flo ou preflo???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
soulwave

flo ou preflo???

#1 Message non lu par soulwave »

salut a tous !! voila j'ai une petite planta en out c'est des graines qui ont ete seme le 27 mai il y avait 10 afghanes 10 aurora indica et qq skunks!
la croissance a ete satisfaisante malgres de grosses chaleurs en juin et encore en se moment!! j'ai pu sexé les plants avec certitude il y a environ 10 jours et il me reste 13 belles femelles! :kana:
il y en a 6 en pots (les autres en pleine terre ) qui sont bien avancees dont 2 que je me demande si ça serait pas deja des signes de floraison !
j'ai arrete les apports en engrais de croissance:12-11-18 et je suis passe pour la 1er fois ajd a du18-0-33 en attendant de me procurer de la potasse seule!
voila donnez moi votre avis est ce que je continue d'appliquer ma ferti pour tous sachant que ce en terre sont bien + grands et en retard d'une 10ene de jours par rapport a ce en pots :fleurbleu: et a quel moment je peux appliquer une ferti potasse uniquement??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut, un peu dans le gaz :lol: N azote,P phosphate,K potassium.Plutot du phosphate qu'il te manque :wink: . L'engrais flo tu y pense dans 3 semaines pas avant :wink: et avec un taux d'azote plus bas que 18 :lol: genre 10-20-20 npk,trop d'azote en flo provoque un surfeuillage au niveau des buds. :wink:

soulwave

#3 Message non lu par soulwave »

merci bart!
pour le n 10 et pour le k20 ok mais pour le phosphate20 cela me parait enorme je ne comprend pas pourquoi un tel besoin en p?? merci pour vos reponses!!! :bigsmoke:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola soulwave ! :wink:

En complément d'info !

En gros...

Azote(N)
L'azote exerce une grande influence sur la végétation.
Dans une large mesure il donne aux plantes, leur taille, leur ampleur
et leur couleur vert foncé. Le stade végé !

Phosphore(P)
Le phosphore favorise le développement d'un bon système radiculaire
et permet un meilleur équilibre entre le développement de la
partie aérienne et celui le la partie racinaire.
L'influence du phosphore se fait surtout sentir aux premiers stades
de développement de la plante.
Il intervient également dans le développement des fruits. La Flo !

Potassium(K)
Le potassium accroît la résistance des plantes à certaines maladies.
Mais attention ! pas assez de potassium comme trop augmentent
sa sensibilité aux maladies.
Il influence favorablement la qualité des fruits. La Flo !

Répondre