Première culture pour une petite débutante...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Vince

#31 Message non lu par Vince »

Ben moi je trouve que c'est plutôt bien réussi pour une première expérience cannabique :D De plus tu auras pu tester la taille et le palissage et ainsi mieux te rendre compte de la façon dont ça fonctionne, si tu envisages de réitérer l'expérience (attention, on y prend vite goût ;))

Concernant la variété, comme je te le disais précédemment son côté tendance sativa peut faire penser qu'il s'agit d'une Nirvana Special, la plus sativa du lot. Il ne s'agit que d'une simple déduction qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai pas (encore :lol: ) la prétention d'être un expert.

Concernant le bon moment pour la récolte, il est clair que ça ne doit pas se faire n'importe quand, mais avec un minimum de bon sens et d'observation (et à plus forte raison avec un peu de pratique) tu sauras facilement repérer le bon moment à l'oeil nu. Les puristes te diront qu'il faut observer les trichomes à la loupe et repérer un bon pourcentage de trichome laiteux, c'est sans doute l'idéal. Je l'ai un peu fait au début, mais avec le temps je me fie plus à mon insteint, à une vue d'ensemble de la plante (car les trichomes laiteux changent la teinte d'ensemble de la plante). Tout dépend si tu vises la perfection en tout point, ou plus simplement une bonne récolte, un approvisionnement en herbe de bonne qualité.

On te dira aussi que la règle des 1/2 à 2/3 de pistils bruns n'est pas bonne, je dirais qu'elle est certainement moins efficace que l'observation des trichomes à la loupe et que le risque de récolter un peu trop tôt ou un peu trop tard existe, mais il est assez faible. Pour une première récolte, c'est la méthode que je te conseillerais pour déterminer le moment opportun.

Enfin, si tu as un doute, je te conseillerais de récolter un peu trop tard plutôt qu'un peu trop tôt, surtout pour une première expérience. Je m'explique : une beuh un peu trop mure aura un effet plus "cassant" ou "scotchant", appelle ça comme tu veux, alors que pas assez mure elle sera plus légère et plus "énergisante" (le terme est un peu fort :)), plus "claire". Hors il me semble que ce que l'on recherche en premier quand on commence à cultiver, c'est l'effet le plus fort et le plus "cassant" possible. Ce n'est qu'avec le temps, si j'en crois mon expérience et celle de nombreux cultivateurs, qu'on s'intéresse davantage au goût, au rendement et à la physionomie de la plante...

En espérant avoir pu t'aider...

:rasta:

PS : Merci pour ce charmant et élogieux commentaire laissé sur mon JDC :D

gridou25

#32 Message non lu par gridou25 »

Merci bien, c'est vrai que pour une premiere expérience je suis bine contente car je vais pouvoir fimer ma propre beuh!!!

En ce qui concerne la récolte il est clair que je ne recherche pas la perfection je ne veux juste pas récolter trop top pour qu'elle ait un bon gout et qu'elle casse bien...

Je laisse quelques photos des tetes (la qualite n'est pas super mais bon...on fait avec ce qu'on a)

Image

Image

Vous en pensez quoi ?

Et merci beaucoup pour vos conseils, à bientôt

bowser

#33 Message non lu par bowser »

arrète de toucher les têtes avec tes doigts malheureuse tu fait brunir les pistiles :lol:
enfin ils sont ptet mature je sais pas tu indike pas le temps de flo

en tout cas bo buisson
:wink:

gridou25

#34 Message non lu par gridou25 »

ok ok j'arrête de les toucher!!! :oops: :D

sinon ca doit faire un mois qu'elle est en flo

micka06

#35 Message non lu par micka06 »

on dirais bien plus moi je dirais environ 45 ou 50 j de flo
PS :nain de jardin sa (translucide, virent au laiteux puis au brun en fin de flo) c'est les trichomes les pistils se refons meme en fin de flo :wink:
Sinon bin comme tout le monde jolie petite mais ...........petite tu a abusé sur la taille des branches

villabamba

#36 Message non lu par villabamba »

:lol: Salut gridou !
tiens une tofs d'un topic des FCF,je crois?