plant malade ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yume

plant malade ?

#1 Message non lu par yume »

voila je suis completement noob et j' aimerais avoir l' avis des pro sur le probleme d' un de mes plants ( un autre semble commencer a avoir le meme soucis :s )
les photos parlerons mieux que des mots

Image
-------------
Image
-------------
Image

voila merci d' avance ( en espérant que ce soit pas trop grave :roll: )

FoOlBuG

#2 Message non lu par FoOlBuG »

Hi,

Ca resemble à une peste, mais ca c'est mon avis et j'ai pas trop d'experience alors attend d'autre avis :)
Sinon la terre a l'air bien seche et pas trop fertile :roll: , p-e que je me trompe mais sur les images en tous cas c ce que je vois.

Bonne continuation, en attendant que t'es d'autres reponses.

julius le noob

#3 Message non lu par julius le noob »

Salut ! :)
t'as utilisé du terreau ou ils sont direct mis dans la terre du spot ? ?
tu les engraisse un peu ou du tout ?

yume

#4 Message non lu par yume »

merci pour FoOlBuG et julius pour les reponses :)
pour l' humiditee, la terre est seche sur la photo mais je les arrose regulierement donc y ne devrais pas y avoir de problemes de ce coté
par contre la terre est assez peu fertile ( terre assez argileuse de lande et oui fallais bien denicher un spot quelque part ;) )
pas de terreau ni d' engraissement mais j'y remedirais
cepandant je ne pense pas que ca vienne de la terre etant donné que les autres plants situés au meme endroit se portent a merveille :D

yume

#5 Message non lu par yume »

apres avoir fais le tour des maladies j' ais l'impression qu' il s'agis d'une Antracnose
qu' en pensent les experts ?

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut, préventif ou curatif la bouillie bordelaise donne de bon résultat contre l'anthracnose et autres maladies. :wink: un peu d'engrais ne ferai pas de tort non plus :lol: . :wink:

dePAnneur

#7 Message non lu par dePAnneur »

urine de chats sur les feuilles....

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola yume ! :wink:

En extérieur le sol à une très grande influence sur la qualité de la culture...

La plante à besoin de nutriments, nourriture pour se faire une santé
et développer de la résistence aux maladies !

yume

#9 Message non lu par yume »

voila ! j' ais asperger tous les plants de bouilli bordelaise et coupé les feuilles malades
mes plants on droit a de l' engrais pour tomate en plus de leur eau maintenant ;)
on va voir ce que ca va donner :bigsmoke:
par contre presque tout mes plants se sont fais arachés ( un coup de vents ? ) mais heuresement ces trucs la sont costaud et juste un est mort :roll:

Répondre