les racines ont elles peur du froid?
-
castor
les racines ont elles peur du froid?
Bonjours ,
mon pied d'Africaine commence tout juste sa flo (et oui ca daille ! )
Il y a des racine qui sortent de la terre et j'aimerais savoir si je dois les recouvrir de quelque chose ou si alors c'est pas grave.
merci
mon pied d'Africaine commence tout juste sa flo (et oui ca daille ! )
Il y a des racine qui sortent de la terre et j'aimerais savoir si je dois les recouvrir de quelque chose ou si alors c'est pas grave.
merci
-
castor
-
kafard1
-
Zappiste
Hola castor !
Même si tu ne couvrais pas cette racine elle ne mourrait pas
ni ne ferait mourir la plante.
Dans la nature personne ne s'occupe de couvrir les racines.
Si la plante est dans un pot c'est un des signal qu'il faut rempoter...
Y'a pas qu'une racine...y'a du back-up dans le pot et le sol !
Même si tu ne couvrais pas cette racine elle ne mourrait pas
ni ne ferait mourir la plante.
Dans la nature personne ne s'occupe de couvrir les racines.
Si la plante est dans un pot c'est un des signal qu'il faut rempoter...
Y'a pas qu'une racine...y'a du back-up dans le pot et le sol !
-
mr foncedé
salut castor !
si ton africaine n a pas encore fleuri, c est parceque ...c est d l' Africaine !
j ai jamais reussi a faire quelque chose de valable en out avec de l africaine (pres de paris):ça tige a mort (manque de soleil) et fini par ressembler a du bambou avec des tiges rouges(froid).
tu peux donc eviter un stress de plus a cette variété pas tres adaptée a nos latitudes ,en lui rechauffant les pieds (terre , paille, cendre de bois pour la flo
riche en P et K,etc...)
comme dit zappiste si tu es en pot il te faut rempoter plus profondément.
en tous cas j te souhaites d arriver a terme de cette africaine, ça vaut le coup....comme je l ai deja dit ds plusieurs post,on peut esperer un été indien
si ton africaine n a pas encore fleuri, c est parceque ...c est d l' Africaine !
j ai jamais reussi a faire quelque chose de valable en out avec de l africaine (pres de paris):ça tige a mort (manque de soleil) et fini par ressembler a du bambou avec des tiges rouges(froid).
tu peux donc eviter un stress de plus a cette variété pas tres adaptée a nos latitudes ,en lui rechauffant les pieds (terre , paille, cendre de bois pour la flo
riche en P et K,etc...)
comme dit zappiste si tu es en pot il te faut rempoter plus profondément.
en tous cas j te souhaites d arriver a terme de cette africaine, ça vaut le coup....comme je l ai deja dit ds plusieurs post,on peut esperer un été indien
-
KyoDeMoN3y3S
-
castor
-
Zappiste
- julian
- Membre des FCF

C'est pas du pessimisme mais du réalisme...90 jours de flo ca fait une récolte à noël, et même vers bordeaux, à cette époque de l'année il gèle!Zappiste a écrit : Je comprends pas leur pessimisme quand y reste encore à peine 80-90 jours de flo !?
carte gelées
-
mr foncedé
-
castor
- JahSoldier
- Modo honoraire

"+1" , et oui Zap' à partir d'octobre ça commence à craindre en France. Si la plante n'est pas sous serre ou protègée de quelque façon que ce soit c'est mal barré.julian a écrit :C'est pas du pessimisme mais du réalisme...90 jours de flo ca fait une récolte à noël, et même vers bordeaux, à cette époque de l'année il gèle!Zappiste a écrit : Je comprends pas leur pessimisme quand y reste encore à peine 80-90 jours de flo !?
carte gelées
L'an dernier j'avais une durban poison morte gelée bien avant la fin de sa flo.
-
castor
Pour le paillage vous pouvez m'en dire d'avantage svp , et pour leuropeM (le truk pour lé moisissure) , il é a jardi...???
donné moi un max de conseils pour pas qu'elle meurt svp.
Aujourd'hui les tete ont commencé a apparaitre (elles sont petites) sur l'africaine , ca fait plaisir meme si il manque 40 jours avec kel soi a la recolte....
donné moi un max de conseils pour pas qu'elle meurt svp.
Aujourd'hui les tete ont commencé a apparaitre (elles sont petites) sur l'africaine , ca fait plaisir meme si il manque 40 jours avec kel soi a la recolte....