DU 24/24 NATUREL...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Green man urbain

#91 Message non lu par Green man urbain »

Salut Secator!

C'est très intéressent ce que tu dits Secator. J'avoue que ça porte à réfléchir. C'est vrai que faire pousser une plante dans un placard ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel au départ. Mais je pense que tout être vivant a besoin d'un moment de répit. Les humains dorment, les animaux aussi et je crois que les plantes en ont besoin aussi. Je permet à Alice de dormir 6 heure (oui ma plante s'apelle Alice!!) Je crois qu'elle le mérite bien. Comme ça quant elle se réveil le matin, elle est toujours de bonne humeur...Lol!!!

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#92 Message non lu par rastapunk »

oui mais toi tu crois qu'elle dort.
en réalité, elle te le dit pas mais elle mene une double vie.
elle se repose jamais, juste, elle change de boulot la nuit.. :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Mister Magoo

#93 Message non lu par Mister Magoo »

Elles font le mur :lol:.

Green man urbain

#94 Message non lu par Green man urbain »

Elles ne dorment pas, mais elles relaxent tout en faisant autre chose!

opedope

#95 Message non lu par opedope »

C'est faire honneur a la nature que de ne pas douté de sa potentialité
C'est respecter l'essence de la nature que de lui permetre de continué son évolution
C'est la remercier de nous avoir donner une vie nouvelle en lui proposant une nouvelle oportunité de s'adapter et donc d'exister.
C'est faire le jeu de la nature, etre son serviteur, que de lui offrir un nouveau terrain de possibilité
:mrgreen: trop cool le mec....

blutch 76

24 24

#96 Message non lu par blutch 76 »

hello amigos, :lol:

Rastapunk
oui mais toi tu crois qu'elle dort.
en réalité, elle te le dit pas mais elle mene une double vie.
elle se repose jamais, juste, elle change de boulot la nuit..

Ben c'est comme nous la journée on râle et la nuit on ronfle :lol: :jesors:

Green man urbain

#97 Message non lu par Green man urbain »

J'suis bien d'accord avec toi, blutch 76!

freem@n

#98 Message non lu par freem@n »

opedope a écrit :
C'est faire honneur a la nature que de ne pas douté de sa potentialité
C'est respecter l'essence de la nature que de lui permetre de continué son évolution
C'est la remercier de nous avoir donner une vie nouvelle en lui proposant une nouvelle oportunité de s'adapter et donc d'exister.
C'est faire le jeu de la nature, etre son serviteur, que de lui offrir un nouveau terrain de possibilité
:mrgreen: trop cool le mec....
lol t'as trouvé ca ou g pas vu ca dans le topic
j'aime bien

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#99 Message non lu par portnou »

Bon, honnettement, j'ai lu le message de zap hier, il m'a laissé assez perplexe.

N'ayant jamais fait de 24:24, je ne saurais juger ....

Je n'ai pas encore tout lu, mais les 3 premieres pages me poussent a réagir immédiatement :

Les periodes de 24/24 naturel ne sont possibles qu'aux poles ... avec les problemes de temperature qu'on connait tous.
Cela dit de la mi printemps a la fin de l'été ca doit etre possible (mais pour la flo du canna ? je doute qu'elle puisse etre menée a terme)

D'apres ce que j'ai pu lire de ci de là : la planete semble se rechauffer :
Le rechauffement entraine la fonte des glaces .... :
Dans les glaces sont stockées d'enormes quantités de CO2 (au debut de la terre, le taux de co2 etait bien plus elevé que de nos jour (cf evolution de la terre).

Une bonne partie de ce co2 a été stocké dans les glaces, et plus particulierement au niveau des poles !!!

Evidemment, la fonte de glaces de plus en plus anciennes degage de plus en plus de co2 ... au niveau des poles.... de la a s'etonner que les plantes soient plus grandes :roll:

Y'a pas tres longtemps, j'ai entendu un expert declarer que la fonte des glaces accelererait l'augmentation de la chaleur (moins de reverberation pour le soleil), et qu'une conséquence indirecte pourrait etre, compte tenu de l'augmentation du co2, une augmentation sensible de la taille des végétaux.... voire importante par endroits.
Il ne semblait vraiment pas rassuré pour autant sur le futur. (si j'ai bien compris, avec une croissance mondiale de 3% par an pendant 100 ans, il faudra produire pres de 4 fois ce que la terre a son maximum pourra jamais produire pour satisfaire nos besoins)

Ce qui me gene un peu, c'est que l'article de zap (si il est vrai. OK, je cite pas non plus de sources : science et vie pour la majorité et actualité pour le reste) ... si besoin, je veux bien rechercher les sources) semble recente ... Or je ne doute pas que des expériences simlilaires aient dejà été préalablement effectuées. Quelles en sont les conclusions ?

Je n'avance en rien le probleme du 18 ou 24, ....

mais meme si je ne suis pas, a priori, adepte du 24/24, je reste tres interessé par cette information...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre