palissage=taille?
-
elijah
palissage=taille?
quand on palisse un plant,on est obligé de le tailler? avant/après? est-ce que ca change vraiment quelque chose et les deux ne rendraient t ils pas la plante trop faible?je sais plus qui avait dit que pincer les plants devenait une manie,mais moi je l'ai fait sur des geraniums(a défaut d'avoir du canna pour l'instant
) et si vous voyez la gueule des plants
j'aimerais pas que mes plants de beuh soient dans cet état!
- JahSoldier
- Modo honoraire

salut
palisser n'est PAS tailler.
Palisser c'est mettre les branches "à l'horizontale" (dumoins le plus possible) afin de favoriser la pousse de branches secondaires.
une petite recherche dans la section guides t'aurait amèné toutes les réponses
GUIDE PALISSAGE ICI
La taille c'est plus, en mon sens, pour "modeler" la stature naturelle du cannabis, et doit être fait tot dans la croissance si tu veux lui donner une forme basse et touffue "en buisson"
Elle permet aussi de supprimer certaines petites pousses qui, faute de lumière, donneront peu et "suceront" de l'energie à la plante inutilement.
Le pinçage est plus délicat, faut pas y aller bourrin!
TAILLE ET PINCAGE
P.S. : [mode connard de modo ON] avant de poser des questions aussi élémentaires et maintes fois abordées telles que "qu'est ce que le palissage" ou "comment on taille" cherchez un peu bordel !! ça sert à quoi sinon qu'on se décarcasse à faire des tutos ? [mode connard OFF]
merci
palisser n'est PAS tailler.
Palisser c'est mettre les branches "à l'horizontale" (dumoins le plus possible) afin de favoriser la pousse de branches secondaires.
une petite recherche dans la section guides t'aurait amèné toutes les réponses
La taille c'est plus, en mon sens, pour "modeler" la stature naturelle du cannabis, et doit être fait tot dans la croissance si tu veux lui donner une forme basse et touffue "en buisson"
Elle permet aussi de supprimer certaines petites pousses qui, faute de lumière, donneront peu et "suceront" de l'energie à la plante inutilement.
Le pinçage est plus délicat, faut pas y aller bourrin!
P.S. : [mode connard de modo ON] avant de poser des questions aussi élémentaires et maintes fois abordées telles que "qu'est ce que le palissage" ou "comment on taille" cherchez un peu bordel !! ça sert à quoi sinon qu'on se décarcasse à faire des tutos ? [mode connard OFF]
merci
-
elijah
- rastapunk
- Modo honoraire

fallait pas chauffer le gitan
pas de bol
sinon, je palisse et je taille mes geraniums, je palisse et je taille mes plants de weed, ça depend, c'est tout, pas forcé de tailler apres avoir palissé...
pas de bol
sinon, je palisse et je taille mes geraniums, je palisse et je taille mes plants de weed, ça depend, c'est tout, pas forcé de tailler apres avoir palissé...
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
-
elijah
- JahSoldier
- Modo honoraire

elijah a écrit :ecoute mon frère,ca n'avait rien a voir,jdemandai pas dans les détails!!!je voulai pas que tu me debal la technik pour palisser,je passe la plupart de mes nuits a lire tout le site...mais bon j ai rien dit jmexcuz de tsouler la proch fois je chercherais moi meme.
pour répondre à ta question : non, avec le palissage tu n'es pas obligé de tailler.
Et surtout ça dépend de toi et de ton espace de culture, de la forme que tu souhaite donner à tes plantes.
-
canard-bis
A bon , c'est nouvo caSalut,
Ca va vaut pas le coup de palisser à l'extérieur.
bye
même en out, le rendement est bien augmenté avec un bon palissage avec plus sommités en plein soleil, de plus sc'est un bon moyen d'etre scred et de pas avoir des sapin de noel de 3 m au yeux de tous
sinon moi j'aime bien taillé en plus de palisser, la reponse est plus forte sur toute la branche et pas que sur son extremité
-
elijah