Première culture pour une petite débutante...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jogo

#16 Message non lu par jogo »

Cannagro a écrit :Salut

jogo je ne suis pas daccord avec toi,
etant donné qu'elle est petite, il serai plus judicieux de la laissé grandir jusqua la flo, et une fois la flo bien en place (soit 3 semaine un mois) pallisser petit a petit.
comme ça toute les tete seront bien ensoleillé et vu qu'il n'y en as pas enormement cela feras des tete consecantes. non pas des bonne tetes en haut et des petit ridicule en bas.

voila pour mon avis.
:roll: moi j'ai dit sa c parce que, il lui reste pas becoup de temp :wink:
il serai plus judicieux de la laissé prendre de la hauteur que de la forcé a faire des branches :wink:

gridou25

#17 Message non lu par gridou25 »

pour le rapport NPK le voici : 13+9+16
et c'est des billes à mettre directement dans la terre

Ensuite pour le palissage je mettrai régulièrement des photos comme ça vous me direz si il ya besoin ou non...

Gros merci et bisous à vous tous!!!!

a+

Jean-bart

#18 Message non lu par Jean-bart »

salut,les engrais liquide ou soluble sont plus rapidement assimiler :wink: Fait un test avec quelques bille pour voir si elles fondent rapidement dans l'eau.Si c'est ok,tu divise la dose de 25g par 4 pour avoir la dose à diluer dans l'eau d'arrosage une fois par semaine. 15 jour avant récolte,tu arrose uniquement à l'eau claire(rincage). :wink:

Cannagro

#19 Message non lu par Cannagro »

jogo a écrit :
Cannagro a écrit :Salut

jogo je ne suis pas daccord avec toi,
etant donné qu'elle est petite, il serai plus judicieux de la laissé grandir jusqua la flo, et une fois la flo bien en place (soit 3 semaine un mois) pallisser petit a petit.
comme ça toute les tete seront bien ensoleillé et vu qu'il n'y en as pas enormement cela feras des tete consecantes. non pas des bonne tetes en haut et des petit ridicule en bas.

voila pour mon avis.
:roll: moi j'ai dit sa c parce que, il lui reste pas becoup de temp :wink:
il serai plus judicieux de la laissé prendre de la hauteur que de la forcé a faire des branches :wink:

donc nos avis ce rejoignent :cool:

sur ce
bonne culture gridou 25

gridou25

#20 Message non lu par gridou25 »

Bonjour à vous tous!!

Je vous donne les dernieres nouvelles de ma petite plante...elle grandit doucement...Voici une photo prise aujourd'hui :

Image

Ensuite pouvez vous me dire d'après la photo suivante si c'est un male ou une femelle ? Enfin on ma dit que les male avaient 5 feuilles et que les femelles avaient 7 feuilles...peut on vraiment les reconnaitre à ça ??

Merci Merci Merci tout plein :D à bient[/img]ôt

Image

maitre xian

#21 Message non lu par maitre xian »

c'est une jolie fille !

pour connaitre le sexe de tes plants faut soulever la jupe et ... non j'megare la :lol:

tout savoir sur le sexe :

viewtopic.php?t=23966&highlight=sexe+plant

en savoir plus :

viewtopic.php?t=21768

et encore plus :

maitre xian 45 cours laville 69009 lyon

:lol: decidement j'm'egare

@+

Jean-bart

#22 Message non lu par Jean-bart »

salut,ta plante est femelle :wink: pour le nombre de palmes,rien à voir avec le sexe,tout est génétique.De 5 à 13 palmes en fonction de la variété. :wink:

Vince

#23 Message non lu par Vince »

Les cannabicultrices sont assez rares sur le FCF, ce qui explique sans doute l'entrain que l'on met à te prodiguer nos conseils :lol:

Je confirme, il semble bien s'agir d'une femelle. Et comme le dit Bart, le nombre de pales n'a rien à voir avec le sexe. De 5 à 13 pales ? Je dirais même de 3 à 17 : j'ai une White Russian qui me donne de très bonnes récoltes mais qui fait à 80% des feuilles à 3 pales, et j'ai déjà vu les photos d'une plante à feuilles à 17 pales, mais bon ni l'un ni l'autre n'est fréquent...

Il me paraît difficilement possible que tes graines puissent provenir de chez Sensi Seed puisqu'on y retrouve de la Nirvana Special, moi je pencherais plutôt pour... heu... voyons... question difficile :roll: ... ha ben oui, Nirvana :lol:

--> http://www.cannabis-seeds.cc/indoor-mix-p-46.html

Concernant la variété, il me semble qu'elle est plutôt sativa, ce qui pourrait laisser penser à la Nirvana Special, la plus sativa du lot.

Pour ce qui est du froid, tant qu'il ne gèle pas tu ne dois pas trop t'en faire. C'est sûr que s'il fait moins de 10° ça va ralentir sa croissance, mais elle tiendra sans problème. J'ai vu pousser jusqu'au terme des sativa à longue floraison en Belgique, qui n'est pourtant pas réputé pour son climat tropical !

Pour moi tu ne peux que gagner à faire ne fusse qu'un petit palissage, tu tires les 2 branches principales vers le bas, jusqu'à l'horisontal. En termes schématiques on pourrait dire que tu la fais passer d'une forme en Y à une forme en T et de la bare supérieur du T vont pousser de nouvelles branches à la verticale. C'est simple et ça peut bien augmenter ta récolte finale, et dans le pire des cas ça ne la diminuera pas. Quant à palisser davantage, on est effectivement tard dans l'année pour cela...

En espérant t'avoir été utile...

:dance:

gridou25

#24 Message non lu par gridou25 »

Merci pour vos réponses!!! Et pour te répondre Vince, j'avoue qu'il y quelques fois des avantages à être une nana mais je pense que je ne pose pas des questions trop idiotes donc on me repond... :wink:

A part ça je suis super contente que mon bébé soit une fille!!!! Enfin...Il n'y a plus qu'à la bichonner pour qu'elle me donne le maximum d'elle même...

Je mettrai des photos pour suivre son évolution, en attendant gros bisous à tous, je vous adore!!!

KannaMiss

#25 Message non lu par KannaMiss »

Ca c'est une superbe fille, félicitations à la jeune maman :lol:
Pourvu que les miennes fassent aussi bien :wink:
Bonne continuation :)

gridou25

#26 Message non lu par gridou25 »

Bonjour à toutes et à tous!!

Je m'excuse de ne pas avoir mis de photos plus tôt (pour ceux que ça interesse...) mais me voilà!!

Je suis contente car debut septembre, il ya eu un temps super avec de la chaleur...ma petite fille a adoré!!! Alors voici quelques photos

Image

Image

Si vous avez des commentaires, bon ou mauvais, n'hésitez pas !!!

Pour finir, j'ai une question, comment vais-je savoir quand est-ce que je peux récolter ? comme je ne sais pas la variété je connais pas le temps de flo et puis j'ai pas de loupe pour regarder les trichomes. Est-ce que j'attend que les pistils brunissent ?
merci à vous. à bientôt

NainDeJardin

#27 Message non lu par NainDeJardin »

Salut!

attention : ce ne sont pas les pistils qui brunissent, mais les trichromes ;-)
Je suis dans ton cas, pas de loupe et première expérience, mais je sais que je suis bientôt à 60jours de floraison, donc je vais pas trop trainer...
Tout dépend donc du début de ta flo (début août, mi-août?), et puis faut savoir être patient, sans risquer non plus la moisissure...

Bon courage, A+ :wink:

Princebleu

#28 Message non lu par Princebleu »

Bonjour gridou25 , jolie petite fille que tu as la , tu leur a fais une taille particuliere ?

Bon courage pour la suite ..
Je mettrai des photos pour suivre son évolution, en attendant gros bisous à tous, je vous adore!!!
:oops: :lol:

De meme ....

gridou25

#29 Message non lu par gridou25 »

Coucou!!

tout d'abord, merci à vous pour vos réponses....ça me fait trop plaisir!!

Pour te répondre Naindejardin, la flo a commencé fin aout mais ça resoud pas mon problème puisque je connais pas la variété ; j'ai le chois entre :

Master Kush
Afghan
Pure Power Plant
Shunk 1
Nirvana Sp

Je vais chercher le temps de flo pour chacune et je verrai...

Sinon, j'ai lu dans le forum que c'était les pistils qui brunissaient et les trichomes devenaient laiteux. Que dois-je croire ?

Et pour finir, Princebleu, j'ai taillé la cime quand elle étaient petite ainsi que les 4 branches principales, mais à mon avis c'était trop car elle a failli mourrir....j'ai eu très peur!!

Voilà, encore merci pour vos encouragements et vos commentaires a+

NainDeJardin

#30 Message non lu par NainDeJardin »

Salut gridou25 ;-)

Ce que j'avais cru lire, c'est que les pistils, tout d'abord translucide, virent au laiteux puis au brun en fin de flo... à vérifier dans les tutos, mais je suis quasi sur!

Si ta flo a débuté fin août, n'espère pas récolter avant mi-octobre au minimum...

Sinon ta taille était un peu cavalière, mais ça lui donne une forme bien à elle :lol:

A bientôt ;-)

Répondre