Debutant en Aquafarm et question
-
- Modo honoraire
Debutant en Aquafarm et question
Salut a tous,
Voila, je debute en hydro (et en culture aussi :p)
Je m'oriente plus vers un Aquafarm (ou Waterfarm, d'ailleurs qu'elle est la vrai difference entre le deux ?)
Je pars de graines.
J'ai un espace de 1.20*1.20*2
600HPS
Extracteur, ventilo salon
Premiere question : Combien en mettre par pot (une fois germée bien sur)
Deuxieme question, mettons que dans chaque pot, j'en met 4, quand les sexes vont se declarer, est ce que si je coupe tout simplement les pieds males, le reste continuera a marcher (en fait, ca me fait chier pour les racines, donc je pensais simplement couper le pied et laisser le systeme racinaire)
Trosieme question :
Si l'aquafarm n'est pas le mieux pour partir de graine, que faut il alors ?
(en sachant que j'ai quand meme bien envie d'essayer, comme ca apres, je pourrais garder un pied mere)
Merci a tous de vos reponses, et bonne culture !
Je m'oriente plus vers un Aquafarm (ou Waterfarm, d'ailleurs qu'elle est la vrai difference entre le deux ?)
Je pars de graines.
600HPS
Deuxieme question, mettons que dans chaque pot, j'en met 4, quand les sexes vont se declarer, est ce que si je coupe tout simplement les pieds males, le reste continuera a marcher (en fait, ca me fait chier pour les racines, donc je pensais simplement couper le pied et laisser le systeme racinaire)
Trosieme question :
(en sachant que j'ai quand meme bien envie d'essayer, comme ca apres, je pourrais garder un pied mere)
salut!!
alors la difference entre un aquafarm et waterfarm c'est la taille...
si j'ai bien compris tu as un espace au sol de 1m20*1m20 donc tu compte mettre plusieurs water/aquafarm c'est ça??
pour ce qui est du nombre de plants par pot impossible a dire...sa dépend de la variétée que tu compte cultivé;de la technique utilisé(scrog;sog;classique)etc...pour répondre il faut en savoir +...
une fois le sexe déclarer oui tu peux juste couper le pieds males (sans enlever les racines) dailleurs c'est ce que je te conseille pour évité de casser les racines des autres plants...pour éviter que les racines pourisent trop
enzyme
l'aquafarm est trés bien pour partir de graine...il existe plein de systéme,chacun a ses avantages et ces inconvenients mais les aquafarm/flogro sont trés bien pour débuter car pas de soucis de sous/surrarosage...
a+

alors la difference entre un aquafarm et waterfarm c'est la taille...
si j'ai bien compris tu as un espace au sol de 1m20*1m20 donc tu compte mettre plusieurs water/aquafarm c'est ça??
pour ce qui est du nombre de plants par pot impossible a dire...sa dépend de la variétée que tu compte cultivé;de la technique utilisé(scrog;sog;classique)etc...pour répondre il faut en savoir +...
une fois le sexe déclarer oui tu peux juste couper le pieds males (sans enlever les racines) dailleurs c'est ce que je te conseille pour évité de casser les racines des autres plants...pour éviter que les racines pourisent trop

l'aquafarm est trés bien pour partir de graine...il existe plein de systéme,chacun a ses avantages et ces inconvenients mais les aquafarm/flogro sont trés bien pour débuter car pas de soucis de sous/surrarosage...
a+

un peu chiant en aquafarm ,faut sur elever l'aquafarm pour permettre une bonne vidange
par contre le flo gro pas besoin de le sur elever, tu vidange avec la pompe
conclusion avec le flo gro tu gagne en hauteur et en facilité d'utilisation entretien ect
si j'avais su j'aurai pris un flo gro mais je savais pas

