homebox et fixation extracteur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

homebox et fixation extracteur

#1 Message non lu par Niko »

salut a tous

Voila, aujourd'hui j'ai fais mes achats a mon growshop.

J'ai monte la homebox, mais je vois pas comment fixer l'extracteur (j'ai pas la fixation, juste ce qui a fourni avec la homebox)

Qq1 a cette homebox ? (le modele des jardins suspendus,1m²)
Comment fixer l'extracteur ?

merci a tous

KannaMiss

#2 Message non lu par KannaMiss »

A mon avis tu devrais simplement leur passer un ptit coup de fil pour leur demander directement !
Au prix auquel ils vendent leurs homebox, ça me semble être un minimum de te filer un coup de main si t'as des souçis d'install.
Et si ils sont aussi cool que ceux ou je suis déjà passée, ils vont t'aider sans pb :)

angelius187

#3 Message non lu par angelius187 »

moi j'ai la homebox 1.20*1.20 pour l'extracteur tu as trois solution soit tu install une filtre a charbon et avec les sangle qui sont fourni avec la homebox tu l'attche dessus donc c le filtre qui tiendra ton extracteur sinon il vend de cette de fixation mais bon faut c demenrder a le faire tenir
sinon moi j'ai passser des fil dans les trou de l'extracteur que j'ai fixer o tige un truc a la va vite mais qui tient bien

tu as pris extracteur car la manche de la homebox n'est faite que pour les 125mm moi j'ai un 160j'ai pris un reducteur si tu peut je t conseil de prendre 1m de gaine tu pourra meiux mettre ton extracteur dans tout les cas

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

mon extracteur est un system air rvk 445m cube

Je ne vois pas de "trou" dedans ou passer des fils...

Le support pour extracteur, je peux le mettre dans la homebox ?

johnizuka

#5 Message non lu par johnizuka »

salut tout le monde je suis nouveau ici j'ai trouvé ce forum bien sympa par hasard :o

J'ai monté ma homebox XL hier soir alors si je peux t'aider ...

Tu as 2 trous au fond de la homebox - un pour l'extracteur et un pour les cables (lampes extracteurs ...) -

J'ai monté un extracteur 225m3/h avec un ventilo sur les petites boutures mais je trouve qu'il fait quand meme tres chaud 33-34 ...
Je me demande si c'est mauvais et quelle incidence cela peut il vraiment avoir sur mon eventuelle future recolte :oops: ...

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

tu l'a fixe comment l'extracteur ?

johnizuka

#7 Message non lu par johnizuka »

tu as 3 paires de tiges qui se fixe a l'interieur au plafond (7-8-9 les numeros)

il ya 2 tiges biens deformées qui permettent de poser l'extracteur dessus , et de le serrer avec les 2 bandes a scratch fournies avec la homebox , ça a l'air artisanal mais ça tiens sacrement bien !!

tu vas lancer une culture cette semaine ? je me demande si avec la chaleur du mois d'aout cela peut nuire a la culture en indoor ....

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

mais avec mone extracteur 425m cube, je crois qu'il est trop gros :/

johnizuka

#9 Message non lu par johnizuka »

oui c'est prevu pour une 225 a la base je crois donc il faut y aller un peu freestyle :cool:

angelius187

#10 Message non lu par angelius187 »

moi voici mon install

le plateau pret a recevoir 25pieds
Image[/img]

la fixation de l'extracteur
VENTILATEUR TUBULAIRE RUCK - Diam. 160mm - 475 M3/H

Image

Image

voila ce que ca donne pour adaptateur il ai fixer a l'extracteur a l'aide de ruban gaffé plusieur tour es ca tient nikel chrome

Image

johnizuka

#11 Message non lu par johnizuka »

et pour la chaleur un extracteur suffit ?

tu mets des ventilos a l'interieur ?

ou bien en ouvrant la homebox via les ouvertures sur les cotes et derriere cela suffit ?

micka06

#12 Message non lu par micka06 »

petit conseil ,le ballast a l'exterieur vous reduirez la temperature a l'interieur de la home box :cool: :wink:

angelius187

#13 Message non lu par angelius187 »

j'ai une ventillo en plus pour fortifier les tiges
et juste les ouvertures suffisent avec 475m3 /h l'aspiration fait que la home box se tend vers l'interieur celle ci fermer

johnizuka

#14 Message non lu par johnizuka »

jvais mettre des tof ce soir de ma homebox montée

j ai fait germé le graines , je vais les mettre en pot ce soir mais je me demande si je dois les mettre direct dans la homebox sous la 600 w (assez haute tout de meme... ) ?

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

Salut
johnizuka a écrit :jvais mettre des tof ce soir de ma homebox montée

j ai fait germé le graines , je vais les mettre en pot ce soir mais je me demande si je dois les mettre direct dans la homebox sous la 600 w (assez haute tout de meme... ) ?
T'as pas 1 néon qui traine plutot? :wink:

Répondre