaines sont isues de la fécondation de têtes femelles (XX) par du pollen male (aussi XX!). Alors que la fécondation ordinaire réunit XX et XY (d'où après quand tu fais gezrmer les graines la possibilité d'avoir sois des XX cad femelle, soit des XY male).

Du coup les graines issues de l'hermaphro possèdent seulemetn les chromosomes XX. Logique.
Je l'ai pas expérimenté je le répète mais bon je me souveins de ms cours de bio de terminale S et c'est analyse est parfaitement logique je crois.

Faudrait qqun qui a essayé pour trancher le débat.

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Me fourges ! :wink:

Y'a qu'UNE seule compagnie qui fait des graines dites féminisées à 100%
mais elles ne donnent pas 100% de femelles...
et y'a le risque d'avoir des hermas !

Si les hermas donnaient 100% de graines femelles tous les breeders en feraient
et plusieurs jardiniers ne les zigouilleraient pas...

thx199

#10 Message non lu par thx199 »

terrassman a écrit :Si je me rappelle bien, il me semble que la cosse qui entoure la graine se fissure légèrement quand celle-ci est mure, c le signe qu'il te faut attendre.
Sinon tu peux tester si t'en as beaucoup en en enlevant une et en regardanbt si elle est foncée et zèbrée. trop claire (vert blanc) c pas encore bon, trop foncée (noire et presque sans zebrure c trop tard). Le mieux est de faire germer cette graine que tu viens de pécho sur ta weed voir si elle est bonne...

Mais c vrai que si t'as pas de mâle et que tu as BEAUCOUP de graine c surement une hermaphrodite ta plante. C pas mal car il parait que les graines d'hermaphrodite donnent forcément des femelles , car les spermes mâles ont les mêms caractéristiques génétiques que les têtes femelles, cad les chromosomes femelles (vu que ta plante est une femelle). A vérifier mais ça m'a l'air crédible !

j'ai le meme texte que toi dans jardin d'interieur le cannabis par philip adams au edition du lezard p18 mais je n'arive pas a extrere une partie de la source pour la presenter sur le forum :( :roll:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

c'est de ça que tu parles :wink:

Je pense qu'il dit des conneries, au ton sur lequel il en parle montre qu'il ne le fait pas lui-même ...