Bin si effectivement les engrais organique font très peu bouger l'Ec ( je l'ai lu mais jamais vérifié) il ne sert à rien d'en tenir compte au contraire. Par exemple: si le fabriquant d'un engrais minéral ( style GHE ) te dit 5ml/l => Ec = 1,6, tu appliques et tu checks tes valeurs et tes plantes, tout est ok. Si je prend ma bouteille de bio-groie de chez biobizz (engrais organique), je vois 20-40 ml/10l à chaque arrosage mais pas trace d'une valeur pour l'Ec.Fan_de_Jack a écrit :tu peux develloper STPDaddy a écrit : ...
Si c'est vrai, il serait préférable de jouer sur les dosages en fonction des réactions de la plante plutôt que se fier à une Ec tronquée
...
Donc si les engrais organiques ne font pas ou peu bouger l'Ec et que je me base sur une Ec de 1-1,6 mS pour la croissance, je vais tout cramer parce que je vais certainement dépasser les dosages prescripts.
Donc à mon sens , avec ce type d'engrais il vaut mieux partir des dosage minimaux et augmenter en vérifiant l'état des plantes plutôt que se fier à l'EC.