maintenant si tu as les moyens financier ou si t'es un passioné alors choisi le rainforest de ghe , avec ta 600w et un cool tube et 120*120 c ce qui a de mieux en culture
bonne chance
Re: Debutant en Aquafarm et question
Niko a écrit :Salut a tous,
Je pars de graines.
600HPS
Trosieme question :
des graines ou des boutures ça se demarre toujours en ldr ou encore en panier ect bille argile
je te conseille le ldr pôur la germination ou bouturage et ensuite des apparitions du systeme raçinaire tu place tes plantules dans ton aqua ou flo gro ou rainforest ect....................
tu comprend ????????je veux dire qu'il il ya ^pas de meilleurs systeme pour partir de graine , tout se fait en ldr ou panier pour le aero
- Boris The Blade
- Membre des FCF
Bonjour, j ai un aquafarm mais j ai un probleme...Je ne sais pas combien de litre d eau fo mettre..dans le manuel, il disent 45 litres mais si je fais ça l eau monte jusque dans les billes d'argiles presque jusqu en haut...Alors j en met combien? Il faut que l eau aille jusqu aux billes d argile ou doit s arreter avant??
Merci de me repondre assez rapidement j ai 3 plants, 2 sont déja mort il eb reste un qui "survie"...je cherche la raison de se desastre j en trouve pas ..AIDEZ MOI SVP
Merci de me repondre assez rapidement j ai 3 plants, 2 sont déja mort il eb reste un qui "survie"...je cherche la raison de se desastre j en trouve pas ..AIDEZ MOI SVP
le litrage donné par les constructeur que se soit GHE ou nutriculture c'est n'importe quoi...un flogro520 est donné pour 50l et impossible d'en mettre + de 40l...
pour en revenir a ton probléme : il ne faut SURTOUT PAS que l'eau du reservoir soit en contact avec le bac ou pousse tes plantes!!!!!!sinon comment veux tu qu'il y ai drainage?
pour en revenir a ton probléme : il ne faut SURTOUT PAS que l'eau du reservoir soit en contact avec le bac ou pousse tes plantes!!!!!!sinon comment veux tu qu'il y ai drainage?
lampes eco arnak??
bonjour j ai des potes qui me disent qu avec une lampe eco on recolte presque rien...enfin beaucoup moin qu avec une sodium......
moi j ai une kryptolite 210 WATTS, ça vaut quoi ?
est ce que je dois laisser tomber les lampes eco et acheter une sodium?
j ai une nuterlite 200 flo. et une krypto 210 cro., une nuter 125 cro. et un turbo neon 2x55 flo. est ce que avec ce que j ai je peux faire une bonne recolte ou jdevrai prendre une sodium??
Il m a perturbé mon pote car je voyais de la pub, et d autre endroit ou on disait que les lampe éco etaient vraiment bien etc.. etc..
que penser??
merci a bientot
moi j ai une kryptolite 210 WATTS, ça vaut quoi ?
est ce que je dois laisser tomber les lampes eco et acheter une sodium?
j ai une nuterlite 200 flo. et une krypto 210 cro., une nuter 125 cro. et un turbo neon 2x55 flo. est ce que avec ce que j ai je peux faire une bonne recolte ou jdevrai prendre une sodium??
Il m a perturbé mon pote car je voyais de la pub, et d autre endroit ou on disait que les lampe éco etaient vraiment bien etc.. etc..
que penser??
merci a bientot
Bonjour , j ai un aquafarm et une lampe 250w HPS j aimerai savoir le nombre d heure et la distance qu il faut que j y mette merci
c'est dans les vieux posts qu'on fait les meilleures soupes ... 

- Evidence
- Nouveau membre
ben là ça va être goutu....
Bon pour la distance, je suis pas expert, je laisserai répondre quelqu'un de plus qualifié
.......................ou sinon fait une petite recherche........
Pour le nombre d'heure ça dépend de lune, alors direct va acheter un calendrier lunaire, après ca dépend aussi des semaines paires et impaires, donc c'est assez compliqué, le plus simple pour commencer c'est de suite en 3x6 avec ensuite des périodes de nuit, donc sans lampe, qui varie entre 24 et 48 h. N'oublie pas d'enlever l'ampoule a chaque fois, à cause de la moisissure...tt42 a écrit :Bonjour , j ai un aquafarm et une lampe 250w HPS j aimerai savoir le nombre d heure et la distance qu il faut que j y mette merci
Bon pour la distance, je suis pas expert, je laisserai répondre quelqu'un de plus qualifié

- AEROPONIK
- Membre des FCF
Evidence:
je pense suivre tes conseille pour ma prochaine session.
Il a quand meme fait un détérage de 6ans et un post mal placé, le tout pour son premier message.

Il a quand meme fait un détérage de 6ans et un post mal placé, le tout pour son premier message.

AEROPONIK TA MERE!