choix d'engrais pour booster la flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
petit bonhomme en mousse

choix d'engrais pour booster la flo

#1 Message non lu par petit bonhomme en mousse »

Salut a tous ,

j'ai utilisé l'annee derniere un engrais liquide algo anti-chlorose pour fleurs : solution NPK 4.6.7 avec oligo-éléments , et ca avait tres bien fonctionné mais je viens de lire la composition et on y trouve 4% d'azote total dont 2% d'azote nitrique ( + 0.7% ammoniacal et ureique ) et 7% d'oxyde de potassium ..
Est ce vraiment bon pour une plante encore non déclaré ( germé en Mai - 50 cm ) et pour une femelle en floraison depuis presque un moi ( germé en mai aussi, deux trois pistils a chaque pousse - 100 cm ) ? Dois-je opter pour un engrais legume, tomate ou continuer avec celui ci ?

ps : j'aimerais attaquer la fumette fin septembre, debut octobre :wink:

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,prend un engrais tomate pour la flo.Genre algoflash npk 10-6-27+7 Mg.Les engrais anti chlorose sont fait en général pour les hortensias(hydrangéa) . :wink:

hawkmoon1

#3 Message non lu par hawkmoon1 »

ouai moi aussi jte conseil d'arreter ton engrais hortensia pour privilégier un engrais pour plantes consommable.C'est dans tes poumons que sa fini alors vaut mieux etre prudent :) Moi je prend la gamme biobizz (bio grow pour la croissance avec du sang desséché :!: et c béton!biobloom et topmax mélangés pour la flo avec de la cendre de bois qui est bourrés de P K )avec tous ça j'ai toujours eu de purs résultats!remarque:biobizz est hollandais donc.... :mrgreen: mais l'engrais a tomate si ta pas trop de thune c ce qui est le mieu .tchuss man :D

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola petit bonhomme en mousse ! :wink:
+1 pour l'engrais tomate avec extra Mg...

C'est quoi pour toi un "booster" de flo ?
Un produit...
Qui accélère l'apparition du sexe ?
Qui donne une production plus abondante ?
Qui raccourci le temps de flo ?

Ta femelle de 100 cm et 3 stigmates par pousse,
je crois pas qu'elle sera à maturité fin septembre, debut octobre.
:roll:

petit bonhomme en mousse

#5 Message non lu par petit bonhomme en mousse »

ok pour l'engrais , merci .
Pour la maturité de la plante , jme suis gouré , je pense plutot à commencer le sechage debut octobre :wink:
Quand je dis "boost" c'est que l'évolution de la floraison me parait un peu lente .. le hic c est que je connais pas la variété ..peut etre est ce normal ..

Répondre