Arrosage automatique en Guerilla ===> LA SOLUTION !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
puxukrouf

#16 Message non lu par puxukrouf »

Belbaji a écrit : Dans mon spot, on a utilisé de la paille, ça marche très bien.
Mais récemment, j'ai entendu dire que les écorces de pin étaient très efficaces. Après, je ne sais pas si ça ne change pas le pH de la terre. Si quelqu'un peut confirmer...
je crois avoir entendu la meme chose que toi pour les ecorces de pin==>acide!!! :evil:

donc pas forcement recommandé...

les billes d'argiles que les hydroculteurs connaissent bien doivent pouvoir faire l'affaire aussi... :wink:

Morbid-Angel

#17 Message non lu par Morbid-Angel »

la paille c'est pas mal , j'ai paillé quelques pied et j'ai recouvert de terre , la terre d'en dessous reste humide meme avec le soleil qui tape en ce moment ; pour les billes ça peux etre une autre soluce ... :wink:

supertromo

#18 Message non lu par supertromo »

salut à tous !!! :dance:

Pour les écorces de pin, je crois que c'est vrai... je sais que les aiguilles de pin en décomposition rendent la terre trop acide pour nos cheres petites (ca a été fatale à des petits que j'avais essayé de faire pousser dans un pare-feu il y a queqleus année...) c'est surement le cas également pour l'écorce aussi...

sinon, il est aussi possible de bâcher autour des pieds (ils font souvent ça le long des autoroutes !!!)... des sacs plastics de jardin noir, percés ici et là pour éviter une trop grande condensation. le probleme c'est que ca evite aussi l'eau de pluie de passer !!
:bide:
Sinon comme l'a dit Belbaji, cette année on a paillé (avec de la vraie paille !!!) et malgrè les fortes cheleurs qu'on a ces derniers jours, ca garde bien l'humidité !!!

voilou !!!

bonne culture à tous ! :rastaman:

seb12

#19 Message non lu par seb12 »

Salut
la force d'etre à la chaleur et a la lumiere, l'eau contenu ds une bouteille de 5 l ne va elle pas tourner?

pour la guerilla il faut qd même jeter un coup d'oil regulierement en cas d'invasion de parasites. Car parfois, l'invasion peut être stopper à tps et parfois aprés trop de temps sans surveillance, il ne reste plus que les yeux pour regarder votrepetite dépérir et pour pleurer...

à méditer

perso, j' ai 2 pieds en guerilla et j'ai choisi les spots (bien éloignés l'un de l'autre) afin depouvoir aller les voir ts les 2 à 3 jours. et pis ça me fait une petite marche tous les jours, c'est bon pour la santé :lol:

botanX

#20 Message non lu par botanX »

Pour retenir l'humidité au sol des pierres plates feront très bien l'affaire; de plus ça attire les vers de terre (tortillons tres riches en azote etc),et garde la chaleur :idea: quelques touffes d'herbe seche arrachées autour pour camoufler et c'est discret :!: