Boutures trucs et astuces
-
philflam
Boutures trucs et astuces
SAlut à tous,
Voilà, j'aimerais au printemps, planter des boutures poru avoir 100% de femelles. Pour cela, j'ai pris quelques tiges sur mes plants en floraison, je les ai mises en pot et quelques unes semblent plus ou moins se maintenir dans une forme moyenne. Elles sont toujours au jardin avec les plants mères. Je les ai mises au soleil, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Dois je me dépêcher de les rentrer et leur donner 20h (?) d'éclairage ? Quel traitement puis je éventuellement leur donner ? Est il indiqué de retirer les fleurs et ne laisser que les feuilles ?
J'ai récupéré une lampe OSRAM HQL-R de 80W, est-ce que ca convient ?
Puis d'après vous combiner une exposition au soleil en journée avec la lampe ?
Voilà, j'aimerais au printemps, planter des boutures poru avoir 100% de femelles. Pour cela, j'ai pris quelques tiges sur mes plants en floraison, je les ai mises en pot et quelques unes semblent plus ou moins se maintenir dans une forme moyenne. Elles sont toujours au jardin avec les plants mères. Je les ai mises au soleil, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Dois je me dépêcher de les rentrer et leur donner 20h (?) d'éclairage ? Quel traitement puis je éventuellement leur donner ? Est il indiqué de retirer les fleurs et ne laisser que les feuilles ?
J'ai récupéré une lampe OSRAM HQL-R de 80W, est-ce que ca convient ?
Puis d'après vous combiner une exposition au soleil en journée avec la lampe ?
-
Belbaji
Re: Boutures trucs et astuces
Salut Philflam !
Pour les feuilles, tu peux en couper les extrémités pour éviter une trop grande perte d'eau par transpiration.
Pour ce qui est des fleurs, à mon avis, ça dépend de leur taille. Si c'est des toutes petites fleurs, ça doit aller, sinon, de toutes façons, elles ne servent à rien.
Bon courage pour tes boutures !
Surtout PAS de soleil pour des boutures qui n'ont pas encore fait de racines.philflam a écrit :Je les ai mises au soleil, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Pour les feuilles, tu peux en couper les extrémités pour éviter une trop grande perte d'eau par transpiration.
Pour ce qui est des fleurs, à mon avis, ça dépend de leur taille. Si c'est des toutes petites fleurs, ça doit aller, sinon, de toutes façons, elles ne servent à rien.
non, à la limite, tu peux combiner la lampe avec une exposition dehors la journée (sous cloche, et à condition que la température le permette), mais jamais directement au soleil.philflam a écrit :Puis d'après vous combiner une exposition au soleil en journée avec la lampe ?
Bon courage pour tes boutures !
-
philflam
-
Belbaji
Je crois qu'effectivement, t'as rêvé.philflam a écrit :le passage en flo est irréversible... dites moi que j'ai rêvé
Il est possible de faire repasser un plant en croissance après un début de flo. Tu peux même garder un plant "indéfiniment" en croissance, c'est ce qu'on fait pour les plants mères.
Il suffit de leur appliquer une période de lumière correspondant à la croissance (18/6).
- ScredZ
- Membre des FCF

-
philflam
Ah la bonne nouvelle !! J'ai rêvé.
J'ai un plant qui ne donnera quasiment rien à la récolte, donc je tenterais bien la technique vue ici viewtopic.php?t=11910
Est ce encore le bon moment ou il est trop tard ? Sachant que je suis dans le nord, du côté de Bruxelles...une fois.
J'ai un plant qui ne donnera quasiment rien à la récolte, donc je tenterais bien la technique vue ici viewtopic.php?t=11910
Est ce encore le bon moment ou il est trop tard ? Sachant que je suis dans le nord, du côté de Bruxelles...une fois.
-
philflam
- ScredZ
- Membre des FCF

heu je connait pas ta lampe du tout mais moi avec 2 lampes eco acheter 7€ piece et un petit reflecteur maison en carton ba j'arrive a faire repartir une petite 10 aine de bouture sans problemes donc bon tu peut bien investir dans 1 lampes eco et une douille au pire
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.
-
philflam