SAlut,
je connais bien cette variété ( le fameux fil rouge), j'en ai déja fais pousser en extérieur aux antilles , plantée comme toi en, avril , et récolte fin septembre pour environt 90 a 110 jours de flo.PArce que la bas les cycles de jours et de nuit sont de 12/12 naturellement.
LA technique pour en faire pousser en france, c'est de la faire partir dans des pots ( gros de préférence) au début du printemps et de forcer la floraison après environt un mois de croissance ( en rentrant les pots ou en couvrant tes plants).
une fois ta flo déclarée tu la plante en extérieure ou tu laisse tes pots dehors après avoir bien préparée ta terre ( tu fais ça pendant le mois de croissance) bien que les journées soient plus longues sous nos latitudes, c'est une variété qui adore le soleil et qui supporte bien les grosse chaleur.
et la tu récolte fin octobre des grosses cola plein de filaments rouges. miam.... Voila C la méthode pour cultiver et aprécier ces pure landrace sativa que sont le zamal et le fil rouge.
Maintenant, concernant vos cultures a castor et toi, les plant entrent juste en flo il faut compter 90 jours de flo minimum pour un truc correct. la les journées ont commencées a diminuées ce qui explique pourquoi vos plant sont entrés en flo. Je dirait des les laisser dehors tant que vous pouvez et de tester pour voir....
Le problème c'est pas le soleil , c'est la température , c'est pas une variété qui aime trop le gel comme vous devez vous en douter, je dirait que jusqu'a un température de 15 a 18 degrés(elle peuvent tenir ) c'est surtout la nuit qu'il faut craindre le gel.
Etrumin si ta plante est dans un gros pot tu pourra terminer ta flo en plaçant le pot dans un coin ensoleiller ché toi , Castor, je sui ta culture avec intérêt pasuqe elle est out la tienne.....
Bonne chance a tous les 2, et promis, vous allez kiffer cette weed....