comment faire grandir mes plantes?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
JimmyP

comment faire grandir mes plantes?

#1 Message non lu par JimmyP »

salut a tous
j'ai quelques plants en out (en pots, sauf un) et je les trouve petits comparés a ceux que je vois sur le forum (de 30 a 80 cm). Est ce que c'est normal et comment je peux les faire grandir avant qu'ils passent en flo?
merci

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par julian »

Disons que ça peut-être normal comme ça peut ne pas l'être.

Il manque beaucoup d'informations pour pouvoir te répondre.

Variété, taille des pots, qualité du substrat, date de plantation, exposition, utilisation ou non d'engrais....

JimmyP

#3 Message non lu par JimmyP »

Je vais répondre a toutes ces questions:
c'est de la locale (aucune idée d'ou ca vient) et ca aplusieurs générations,
Pots ronds d'environ 25cmde diametre sur 30 de profondeur, dans du terreau univerel classique, plantées en fin avril, engrais npk 468 a chaque arrosage (ou presque). Voila.

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par julian »

On pourra toujours pas être formel mais si c'est une weed qui chaque année est renouvellée ça peut être un essouflement de la génétique, un engrais pas adapté (vu la dose je dirais que oui), ou encore la génétique qui fait que c'est une plante basse...pis encore plein de choses auquelles je pense pas à cette heure...

JimmyP

#5 Message non lu par JimmyP »

t'as raison. a cette heure la j'ai plutot envie d'en fumer un gros, lol. Je vais essayer de diminuer la dose d'engrais, et on verra apres.

julius le noob

#6 Message non lu par julius le noob »

Salut ! :D
npk 468
voilà l'erreur, pour le stade végétatif il te fallait un engrais riche en azote et apparement t'as fait le contraire, tu peux leur mettre un peu de sang séché(ou autres) ou tout simplement racheter un engrais + approprié. :wink:

Ha oui ..... normalement tu n'es pas senssé utilisé l'engrais lors de chaque arrosage ....... normalement 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines suffit ........................ normalement ...... :sm6:

bon grow !

JimmyP

#7 Message non lu par JimmyP »

ouais c'est a dire que quand on s'est pointé a la boutique de jardinerie ac un pote on a demandé a un gars qui a tres bien compris ce qu'on voulais faire (en gros il nous a grillé) et il nous a filé de l'engrais pour géranium en disant que c'était bon pour toutes les plantes vertes (lol). J'ai aussi un engrais pour rosiers npk 14-16-17(+2), le +2 étant de l'oxyde de magnésium. la le taux d'azote est + fort mais y'a pas mal de potassium aussi. J'en met?

julius le noob

#8 Message non lu par julius le noob »

:? bah enfaite moi j'suis pas trop pour engraisser avec les produits chimiques, l'engrais pour géranium j'y pense meme pas , celui pour plante verte comme son nom l'indique n'est pas pour les consommables ....... donc j'en mettrai pas à ta place .... et puis tes plants n'ont peut-etre pas besoin d'engrais ......
tu as dit qu'elles ne sont pas bien grande mais elles se portent bien , non ?

JimmyP

#9 Message non lu par JimmyP »

ouais ca va elles ont une belle gueule, sauf deux (qui sont les plus gdes): y'a presque rien en bas de la tige et un ammas de branches, feuilles et préfleurs qui forment une boule en haut de la plante. Vous savez d'ou ca vien?

thelynxxx

#10 Message non lu par thelynxxx »

salut JimmyP

a tu un bonne ensoleillement ?

trouve toi plutot des angrais bio

t'est pot sont franchement petit si tu veux de grande plante
pour moi le mieux ses les poubelle en plastique de 100 l

bonne continuation

julius le noob

#11 Message non lu par julius le noob »

pour moi le mieux ses les poubelle en plastique de 100 l

n'exagérons pas il a pas dit qu'il voulait un arbre de 3m :lol: , .... 25L devrait suffir pour des plants de 1m à 1m50. :wink:

JimmyP

#12 Message non lu par JimmyP »

je vais les transplanter mais le pb c'est que je vais pas faire livrer un wagon de terrau ou y en a qui vont se poser des questions. Tu met quoi comme substrat dans ten puobelles? C pas possible de récupérer de la terre dans un fossé ou un truc comme ca (c'est déja plus léger comme terre que l'argile grasse qui couvre 99% de mon jardin et alentoure)?

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,fait un mélange de terre et terreau 50/50. :wink:

sweet_smoke_of_mary_j

#14 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

JimmyP a écrit :ouais ca va elles ont une belle gueule, sauf deux (qui sont les plus gdes): y'a presque rien en bas de la tige et un ammas de branches, feuilles et préfleurs qui forment une boule en haut de la plante. Vous savez d'ou ca vien?
Ca ressemblerait pas a l'apparition de males... ???
Généralement ils sont plus haut car cela permet au pollen d'etre plus facilement disséminé aux alentours... et donc sur tes femelles...

Surveille les... et si besoin tu leur fais leur fete avant que les fleurs ne s'ouvrent...

jean val joint

#15 Message non lu par jean val joint »

Plante directement dans ton jardin!

comme ca la plante peut grandir sans restriction, et elle a moins de prob avec l'arrosage et la temperature qui est plus constante que dans des pots!

Mais bon je crois qu'il est quand meme un peu tard pour faire ca maintenant... :?

et un terrain argileux m'a quand meme permis d'avoir des plantes qui fesait plus de 2 m

Répondre