[Video]Les Dossier de Teva: Victimes de la Drogue...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

[Video]Les Dossier de Teva: Victimes de la Drogue...

#1 Message non lu par c6p0 »

Les dossiers de Téva Lundi, 20.06.2005
Heure de début: 20.50 Heure de fin: 22.40 Durée en minutes: 120
Présentattrice: Marielle Fournier
Les drogues dures ont cela de différent des drogues douces qu'elles engendrent une forte dépendance physique. Pourtant, on constate aujourd'hui une nette évolution de la consommation de substances telles que le cannabis ou l'ecstasy, notamment chez les adolescents. Il s'agit d'un véritable problème de santé publique, les consommateurs de ce genre de produits n'étant généralement pas informés des effets nocifs de la substance qu'ils ingèrent, avec une régularité parfois inquiétante.

Au sommaire :
Génération cannabis
J'ai 13 ans et je me drogue
Une drogue pas si douce
Fumer ou conduire
Le joint qui rend fou

vous i verrez entre autre

un gendarme avec une collection de bangs plus insolites les uns que les autres.
des images d'une consommation lamentable de la jeunesse des villes qui n'ont que ca à faire.
des policiers en planque dans une cité a Nanterre, résultat : daelear dehors au bout de 24h avec somme restituer integralment, est usagé présenté devant le juge avec obligations de se soigné...
reportage sur les cannabiculteur et les moyens avec l'equelle il cultive et s'approvisionne
en suisse ou hollande chez les coffoshop/growshop et les grainetiers comme sensiseeds.
découverte d'une immense serre (sensiseeds) des milliers de plans mères
enquêtes sur les testeurs de cannabis de compétitions cannabiscup

etc etc ...

video au format .mkv (matroska)
HAUTE QUALITE 480x368 (dvb numérique)
son : OGG vorbis
encodé avec : codec XviD
durer : 120 minute
taille du fichiers rar : 500 mo (10x50)
11 fichiers:Teva: Victimes de la Drogue

tout savoir sur les fichiers .mkv est telechargé le pack codec ( http://matroska.epsylon.org/ )

une fois télécharger cliquez sur un des. rar pour extraire le fichiers.
le mkv se lit avec bsplayer ou windows media players ...
Dernière modification par c6p0 le 21 juin 2005, 21:23, modifié 3 fois.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Aiphe

#2 Message non lu par Aiphe »

merci ;)

J'ai hâte de voir ça :lol:

orbital

#3 Message non lu par orbital »

déjà, le "cannabis et extasi" dans la même phrase...
C'est le titre bien accrocheur, tu aurais mis alcool à la place ça aurait été tout de suite moins choc.

Par contre, on voit de plus en plus, en France, le fameux "join qui rend fou"; Alors qu'ailleurs, rien. Est-ce du au nutella qui rajoute pour couper et rend accro?

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par hide_fly »

Il ya de plus en plus gens qui font l'expérience de déréalisation, dépersonnalisation après l'usage de cannabis.

Même un joint peut suffire ( au même titre qu'une forte émotion,d'un déménagement ou qu'un gros stress )

Et je ne crois pas que c'est en traitant les gens de mythos que ça va les aider.

Quant aux jeunes qui fument c'est également une réalité,en surfant sur différents forums j'étais étonné de constater le nombre de gosses qui se retournent la tête avant d'aller en cours.

Enfin bon vous avez raison,le cannabis c'est 100% cool, c'est totalement inoffensif :roll:

Les sujets ont l'air intéressants, reste à voir s'ils seront traités de manière objective :?
Image

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

complétement d'accord avec ce qu'a dit hyde fly.

personnellement, je suis pas de ceux qui crie a tout va que le canna c'est d'la balle, que c'est pas dangereux et qu'on en devient pas dépendant.
meme si c'est pas le cas de tout le monde, pour certains en consommer est un risque.

c'est toujours pareil, il faut une bonne prévention, mais ça passe pas par des spots ou reportages a la c*n, mais avec des avis/expériences objectifs.

pour l'émission, j'attends de voir pour m'exprimer.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par vils »

vous croyez un peu au père noel si vous pensez que le sujet du cannabis sera traité objectivement dans une chaine aussi merdique que teva :mdr: peut de gens ici ont un discour 100% pro cannabis exagérez pas j'ai jamais lu que le cannabis était sans aucun danger sur un message dans le forum
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Pelicanovski

#7 Message non lu par Pelicanovski »

Au lieu de
13 ans et je me drogue
j'aurai
je suis parent et je m'occupe tellement pas de mon enfant qu'a 13 ans il se drogue
mais bon ca doit etre moins accrocheur

Smiff

#8 Message non lu par Smiff »

Mon dieu des gens se shootent que c'est grave et inquiétant :roll:
Ce qui l'est encore plus c'est que la politique en matière de "drogues" reste fondée sur la prohibition.
Quel gachis.
Enfin bon.
Je les vois déja se poser en victime lol je m'en marre d'avance.

orbital

#9 Message non lu par orbital »

:arrow: hide fly & 100%

je ne sais pas si vous avez réagi par rapport à mon message;
je ne suis pas la personne qui va crier haut et fort pour une légalisation, mais pour une dépénalisation, soumises à controle. Je suis bien conscient du problème de la dépendance du canna sur une partie grandissante de mineurs, mais comme l'a dit Pelicanovski, il faut également voir du coté des parents (ok, l'influence, notament à l'exterieur des écoles est de plsu en plus grande... Tiens, la police passe de temps en temps?)

