plante bisexuel(le)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
raphou76

plante bisexuel(le)

#1 Message non lu par raphou76 »

salut a tous
je vien de mettre une de mes plante en flo et cette derniere se revelle bi que faire :
la laisser terminer comme sa
couper les branches males

Belbaji

#2 Message non lu par Belbaji »

Salut raphou76 !

déjà, on va commencer par une petite précision : ta plante n'est pas bissexuelle (enfin peut être que si, mais cela ne nous regarde pas :mdr:), elle est hermaphrodite, c'est à dire qu'elle présente à la fois des attributs sexuels masculins et féminins. :eph:

Maintenant, que faire avec...

:arrow: Soit tu essaye de virer les fleurs mâles à chaque fois que tu en vois, pour essayer de forcer ta plante à être le plus femelle possible.
C'est quand même pas terrible comme technique. En plus, si tu fais pas gaffe, ça présente des risques pour les autres femelles de ta plantation.

:arrow: La deuxième solution, c'est pas compliqué : :pobien:
Tu t'en débarrasse. A la limite, il me semble que c'est la solution la plus raisonnable si tu as d'autres plantes femelles dans ta plantation. :wink:

A+

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

+1 avec Belbaji :pobien: surtout si tu as des plants femelles et ensuite pour les voisins canabiculteurs si tu es en out ( et puis même si tu es en in avec une extrac vers l'extérieur, on sait jamais :? )
Tiens, si tu avais fait une petite recherche tu aurais vu qu'on en parle déjà longuement :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

raphou76

#4 Message non lu par raphou76 »

merki pour les reponces je fait le compte des branches males et femeles et je vois
merki encore
:lol:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola raphou76 ! :wink:

L'hermaphrodisme c'est génétique alors si tes graines proviennent
d'une même variété et d'un même lot de graines fais gaffe !

Répondre