Floraison précoce

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cana679

Floraison précoce

#1 Message non lu par cana679 »

Salut, quelques photos de ma première culture ..., j'éclaire avec une HPS 250w plus une 75 et 4 néons 18w
J’ai pour le moment pour les plus grande 4 plants de white skunk + 1 inconnue
Les petites sous les néons 10 power plant 6 white widows et 7 boutures des white skunk
Mes problèmes sont les suivant, vu le manque de lampe et de place j'espère faire fleurir le tous en une fois, les petite comme les grandes, je dois atteindre combien de cm et d'étages pour les petites avant de les passer en flo ? vu la taille des grandes déjà je me demande si ça va être bon de laisser les grande pousser encore sans les passer en floraison !???
sur une des photos (l'inconnue) on vois déjà les pistils qui ce forme, je dois faire quoi avec la laisser avec les autres ou la mettre derrière une fenêtre pas bien exposée au soleil ?? ( vu que j'ai pas d'autre choix )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fmal

#2 Message non lu par fmal »

ben j'ai bien peur que tes plantes ne soient jamais à la même taille... les petites vont grandir ... mais les grandes aussi :D ... je ne vois pas trop d'autre solition que de palisser comme un barbare :lol: les plus grandes.... mais en faisant attention de ne pas casser les branches....
en gros, il faut palisser énormément... mais tout doucement, chaque jour un peu plus...
(à mon avis..)

mais ça va être difficile d'arriver à tout mettre à niveau...

westgumhaze

#3 Message non lu par westgumhaze »

salut
je suis confronté à la même situation, en moins pire quand même LOL. j'ai toppé les 2 plus grandes qui ont 3 semaines de cv en plus que les 3 autres... Du coup, les "petites" ont rattrapé un peu de retard et les grandes se sont étoffées, sans prendre trop de hauteur(tout est relatif...). Faut dire que le choc de la taille a été amplifié par un surengraissage qui a bien ralenti la croissance... on va pas se plaindre c'était le but (je précise que le surengraissage était involontaire LOL)
donc voilà ce que je ferais à ta place : tu toppes les grandes, tu récupèreras des boutures en plus, tu laisses le tout encore en croissance jusqu'à ce que les petites soient plus vigoureuses, au pire tu commences ta flo sous l'hps avec les plus grandes plantes, et les autres sous tes néons en croissance, en veillant à bien séparer les 2 espaces.
n'hésites pas à rempoter dans des gros conteneurs > 10L, tes plantes te remercieront. le problème c'est que 250W c'est un peu limite pour plusieurs grosses plantes, nan ?
comme l'a indiqué fmal, tu peux user (et abuser) de palissage, et combiner avec la taille tu peux t'en tirer... bon courage !
sinon, as tu distingué déjà des femelles dans tes grandes plantes ? et puis combien de jours de cv pour tes plantes ?

cana679

#4 Message non lu par cana679 »

Salut, tous ca ne répond pas a mes question :)
merci quand même

fmal

#5 Message non lu par fmal »

Salut, tous ca ne répond pas a mes question Smile
merci quand même
:shock: ben... tu t\'attendais à quoi comme réponse....
donc voilà ce que je ferais à ta place : tu toppes les grandes, tu récupèreras des boutures en plus, tu laisses le tout encore en croissance jusqu\'à ce que les petites soient plus vigoureuses, au pire tu commences ta flo sous l\'hps avec les plus grandes plantes, et les autres sous tes néons en croissance, en veillant à bien séparer les 2 espaces.
n\'hésites pas à rempoter dans des gros conteneurs > 10L, tes plantes te remercieront. le problème c\'est que 250W c\'est un peu limite pour plusieurs grosses plantes, nan ?
comme l\'a indiqué fmal, tu peux user (et abuser) de palissage, et combiner avec la taille tu peux t\'en tirer... bon courage !
ça me parait plutot clair... :)

westgumhaze

#6 Message non lu par westgumhaze »

c'était quoi les questions ?
ah oui !!! il faut ABSOLUMENT que tes plantes atteignent EXACTEMENT 32.99 cm avant de mettre en flo, ATTENTION !!! 32.98 tu auras un rendement moindre, et 33 cm c'est mort t'as pas la place...

tu veux bien répéter la question ?

fmal

#7 Message non lu par fmal »

alors là... pas sur... moi j'en suis à 33,05 cm... et j'ai des buds énormes... mais faut dire que j'ajoute 0.018 mg de Mineral Magic tous les 2.23 jours (sauf les mercredis)

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola cana679 ! :wink:

Les grandes vont te causer plus de soucis que les petites !
Après le forçage de la flo tes grande plantes vont grandir encore du 1/4 au 1/3 de plus, selon la variété...

Tu pourrais couper tes grande plantes au niveau des petites une fois rempotées...

Tu pourrais prendre des boutures sur les 5 grandes plantes, les enraciner
et les mettre avec les autres en flo en même temps.

C'est toi qui doit choisir la hauteur à laquelle tu veux forçer la flo.

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par O.C.B 44 »

hello cana679,

Tu peux lancer la floraison à partir de n'importe quel étage, (mais,plus tu lance la flo tôt, moins tu auras de récolte... à toi de voir).

