Couper les feuilles pour une meilleure récolte???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
whiterabbit

Couper les feuilles pour une meilleure récolte???

#1 Message non lu par whiterabbit »

ben je crois ke tt est ds le titre, c un conseil d'un potte qui a pas mal d'expérience en culture mais je contiune a douter. Moins de feuilles c'est moins d'énergie pour la plante... mais bon selon lui c sensé maximiser la quantité de résine ds le buds...

je suis sceptique et vous?

KyoDeMoN3y3S

#2 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

tu lui diras que c'est un baraki de flamand ... :mdr:

elijah

#3 Message non lu par elijah »

un flaraki de blamant :lol:

hawkmoon1

#4 Message non lu par hawkmoon1 »

salut!ton potes a pas toute a fait tort,enleve celles qui cache les buds pour que ceux-ci soit en pleins soleils,sinon pour les autres c clair laisse les! :)

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

meme pas ...
il vaut mieux tirer une ficelle, et palisser la branche qui recoit peu de lumiere

orange

#6 Message non lu par orange »

Mdr barakis ! Tu cumul kyo, après le suisse l'argot belge

Feuilles = photosynthèse = énergie cqfd

velvetine

#7 Message non lu par velvetine »

aucune feuille à enlever surtout ! sinon point d'énergis pour les têtes

au mieux enlêve les petites fleurs mal placées, chétives et à l'ombre
mais pas les feuilles !

hawkmoon1

#8 Message non lu par hawkmoon1 »

:) hé ben moi je persiste et signe ,j'ai l'habitude de retirer les feuilles qui cache mes buds et j'ai jamais eu a m'en plaindre au contraire,pour la photosynthèse il en reste vraiment assez,donc je respecte le point de vue de velvetine mais je suis pas entierement d'accord

lo.ic

#9 Message non lu par lo.ic »

perso je n'enleve surtout pas les feuilles vertes, c'est les poumons de la plante!!

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

D'acc avec hawkmoon1 ! :wink:

C'est par *la photosynthèse
que la sève brute est changée en sève élaborée.

Que contient la sève élaborée ?
La sève élaborée contient

- Beaucoup moins d'eau que la sève brute, une partie de cette eau ayant
été chassée par la transpiration.

- Des matières minérales en faible quantité.

- Des substances organiques issues de la photosynthèse:
des sucres (de 5 à 30%), comme la saccharose, des substances azotées,
des lipides, des vitamines, des acxides organiques,
des hormones comme l'AUXINE, ETC.

Cela étant dit... :lol:

Une plante va produire un certain nombre de sucre par jour
pour toutes les parties de la plante, petites et grosses: tiges/feuilles/fleurs,
qui vont devoir se le partager.

Les petites fleurs et tiges qui reçoivent peu ou pas de lumière
sont des gourmands, des suckers, suceurs d'énergie !
Et ils ne seront jamais à maturité à la récolte...
Quelle perte inutile d'énergie.

Faut faire pareil avec les tomates, enlever les gourmands et les grosses feuilles,
et rediriger l'énergie sur les fruits.

Ça se fait aussi avec les vignes en coupant quelques grappes et des grosses feuilles.

secator

#11 Message non lu par secator »

Les petites fleurs et tiges qui reçoivent peu ou pas de lumière
sont des gourmands, des suckers, suceurs d'énergie !
Et ils ne seront jamais à maturité à la récolte...
Quelle perte inutile d'énergie.
+1
Faut faire pareil avec les tomates, enlever les gourmands et les grosses feuilles,
et rediriger l'énergie sur les fruits.
en flo, la plante fabrique les tetes, le développement des feuilles diminuent naturelemet, jusqu'a etre quasi-nul a mi-flo ( sauf si la plante manque de feuillage apres une coupe :wink: , les tomates continuent leur croissance pendant la flo( je coupe les gourmands aussi :wink: )...

la plante développe les tetes plus que les feuilles grace a l'hormone de flo fabriqué suite au 12h d'obscurité, la seve élaboré n'est plus la meme qu'en croissance... elle doit nourir les tetes ( faible en N )l

l'energie semble naturelement diriger dans les tetes, surtout que cette energie a rediiger... viens des feuilles, si on les coupent on pourra pas "rediiger" cette enerie non-poduite

Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Rastakouerbe »

Bah chacun sa méthode, perso j'enlève les feuilles comme le font Zappiste & hawkmoon mais après je sais pas si c'est la meilleure facon! :comprendpo:

Mais ca peut pas etre mauvais en tout cas.... ca c'est sur sinon y'aurait pas débat!! :lool::jesors:

poteux

#13 Message non lu par poteux »

perso je coupe 75 a 80% des feuille en flo et en croissance 50% bon le resultat croissance nes pa si bon ke ça car les plans pousse trop en hauteur. les mien 6.5 pied etj ai essayer de les controlé dans la serre