Je voudrais savoir si d'après-vous il était théoriquement possible de créer des graine féminisées à partir de trois variétées diférentes de cannabis avec de l'acide Gibberellic !?!?
je crois que ça va être dur de te répondre car ta question n'a ni queue ni tête, quel rapport entre les 3 variétés et les graines féminisées à l'acide gibbérellique?
Salut julian. Je t'explique en te faisant un copier collé : Il est possible de croiser vos deux plans femelles favoris pour créer une nouvelle souche de graines qui produira que des plants femelles. Ces deux plants seront de plantes différentes, pas des mèmes graines. Cela créera la meilleure descendance, et ne fera pas de rejets.
Il est plus facile de mesurer la qualité des femelles que celle des mâles, la fumée est meilleur et plus facile à juger. Les plants créés de cette manière à partir de graines seront tous femelle il n'y aura aucune chance d'avoir un chromosome mâle à partir de parents femelles.
Utilisez de l'acide Gibberellic sur une branche d'une plante femelle pour induire des fleurs mâles. L'acide Gibberellic est vendu en jardineries pour croiser les plantes et faire des hybrides. Pulvérisez les plantes une fois par jour pendant 10 jours avec 100 ppm d'acide gibberellic. Quand la fleur mâle se forme, pollenisez les fleurs de l'autre plante que vous avez sélectionnée. Pollenisez seulement une branche, a moins que vous vouliez beaucoup de graines!
Quand la branche a des fleurs mâles, coupez la branches et enracinez-la dans l'eau, avec une glace en dessous pour récupérer le pollen quand il tombe. Utilisez une solution d'enracinement similaire à la solution de bouture précédemment cité. Collectez le pollen en recouvrant la branche avec un sac plastique et agitez le. Utilisez une lame de rasoir pour racler le pollen qui est tombé et l'ajouter au sac.
Il est aussi possible de polleniser les fleurs de la plante ou vous avez créé les fleurs mâles, la croiser avec elle mème. On l'utilise pour préserver les caractéristiques d'une plante spéciale. Les boutures préserveront aussi les caractéristiques de la plante, mais ne permettra pas de stocker les graines pour un usage futur. Croiser une plante avec elle mème, peut amener a des problèmes de croisement, dans la plupart des cas ce n'est pas la solution optimale. Une fois j'ai essayé d'utiliser l'acide Gibberellic, pulvérisé sur une plante en bonne santé, tous les jours pendant une semaine. Aucune fleur male n'est apparue sur la plante. Le résultat peut varier.
Et je me possait la quetion suivant: pourrait-on croisser trois variété différentes de cannabis en répartissant deux pollen différent sur une autre branche ??
Bon primo faut savoir que l'acide gibbéréllique c'est une vraie saloperie: toxique!
Ensuite que tu l'utilise ou non c'est le même problème que pour la reproduction classique.
En croisant 3 variétés différentes tu ne pourras pas en obtenir une stable, sauf au prix d'énormement de travail, ce qu'on appelle le breeding.
En fait je comprend pas trop ton histoire de 3 variétés. Pour tenter un croisement homogène il te faut 2 individus, si tu en utilises 3, soit 2 males + 1 femelle, soit 2 femelles + 1 males tu auras forcement 2 variétés de rejetons. Comprends-tu où je veux en venir? 2 grains de pollens ne peuvent pas fusionner et féconder une seule femelle. Une femelle fécondée par différents pollens donnera des graines ayant le patrimoine génétique de la femelle et de chacun des males, pas des 2 en même temps.
Très intéressant tout ça et même carrément passionnant.
Justement j'ai lu un article sur le sujet y'a qql jours.
C'est presque un tuto !
Il existe d'autres procédés, mais dont l'efficacité est trop aléatoire.
La méthode du GA3 est celle utilisée par les grandes sociétés qui produisent des graines [féminisée].
N'essayez pas avec du GA Spay, les concentrations sont beaucoup trop faibles.
La féminisation avec le GA3 (acide gibbéréllique)
Cette solution un peu plus compliquée à l'avantage de fonctionner à 100% et sans risques de monoecie. ["hermaphrodisme"]
Pour ce faire vous devez vous procurer une solution d'acide gibbéréllique avec une concentration de 20 g / Litre d'H20.
Sinon il existe un produit le seed soak feminised mais je ne sais pas si ça marche le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas de retours sur ce produit...
comme si l'on ne trouvait pas assez de merde dans tous les produit que l'on consome déja
cependant je me posait egalement la question de savoir si une plante femelle pouvait se faire polleniser par 2, 3 mâles different, chaque mâle pourrait polleniser la même plante femelle et ainsi obtenir des graines issu d'une femelle identik et de mâles de plusieurs variété differente.
je pense que c'est possible mais a vrai dire je n'en sais rien ...
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Oui c'est possible! tu peux même polliniser une seule femelle avec 1000 males si tu veux mais t'aura autant de graines de génétiques différentes que de males différent, sans compté le mixage "normal" male/femelle.
C'est comme chez les humains, 1 spermatozoïde par ovule, une fois qu'un à traverser la membrane de l'ovule, aucun autre ne peut entrer, pareil avec le pollen, même si tu met 1000 grain de pollen sur un seul calyx, un seul grain assurera la fécondation!