Pour la plante qui présente les premiers signes de sex, si tu veux la faire fleurir maintenant, je ne te conseille pas de la laisser derrière une fenêtre pas bien exposée au soleil . Il faut que tu lui donne 12h00 de lumière-directe et 12h00 de nuit.

N'oublie pas que comme dit Zapp' : C'est toi qui doit choisir la hauteur à laquelle tu veux forçer la flo.

Bonne culture,

@+ :wink:
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

koala

#10 Message non lu par koala »

au pire tu fait tout demarré en 12/12 et tu mets des cales en bois sous les plants les plus petit et tu palisse les plus gros et tu fait un jardins rotatif continue. c'est pas le pieds mais ca march tout le temps.

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Hola cana679 ! :wink:

J'ai remarqué que les feuilles du haut de tes grandes plantes sont jaunies
c'est leur manière de te dire que y'a un problème !
À moins que les couleurs soient foquées !?

Les carences ont souvent les mêmes symptomes que les excès...
- Temp/hum jour/nuit
- Ventilation: mouvement d'air
- Aération: Apport d'air frais/nouveau. Extraction de l'air usé/épuisé.
- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Médium: terre/terreau/substrat. engraissé
- Pot: Grandeur/Volume.
- Lumière: type/distance.

cana679

#12 Message non lu par cana679 »

édit : houps... mauvaise manip :)

Merci a vous pour toute vous réponses ca confirme mon opinion sur pas mal de chose
Modifié en dernier par cana679 le 03 août 2005, 10:43, modifié 1 fois.

westgumhaze

#13 Message non lu par westgumhaze »

MOUARF :lol: :lol:
bon. reprenons depuis le debut. tout d'abord bonjour.
je vais donc tenter de répondre à tes questions, cana679
je te cite (pour éviter les malentendus ???), ainsi que les autres...

Question :
Mes problèmes sont les suivant, vu le manque de lampe et de place j'espère faire fleurir le tous en une fois, les petite comme les grandes, je dois atteindre combien de cm et d'étages pour les petites avant de les passer en flo ?
Réponses:
Zappiste a écrit :C'est toi qui doit choisir la hauteur à laquelle tu veux forçer la flo.
westgumhaze a écrit :il faut ABSOLUMENT que tes plantes atteignent EXACTEMENT 32.99 cm avant de mettre en flo
O.C.B 44 a écrit :Tu peux lancer la floraison à partir de n'importe quel étage, (mais,plus tu lance la flo tôt, moins tu auras de récolte... à toi de voir).(...)
N'oublie pas que comme dit Zapp' : C'est toi qui doit choisir la hauteur à laquelle tu veux forçer la flo.

Question :
vu la taille des grandes déjà je me demande si ça va être bon de laisser les grande pousser encore sans les passer en floraison !???
Réponses :
Zappiste a écrit :Les grandes vont te causer plus de soucis que les petites !
Après le forçage de la flo tes grande plantes vont grandir encore du 1/4 au 1/3 de plus, selon la variété...

Tu pourrais couper tes grande plantes au niveau des petites une fois rempotées...

Tu pourrais prendre des boutures sur les 5 grandes plantes, les enraciner
et les mettre avec les autres en flo en même temps.

westgumhaze a écrit :donc voilà ce que je ferais à ta place : tu toppes les grandes, tu récupèreras des boutures en plus, tu laisses le tout encore en croissance jusqu'à ce que les petites soient plus vigoureuses
fmal a écrit :je ne vois pas trop d'autre solition que de palisser comme un barbare les plus grandes.... mais en faisant attention de ne pas casser les branches....
Question :
je dois faire quoi avec la laisser avec les autres ou la mettre derrière une fenêtre pas bien exposée au soleil ?? ( vu que j'ai pas d'autre choix )

ben tu te réponds tout seul "vu que tu n'as pas d'autre choix" LOL. allez je suis bien bon ce matin
O.C.B 44 a écrit :je ne te conseille pas de la laisser derrière une fenêtre pas bien exposée au soleil . Il faut que tu lui donne 12h00 de lumière-directe et 12h00 de nuit.
désolé si on est à côté de la plaque...

cana679

#14 Message non lu par cana679 »

Oui tous ca répond bien a mes question, merci merci ... :)

sinon que mes grande parte en flo sans me demander mon avis, j'ai une 2ieme plante qui me fait des pistil aussi ... ca craint pas si je laisse courir comme ca en 18h encore un mois histoire que les petites grandisse encore un peu (beaucoup) ??

sinon niveau carence c'est juste la lampe qui fausse la teinte des photos pas de probls de ce coté la !

sinon couper les grandes et faire un tas de bouture j'y avais bien penser mais ca va me prendre trop de temp, déja 15 jours 3 semaine pour les racines et je manquerai de place sous les lampes

KyoDeMoN3y3S

#15 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

fmal a écrit :alors là... pas sur... moi j'en suis à 33,05 cm... et j'ai des buds énormes... mais faut dire que j'ajoute 0.018 mg de Mineral Magic tous les 2.23 jours (sauf les mercredis)

et les jours fériés ? sa marche aussi ? :lool:

Répondre