voila je suis completement noob et j' aimerais avoir l' avis des pro sur le probleme d' un de mes plants ( un autre semble commencer a avoir le meme soucis :s )
les photos parlerons mieux que des mots
-------------
-------------
voila merci d' avance ( en espérant que ce soit pas trop grave )
Ca resemble à une peste, mais ca c'est mon avis et j'ai pas trop d'experience alors attend d'autre avis
Sinon la terre a l'air bien seche et pas trop fertile , p-e que je me trompe mais sur les images en tous cas c ce que je vois.
Bonne continuation, en attendant que t'es d'autres reponses.
merci pour FoOlBuG et julius pour les reponses
pour l' humiditee, la terre est seche sur la photo mais je les arrose regulierement donc y ne devrais pas y avoir de problemes de ce coté
par contre la terre est assez peu fertile ( terre assez argileuse de lande et oui fallais bien denicher un spot quelque part )
pas de terreau ni d' engraissement mais j'y remedirais
cepandant je ne pense pas que ca vienne de la terre etant donné que les autres plants situés au meme endroit se portent a merveille
salut, préventif ou curatif la bouillie bordelaise donne de bon résultat contre l'anthracnose et autres maladies. un peu d'engrais ne ferai pas de tort non plus .
voila ! j' ais asperger tous les plants de bouilli bordelaise et coupé les feuilles malades
mes plants on droit a de l' engrais pour tomate en plus de leur eau maintenant
on va voir ce que ca va donner
par contre presque tout mes plants se sont fais arachés ( un coup de vents ? ) mais heuresement ces trucs la sont costaud et juste un est mort