Les têtes ramolisse au séchage
-
fumelatouche
Les têtes ramolisse au séchage
Salut
jai récolté 3 de mes 5 plants (mango) et avant de les cuter j avais de belle grosse tête bien dure. Est ce normal qu au séchage elle deviennent molle et floppy ? Cest quand même décevant moi qui pensait avoir des beau ponpons tout dure
jai récolté 3 de mes 5 plants (mango) et avant de les cuter j avais de belle grosse tête bien dure. Est ce normal qu au séchage elle deviennent molle et floppy ? Cest quand même décevant moi qui pensait avoir des beau ponpons tout dure
-
KyoDeMoN3y3S
-
fumelatouche
- portnou
- Modo honoraire

A priori, au cours du sechage, les tetes deviennent chaque jour un peu plus seches, donc "dures".
Pour l'humidité, ca a l'air OK, pour la temperature (mais ce n'est que mon avis personnel) ca me parait un peu bas quitte a choquer certains, je trouve que 24-25°, c'est mieux.
Une fois mes tetes ont ramollies .... et c'etait du à la moisissure (qui commence a partir des branches, donc difficile a détecter rapidemment).
As tu fait une manucure préalable ? et comment (legere, importante) ?
Le ventilo, il extrait l'air ou est ce qu'il l'intracte ?
A tout hasard, verifie peut etre quand meme les tetes en les ouvrant delicatement pour verifier en particulier a leur naissance au niveau des branches au cas ou
Pour l'humidité, ca a l'air OK, pour la temperature (mais ce n'est que mon avis personnel) ca me parait un peu bas quitte a choquer certains, je trouve que 24-25°, c'est mieux.
Une fois mes tetes ont ramollies .... et c'etait du à la moisissure (qui commence a partir des branches, donc difficile a détecter rapidemment).
As tu fait une manucure préalable ? et comment (legere, importante) ?
Le ventilo, il extrait l'air ou est ce qu'il l'intracte ?
A tout hasard, verifie peut etre quand meme les tetes en les ouvrant delicatement pour verifier en particulier a leur naissance au niveau des branches au cas ou
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
YaZ
-
maitre xian
un plant en sous-arosage se "ramolli" au debut les feuilles puis les tiges puis les buds
fait un test sur une culture in , n'arrose plus ton pied (en flo avance) les feuilles vont se ramollir , la d'habitude t'arrose mais laisse le encore comme ca sans eau ,et tu vera que tes buds seron toute molles 2x mois compact , limite decevante
donc quand tu coupe ca a un peu le meme effet ,suffit qu'en plus ton plant n'avait pas ete arroser avant...
rien de grave a mon avis ,juste un manque d'eau ,mais comme tu fais secher tu t'en fout ,t'aura juste l'impression qu'elle vont moins diminuer au sechage (puisqu'elle ont deja perdu bcp de flotte)
ou alors ca a rien a voir et c'est vraiment l'invasion de la moisissure
fait un test sur une culture in , n'arrose plus ton pied (en flo avance) les feuilles vont se ramollir , la d'habitude t'arrose mais laisse le encore comme ca sans eau ,et tu vera que tes buds seron toute molles 2x mois compact , limite decevante
donc quand tu coupe ca a un peu le meme effet ,suffit qu'en plus ton plant n'avait pas ete arroser avant...
rien de grave a mon avis ,juste un manque d'eau ,mais comme tu fais secher tu t'en fout ,t'aura juste l'impression qu'elle vont moins diminuer au sechage (puisqu'elle ont deja perdu bcp de flotte)
ou alors ca a rien a voir et c'est vraiment l'invasion de la moisissure
-
fumelatouche
-
Dr.Greenthumb
Yé fumelatouche c'est normal que tes buds soit toute raplapla pendant la 1er semaine de sechage comme la dit maitre xian c'est l'eau ki se tire... apres cette étape c'est la résine en séchant ki va se transformer comme 1 glacage sur des tetes et elles vont devenir dur
si tu commence a avoir dla moisissure enlève le max contaminé et gratte bien pour k'il ne te reste que de la beuh pas contaminé normalent le champignon devrai avoir de la peine a s'étandre
- Mysticman
- Membre des FCF

perso j'ai remarqué qu'une recolte tro tot pouvait justement diminué le volume des grappes, les sortes de calices ne restent pas gonflé comme quand on recolte assez tard,
de même recolté trés tard donne aux grappes un aspect compact et serrés
je sais pas si ce constat tiens la route ou pas mais pour moi c'est peu etre une explication au fait que tes buds soient toutes mollent
de même recolté trés tard donne aux grappes un aspect compact et serrés
je sais pas si ce constat tiens la route ou pas mais pour moi c'est peu etre une explication au fait que tes buds soient toutes mollent
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
Guide complet de la culture
-
fumelatouche
-
fumelatouche
-
castor
-
fumelatouche