Plusieurs bouture sur une seul branche

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
canabeuz

Plusieurs bouture sur une seul branche

#1 Message non lu par canabeuz »

Bonjour a tous :)

Voila, j'aimerais faire des boutures et je me demandais si je pouvais faire
plusieurs boutures sur une seul branches.

La branche (en partant du tronc) :

Tige d'environ 2cm et feuilles, retige de 3-4cm et refeuilles,3-4cm de tige et feuilles,tige 3-4cm et feuille et ensuite environ 3 cm avec la tige qui ce séparent en deux avec de chaque coté des feuilles.
Voila donc 2cm c'est pas suffisant je pense, mais est-ce que c'est possible de faire 4 boutures avec cette branche! :roll:
(dsl si ce genre de post existe déja mais j'ai pas trouvé) :?

merci et bonne soirée !!! :) :)

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,sur mon jdc quelques tofs d'un bouturage de latérales. :wink: viewtopic.php?t=27628&postdays=0&postor ... &start=220

botanX

#3 Message non lu par botanX »

dans une branche tu peut et doit faire plusieurs boutures en coupant au dessus de chaques intersection de feuilles et la longueure de la tige de ta bouture peut ne faire que quelques centimètres (1 suffit)
cette technique permet de faire du double one bud
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

canabeuz

#4 Message non lu par canabeuz »

ok merci pour vos réponses, j'vais donc tenté 5 boutures alors , enfin 10 car j'ai la meme de l'autre coté :roll: et hop, en indoor !!!! :)
Et encore une fois :respect: !!! :D

canabeuz

#5 Message non lu par canabeuz »

Une dernière ptite question, :) je coupe ma branche je fais mes 5 boutures en coupant a chaques fois a environ 45° je mes de la poudre de perlinpinpin (poudre a bouture) dessus et je les mes directe dans ma terre spécial bouture et je les arrose un peu?!
c'est bien ca?? :|
J'ai peur de me planter malgré les tutos que j'ai pu lire .... :?

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola canabeuz ! :wink:

Tu dois saturé d'eau le substrat pour semis et boutures
avant de faire un trou du diamètre de la tige, qui à reçu le stimulateur d'hormones et débarrassée du surplus.

LA BASE DU BOUTURAGE:

Ciseaux ou lames désinfectées à l'alchool
Première coupe d'une tige sur la mère
Enlever les grosses feuilles
Faire une coupe à 45° avec une lame désinfectée
sous ou juste au dessus d'un noeud, nodule...
Mettre un "stimulateur" d'hormones en gel ou liquide ou en poudre
pas obligatoire mais c'est bien...
Mettre la bouture dans un substrat pour semis et boutures
Sous un dome ou dans une mini-serre pour augmenter l'humidité
mais qui laisse s'échapper le surplus d'humidité et pénétrer de l'air.
Mettre sous néons, 18/6 ou 24/24
Température "idéale" pour le substrat 22°C
NE JAMAIS LAISSER LE SUBSTRAT S'ASSÉCHER

Boutures:

http://frenchweed.lautre.net/boutures.htm

http://www.weedfarmer.com/gallery/album13

http://www.cannabisculture.com/articles/3517.html

Diagramme
http://www.weedfarmer.com/cannabis/cuttings.php

canabeuz

#7 Message non lu par canabeuz »

j'ai pas désinfecter mon ciseau a manucure (il n'a jamais servis) c'est vraiment grave???

Et je les ai mis en mini sert, jvé les mettre au soleil toute la journée(enfin jvé les mettre a l'ombre car chez moi en touraine c'est canicule), en attendant la semaine prochaine ou la elle partirons en placard,(enfin en salle lol).Mais cette semaine je serais pas tout le temps la pour vérifier si le substrad est bien humide, de toute facon je les arrose bien le matin et ca devrais tenir jusqu'aux soir nan???

svp la je suis un peu paniquer lol !! help please.....

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,couteau pour les clones :wink: les ciseaux écrase la tige :wink: pour la désinfection,utile mais pas indispensable . Et surtout pas de soleil direct avant l'enracinement. :wink:

canabeuz

#9 Message non lu par canabeuz »

ok merci beaucoup!!!! :)

canabeuz

#10 Message non lu par canabeuz »

une der de der, est ce vraiment grave si mes bouture ne sont pas a 18/6 jusqu'a samedi??? ca ne n'empèchera pas le dévelopement racinaire???

merci d'avance

bizz

canabeuz

#11 Message non lu par canabeuz »

svp sinon jvé me dermerde pour choper un néon....

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

salut,les journées sont assez longue pour permettre un enracinement parfait. pas de soleil direct tant que tu n'as pas de racines. :wink:

fmal

#13 Message non lu par fmal »

hou lalala... vous êtes des esthetes... moi j'ai fait ça vraiment à l'arrache... avec tout ce qu'il ne faut pas faire ;-), des ciseaux, pas si propres que ça... dans un bac à glace qui me sert de bouturette... sans aucun additif...résultat des courses... ben c'est du chiendent!!!! après une semaine et demi j'ai déjà des racines qui sortent....

canabeuz

#14 Message non lu par canabeuz »

Merci bart ca me rassure :) , et ton JDC est comment dire .........................................................MAGNIFIQUE !!! :respect: :D

Ba j'ai fais ca propre quand meme, terre pour semi et bouturage , hormone de développement des racines, mini serre et je suis peu etre un peu trop méticuleux mais je donne meme de l'eau de mon puit qui a tourné( car jla mes dans un grand bac), jme dis que comme ca ya plus de matières organiques et sa peu faire que du bien a ma plante et aux boutures....

encore merci pour vos réponses!!! :D

biZzz

CanaBeuZzz

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Hola fmal !
Tant mieux pour toi si avec ta technique c'est tiguidou... :wink:

Mais je ne la recommanderais pas ! :lol:

La culture c'est une science et ça peut devenir un Art !

Y'a des conditions Idéales Optimales pour faire des boutures ou une culture !

Ne pas respecter ces conditions c'est s'en remettre au hazard !

Bien sûr la plante vas supporter des excès d'abus et de carences
mais les résultats vont être conséquents...

Répondre