Je me demandais s'il était possible de gerer l' EC dans une culture en terre ? disons de la solution d'arrosage... et si oui est ce que c'est d'une reelle utilité pour ce type de culture ?
Salut,
Je pense que l'ec est aussi important en hydro qu'en terre.
un ec trop bas ou trop haut n'est pas bon ni en terre ni en hydro.
Voila mon avis,
a + man
bien sur tu peut prendre en consideration l'ec de ta solution, mais y faut le faire tout le temps.
pour ma pars je trouve cela inutilie de plus ça fais du boulot en plus.
je prefere dosé selon les recomandation de l'engrais, puis arroser a l'eau pure tout le reste de la semaine soit 3 a4 arrosage en plus par semaine.
ce qui permet de bien dissoudre les sel et ainsi evité l'accumulation de ces dernier.
CO² a dit
"Salut,
Je pense que l'ec est aussi important en hydro qu'en terre.
un ec trop bas ou trop haut n'est pas bon ni en terre ni en hydro.
Voila mon avis,
a + man"
a la differance que lors de surdosage ou soudosage (en terre), les symptomes sont plus long a ce montrer et facilement corrigible.
ce que je voulais dire c qu'on as, en terre, une plus grande marge d'erreur. Et que l'on peut detecter et corigger avant que les plants soit atteint ds leur ensemble.
alors que l'hydro losrqu'il y a un pb, il est desuite plus consequent et laisse des sequelle plus visible.
bien sur ds les deux cas tout depend des carence/problemes.
l'ec, c'est la concentration en engrais, on la connait a peu pres quand on fait le dosage, y bouge pas,
en hydro, on ajuste l'ec parceque c'est la meme solution(liquide) qui est réutiliser plusieur jours/semaines
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
Salut,
+1 pr Fan de jack.
Comment pouvais vous donner a vos plantes de l'engrais sans controle d'ec??????
Je le repette en terre comme en hydro on doit controler l'ec avant l'arrosage.
Vous faite trop confiance au fabricant d'engrais, un bon engraissage se fait avec un testeur et en regardant ces plantes poussees et non pas en suivant les 1 a 5 ml de qq chose.(dont on connait rien justement) .
Je cherche a engraisser d'une façon optimale et non pas maximale?voila c tout!!!
@+
Salut,
Pour l'Ec, il me semble avoir lu quelque part que les engrais organiques, à l'inverse des engrais minéraux, ne faisaient pas fluctuer l'EC ou peu. Je pense que c'est ce que Sven_ska voulait dire par "les engrais en terre sont organique , et je Pense , je dit bien JE PENSE que les engrais organique n'ont pas de probleme avec l'ec"
Si c'est vrai, il serait préférable de jouer sur les dosages en fonction des réactions de la plante plutôt que se fier à une Ec tronquée
Daddy a écrit : ...
Si c'est vrai, il serait préférable de jouer sur les dosages en fonction des réactions de la plante plutôt que se fier à une Ec tronquée
...
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.