pas de différence T° jour/nuit c grave????

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
capel's

pas de différence T° jour/nuit c grave????

#1 Message non lu par capel's »

ola quétal,
voila mon probléme: j'ai acheté une clim, afin, vous vous en doutez, de baisser la T° lors du cycle de jour des petits :mdr: . Afin d'alléger la facture edf ce cycle ce fait la nuit (17h/5h). Donc tout va pour le mieux, j'arrive à 22° dans le placard hi hi hi c'est génial!!!! :sm16: . C'est bien joli mais où est le problème me direz vous????
Et bien le problème il est pendant le cycle de nuit pardi. Car ce cycle, il est en plein jour( vous suivez ???? :pacompri: ) et vu la T° extérieure de l'ordre de 22° en ce moment et que l' intra tourne 24/24h, il fait 22° pendant le cycle de nuit des petits !!!!! :jocker:
Sachant qu'il faut entre 5 et 6 ° de moins la nuit ......................cela est-il préjudiciable ????.
Et que ce passe-t-il si la T° jour/nuit rest identique :?:
La solution me direz-vous est de programmer la clim de 5 ou 6° de moins pendant le cycle de nuit!!!!!.
Mais bon HPS + clim + extra + intra +ventilo = grand sourire d' edf
Merci de vos réponses et bonne rentrée verte à vous tous :bigsmoke:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola capel's ! :wink:

Pourquoi tu le fermes pas le climatiseur ?

La photopériode à plus d'influence sur la flo qu'une température égale
le jour et la nuit.

C'est un excès de froid ou de chaleur qui risquent de dégrader
le THC et sa production.

capel's

#3 Message non lu par capel's »

ola Zappiste,
en fait je branche la clim ((à 22°) seulement pendant le cycle de jour ( 17h00 à 5h00).
Le cycle de nuit ce faisant de 5h00 à 17h00 je me retrouve dès 10h00 du mat avec dans le placard, cause intraction, une T° égale à la t° extérieure ki est dèjà de 20° et plus. Donc il y a des jours ou la T° des cycles de nuit est même plus élevée ke la T° des cycles de jour (les jours ou la T° extérieure dépasse les 22°).
En ce moment ça va c'est kif kif lol. il fait pas trés chaud koike ça remonte!!!!! :roll: Que faut-il faire :?: : Brancher la clim en cycle nuit à 17° (bonjour la facture :guns: ) ou laisser comme ça, cela ne changerait pas grand chose :sm31: Voilà et encore :merci: à toi et à vous tous sur ce forum :concert: :concert: :concert: : . Je glisse 2,3 tofs de ma première production trop cool :dance: et puis fier kan même du résultat pour une première, malgré 34° dans le placard au plus chaud. Kel bonheur de récolter le fruit de son "travail"