male,femelle?je flippe!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
natty

male,femelle?je flippe!

#1 Message non lu par natty »

:jocker: j'ai mis des plants sous serre mi juillet,et j'ai du mal à savoir lesquels sont bons,en vrai je n'i connais rien ,sinon le résultat final dans ma tète...il y en a qui ont des petites boules... quelqu'un pourrais t'il me répondre,en envoyant une photo de chaque sexe?merçi d'avance. à partir de quand ça craint pour les plants femelles?

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

Sur une femelle tu peux observé l'apparition de petits fils ou poils blancs, alors qu'un male va produire de petites boules en forme de ballon de rugby(généralement cela fait des grappes).
Pour voir des photos ben j'te conseil d'aller matter les JDC, t'y verra plein plein de femelles :wink:

Sinon voilà un exemple de male avec ces couilles ( suffit d'utiliser la fonction recherche: male and femelle )
Image

n'hésites surtout pas à anihiler les males de suites car ils vont poleniser tes femelles et tu fumera de la graine ! :pobien:

@+++

natty

#3 Message non lu par natty »

merçi julius pour tes explicationsd'après ta photo,j'ai trois males! cela ne fait pas longtemps que je pratique internet:c'est quoi les jdc?encore merçi! :lol:

Belbaji

#4 Message non lu par Belbaji »

natty a écrit :c'est quoi les jdc?
Salut Natty ! Les JdC, ce sont les Journaux de Culture. Tu peux aller les consulter dans cette section du forum. ;)
En gros, ce sont des sujets du forum dans lesquels les membres publient les photos de leur culture sous forme de journal de bord pour suivre l'évolution.

Enlève vite tes mâles et bonne culture :wink:

castor

#5 Message non lu par castor »

natty
cela ne fait pas longtemps que je pratique internet
Salut va sur ce lien et tu clique sur ce qui t'interesse (ca m'aide beaucoup moi)

viewtopic.php?t=21768

voila voila :wink:

natty

#7 Message non lu par natty »

encore une petite question:ne peut on rien faire avec les males?car cela me brise le coeur de les jeter...c'est dur,l'ignorance! :D

julius le noob

#8 Message non lu par julius le noob »

Si ce n'est pour poléniser tes femelles les males n'ont aucune utilité, ne prends pas de risque en les gardant, vires les meme si ca fait mal de devoir s'en séparer ! :wink:

NainDeJardin

#9 Message non lu par NainDeJardin »

Salut Natty,

welcome!

Castor t'a donné la bonne marche à suivre : à chaque question, au moins un bout de réponse s'y trouve, et pour le reste tu demandes! ;-)

Bonne culture, et vive la Bretagne!!!

natty

#10 Message non lu par natty »

ok!j'ai enlevé les males...mauvaise récolte en perspective,plus que 2 femelles (si tout va bien...)merçi à tous! :multi:

Répondre