meilleur type de culture !?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jamaal

meilleur type de culture !?

#1 Message non lu par Jamaal »

Salut tout le monde.

Selon vous kel type de culture est le meilleur au niveau de la qualité du cannabis ??

- hydroponique
- en extérieur pleine terre
- indoor en pot melange terreau-terre ,lampe sodium

Merci à ceux qui me réponderont

Belbaji

#2 Message non lu par Belbaji »

Je pense qu'il n'y 'a pas vraiment de réponse à cette question... :roll:

A la limite, une culture hydroponique bien faite, ça peut donner la meilleure qualité. Sinon, l'extérieur en pleine terre peut être, si les conditions sont idéales... :roll:

Jamaal

#3 Message non lu par Jamaal »

merci belbaji pour cette réponse vive

je tiendré compte de ta rep pour l'année prochaine car au printemps je vais planter si tous se passe bien : 5 plants de super skunk et 5 plants de northem light et peut-être 5 autre de master kush :lol:

elijah

#4 Message non lu par elijah »

en exterieur pleinne terre ca peux donner des monstroplants si t'habite pas la siberie :wink: piiis apré avoir gouté des tests hydro/terre, perso la culture terre m'a parue meilleur, mais comme le dit belbaji faudrai que ce soit bien fait (plutot complex je trouve) voila pour mon avi.

Sheneblisss

#5 Message non lu par Sheneblisss »

Tu auras un meilleur résultat avec la technique que tu maîtrises le mieux... A mon avis ça dépend vraiment du jardinier, certains font des trucs de fous en hydro et feraient peut être une mauvaise récolte en out, d'autres ça serait plutôt le contraire.

L'out reste quand même le plus imprévisible. :roll:

elijah

#6 Message non lu par elijah »

oui le must etant de faire une ptite culture out (pour le fun et pour avoir de grosses recoltes) et une in (pour etre quasi sur de recolter) c'est ce que je compte faire a l'avenir.

Sheneblisss

#7 Message non lu par Sheneblisss »

Et puis une culture out c'est une fois par an pendant 6 mois, alors que des cultures in tu peux en lancer n'importe quand et tu peux récolter 3 mois après avoir planté.

Moi perso la culture hyrdoponique ça me tente pas trop... ça me fait un peu l'effet des tomates hors sol ou des poulets élevés en batterie. y'a plus grand chose de naturel, ça fait un peu la plante sous perfusion dans une solution de nutriments, bref je préfère la terre (même si c'est que psychologique).

Jamaal

#8 Message non lu par Jamaal »

Merci a tous pour vos réponses.

Moi perso je préfère aussi en pleine terre. C'est clair que c'est beaucoup plus naturel qu'en hydro.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

elijah a écrit :oui le must etant de faire une ptite culture out (pour le fun et pour avoir de grosses recoltes) et une in (pour etre quasi sur de recolter) c'est ce que je compte faire a l'avenir.
+1 Elijah, c'est ce que je fais mais t'as vu comment ça va mon in , hein ?
Perso, même si c'est la méthode que j'utilise, je trouve l'hydro assez difficile à dompter :roll: mais patience et longueur de temps font plus que force et que rage ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

elijah

#10 Message non lu par elijah »

en fait je ne pense pas que ce soit uniquement psychologique, je trouve le gout meilleur en terre qu'en hydro, ptet une question de gout...

KyoDeMoN3y3S

#11 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Daddy a écrit : mais patience et longueur de temps font plus que force et que rage ...

c'est beau ... :D

elijah

#12 Message non lu par elijah »

oui daddy tu vois que ca part assez vite en coui##e une culture, d'ou l'avantage d'en avoir une 2eme....

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Mysticman »

pour moi c'est l'exterieure pleine terre sans hesitation :topcool:

aprés certains diront que contenu du fait qu'en in/terre, on puisse gerer de nombreux facteur et ajusté bcp de paramètre tout en evitant les contrainte climatique de l'out, il est possible de recolté une herbe de qualité equivalente ou meilleure qu'en out...

mais quand on compare le travail et le materiel a fournir en In pour arrivé a ce que la nature arrivera si simplement a elaboré pour pas grand chose, je pense que l'out merite amplement son grade de culture par exellence :petard: :lol:

et pour l'hydroponie, je pense pareil que Sheneblisss :topcool:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Répondre