me revoilu (serais bien resté a Quelle lumiere les 1eres jours???
-
jackweed
Quelle lumiere les 1eres jours???
SALUT A TOUS
me revoilu (serais bien resté a
DAM
mais le banquier pas d accord
) enfin une chose positive je vais pouvoir attaquer ma 1ere culture in
demain je mets germer mes graines 
ai mis de l eau robinet dans 1 verre à 00h00 kan demain fin de matin ou fin de soirée je dois mettre mes graines dedans pour qu leau ai perdu assez de chlore
J ai lu plusieurs tutos sur le sujet mais j aimerais une confirmation
il est souvent dis qu il faut mettre en terre quand le germe fait 1cm à 1.5cm
et le mieux serait 1.5cm quen dites vous
Une fois mes graines en terre a partir de kan je peux les mettre sous HPS400
et kel lumiere dois je utiliser pour les 1er temps 
particulier à ZAPPISTE pour tes réponses apporter a chaque question que j ai posé cesderniers temps
& 
me revoilu (serais bien resté a -
Jean-bart
salut,dés que le germe pointe le bout de sont nez tu met en terre.Pas besoin de lumiére tant que les plantules ne sortent pas du substrat. Tu pourras les placer sous la 400w directement (60 à 80 cm de distance pour éviter les brulures) descend la lampe petit à petit en fonction de l'évolution. N'oublie pas une ventilation indirecte entre la lampe et les plants. 
-
Zappiste
-
Tripotaz
-
sven_ska
-
Spryte
-
KyoDeMoN3y3S
une ventilation indirecte, c'est tourner le ventilo vers un coté du placard, afin que l'air "rebondisse"
sinon sa désseche tes plantes en général si le ventilo est trop près ou en ventilation directe
la ventilation est plus importante que la longueur de 0.5cm du germe ...
et un renouvellement régulier et rapide de l'air de ton espace de culture est primordial !
sinon sa désseche tes plantes en général si le ventilo est trop près ou en ventilation directe
la ventilation est plus importante que la longueur de 0.5cm du germe ...
et un renouvellement régulier et rapide de l'air de ton espace de culture est primordial !