feuilles tachetées?? (tofs)
-
whiterabbit
feuilles tachetées?? (tofs)
ben voila ma culti se porte pour le mieux (6 femelles sur 8), ca pousse bien et g pas a me plaindre sauf que ma belle alpine rocket a ses feuilles ki commencent a se recouvrir de petit point brun. Ca n'a pas l'air d'etre du a un insecte et je ne pense pas que ce soit non plus du a mon mélange angrais d'orties/crotin de cheval/male canne parce k'elle ont toutes eue la meme dose régulière et que c'est la seule a présenter ces symptomes.
Jusqu'ici ca a pas l'air de la géner mais je vous pose quand meme la question au cas ou qqn aurait déjà eu ce probleme.
ps: je n'ai rien trouvé qui ressemble a mon probleme sur le solver de foreverlovingjah pourtant très bien fait
QQ photos (dont une avec les fameuses taches - tention qualité gsm...) :
Jusqu'ici ca a pas l'air de la géner mais je vous pose quand meme la question au cas ou qqn aurait déjà eu ce probleme.
ps: je n'ai rien trouvé qui ressemble a mon probleme sur le solver de foreverlovingjah pourtant très bien fait
QQ photos (dont une avec les fameuses taches - tention qualité gsm...) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jean-bart
salut,pas un insecte
mais certainement des acariens,araignée rouge ou tétranique tisserand. traitement radical au Masai 25Wg(bayer) ou du bio à base de pyréthrines. regarde sous les feuilles attaquées avec une loupe de préférence.
ptit lien pour les blémes http://www.bayergarden.be/scgardenblx/p ... SIN-5ASD9T
-
soulwave
je suis d'accord avec bart!!!bravo bart vraiment fort
-
julius le noob
-
Zappiste
Hola whiterabbit !
T'as bien regardé sous les feuilles avec une loupe ?
Si c'était des acariens avec le nombre de points, qui habituellement sont blanc,
tu devrais être infestés et les voir à l'oeil nu !
C'est étrange que des bestioles ne s'attaqueraient qu'à une seule plante
comme ce serait étrange qu'une seule plante recevant les mêmes soins
ne soit affectée...
T'as bien regardé sous les feuilles avec une loupe ?
Si c'était des acariens avec le nombre de points, qui habituellement sont blanc,
tu devrais être infestés et les voir à l'oeil nu !
C'est étrange que des bestioles ne s'attaqueraient qu'à une seule plante
comme ce serait étrange qu'une seule plante recevant les mêmes soins
ne soit affectée...
-
sweet_smoke_of_mary_j
+1, Ca a l'air de ressembler a une attaque d'araignées rouges...
préleves quelqueds feuilles, retourne les a la lumiere, et avec une loupe tu devrait voir des petites boules plus ou moins foncées (a cause de la seve qu'ils absorbent) essayer de se mettre a l'abris...
Si c'est ca... la guerre va etre rude...
j'en ai eu... viewtopic.php?p=122322
et j'ai bien galéré...
Le traitement radical c'est bien... mais il faut savoir qu'avec les produits chimiques, il faut pouvoir laisser pousser la plante pendant 2 mois pour pas fumer de trucs degueux...
Prédateurs des acariens... j'ai fais aussi... viewtopic.php?p=138349 mais faut pouvoir controler ton climat
vaut mieux un traitement bio mais c'est pas définitif... et aussi un truc assez efficace pour les enmerder... tous les soirs pulverise de l'eau sur et sous les feuilles... les araignées detestent l'humidité et ca les freinera serieusement
Elles ont l'air d'apprécier ta rocket... mais j'ai deja vu ca... ca commence par coloniser qu'une plante, et ca finit par envahir toutes les autres faute de place et de nourriture...
Bonne chance
préleves quelqueds feuilles, retourne les a la lumiere, et avec une loupe tu devrait voir des petites boules plus ou moins foncées (a cause de la seve qu'ils absorbent) essayer de se mettre a l'abris...
Si c'est ca... la guerre va etre rude...
j'en ai eu... viewtopic.php?p=122322
et j'ai bien galéré...
Le traitement radical c'est bien... mais il faut savoir qu'avec les produits chimiques, il faut pouvoir laisser pousser la plante pendant 2 mois pour pas fumer de trucs degueux...
Prédateurs des acariens... j'ai fais aussi... viewtopic.php?p=138349 mais faut pouvoir controler ton climat
vaut mieux un traitement bio mais c'est pas définitif... et aussi un truc assez efficace pour les enmerder... tous les soirs pulverise de l'eau sur et sous les feuilles... les araignées detestent l'humidité et ca les freinera serieusement
Elles ont l'air d'apprécier ta rocket... mais j'ai deja vu ca... ca commence par coloniser qu'une plante, et ca finit par envahir toutes les autres faute de place et de nourriture...
Bonne chance
-
whiterabbit
tout d'abord merci de votre aide a tous!
j'ai observé qq feuilles a la loupe et rien, pourtant ca a l'air d'empirer et toutes les plantes ont l'air atteinte même si ca n'a pas l'air de les gener plus que ca...
vu de près ces taches ont l'air de petite brulure, avec décoloration totale... si vous avez d'autre idées je suis preneur sinon espéront ke ca laisse assez de chlorophyle a mes plantes pour assurer ses besoin jusqu'a ce ke je récolte
j'ai observé qq feuilles a la loupe et rien, pourtant ca a l'air d'empirer et toutes les plantes ont l'air atteinte même si ca n'a pas l'air de les gener plus que ca...
vu de près ces taches ont l'air de petite brulure, avec décoloration totale... si vous avez d'autre idées je suis preneur sinon espéront ke ca laisse assez de chlorophyle a mes plantes pour assurer ses besoin jusqu'a ce ke je récolte
-
Zappiste
Avec ces nouvelles infos...
"Comme toutes les plantes ont l'air atteinte..."
Faudrait regarder du coté du pH et de l'engrais !
Tu connais le pH de l'eau fertilisée et celle qui s'écoule des pots ?
Ton : "mélange angrais d'orties/crotin de cheval/male"
Est-ce que le crotin est frais ou parfaitement décomposé ?
"NE JAMAIS UTILISER DE FUMIERS FRAIS DANS UN MÉLANGE;
LE FUMIER DOIT-ÊTRE PARFAÎTEMENT DÉCOMPOSÉ."
Tu utilises de l'eau très froide ?
"Comme toutes les plantes ont l'air atteinte..."
Faudrait regarder du coté du pH et de l'engrais !
Tu connais le pH de l'eau fertilisée et celle qui s'écoule des pots ?
Ton : "mélange angrais d'orties/crotin de cheval/male"
Est-ce que le crotin est frais ou parfaitement décomposé ?
"NE JAMAIS UTILISER DE FUMIERS FRAIS DANS UN MÉLANGE;
LE FUMIER DOIT-ÊTRE PARFAÎTEMENT DÉCOMPOSÉ."
Tu utilises de l'eau très froide ?
-
whiterabbit