La perte des notions de réalité est un problème également; mais elle touche des personnes souvent enclin à tomber dans une dépendance; le canna ne joue qu'un role de symptome; et nécéssitent de l'aide.
Et je n'ai traité personne de mytho.

Nous sommes confronté à un changement de mentalité concernant le canna; je l'ai connu comme étant "un moment de détente", à n'utiliser que de façon modérée, dans des circonstances qui le permettent.
Puis ce fut la banalisation. Maintenant, c'est entré dans les moeurs, "tu fumes, t'es cool". Je n'en peux rien si certains ne voient pas plus lon que ça, et, avec une consommation excessive et inappropriée, ne font que jouer dans le camp des prohibitionnistes.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par c6p0 »

Ya une fille qui réponds au doux nom de « journaliste » qui a posté ici même, sur les fcf. elle recherché des jeunes fumeurs de moins de 14 ans ...

il se pourrait que les fcf apparaissent sur c'ette émissions...

en tout k elle avait donné son no de tel et son mail, si l'émission est pas terrible on va pouvoir la lynché :mdr:
Image

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

déréalisation, dépersonnalisation
ya peu etre d produit de coupe qui causse ça , ou une part de responcabilité ?

cler que beaucoup ce charge juste avan les cours , pendan les interclass aussi , il picole meme impeu parfoix :roll: , c cler ca crain , apres ca deal a donf ds les bahu , il se font grilé comme d bitos et balance leur potes , et ca fini a coup de surin et apres ca fini sur TF1 .
ce qui me fait chier , c toute la galere a trouvé le teuteu , tout leur argent de poche , le biss obligé pour les moin riche ( koi ke ) , ds le premiere cas c le risque de ce retrouvé ds d galere qui fini mal ( toss pouri , carrote ) ou de ce retrouve face a d dealer qui devienne t pote et qui ne vendent pas seulement du shitt , apres ben ta pas de tune pour faire autre chose , donc tu fume plus , apres tu te rend pas trop compte et doucement tu install un cercle viscieux , t pote son d pote que tu t fait a causse du point commun , la fummette ... , c le problem de la prohibition , et c un des pain benie d prohibitionniste .

Reyojuan

#12 Message non lu par Reyojuan »

dj56 a écrit :
déréalisation, dépersonnalisation
ya peu etre d produit de coupe qui causse ça , ou une part de responcabilité ?

cler que beaucoup ce charge juste avan les cours , pendan les interclass aussi , il picole meme impeu parfoix :roll: , c cler ca crain , apres ca deal a donf ds les bahu , il se font grilé comme d bitos et balance leur potes , et ca fini a coup de surin et apres ca fini sur TF1 .
ce qui me fait chier , c toute la galere a trouvé le teuteu , tout leur argent de poche , le biss obligé pour les moin riche ( koi ke ) , ds le premiere cas c le risque de ce retrouvé ds d galere qui fini mal ( toss pouri , carrote ) ou de ce retrouve face a d dealer qui devienne t pote et qui ne vendent pas seulement du shitt , apres ben ta pas de tune pour faire autre chose , donc tu fume plus , apres tu te rend pas trop compte et doucement tu install un cercle viscieux , t pote son d pote que tu t fait a causse du point commun , la fummette ... , c le problem de la prohibition , et c un des pain benie d prohibitionniste .

T'évoques un problème qui selon moi est le plus important avec le cana. "Bien" consommé, il reste assez "doux". En revanche pour la jeunesse, celle qui consomme excessivement et qui n'a pas de but dans sa vie, qui se trouve encore dans des structures éducatives ... là y'a probleme, et là il faut prévention

Mon ancien bahut était d'une ville moyenne (Limoges, 120 000 habitants beaucoup disent que c'est le trou perdu), un bahut pas très très grand, seulement à chaque interclasse et à chaque pause entre midi et deux, y'a toujours au moins un groupe de personne qui va fumer DES joints, boire de l'alcool... et c'est pareil dans tous les bahuts maintenant. A partir de là, n'importe qui peut se greffer dessus et ça peut commencer à poser des problèmes. De plus les dealers sont omniprésents ... pas que ce soit les méchants dealer y'en a même des plutot sympas, mais le fait est là...

A mon avis il faut faire qqch de ce côté là c'est sûr, pour les fumeurs sans problème il faudra attendre un peu pour que ce soit notre tour dans le débat je pense :cry:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sylv1 »

La jeunesse dans le monde entier fument ...
en france on est des millions, bonne ou mauvaise chose c'est un fait, avec ou sans leur campagne a la c*n, le nombre de fumeur ne va pas baisser !
l'état est bouché ou quoi !!! on ne change pas les coutumes comme ça et au lieu d'une interdiction strict ferais mieux de gérer ça autrement

Smiff

#14 Message non lu par Smiff »

La seule réponse que j'ai trouvé afin d'expliquer l'immobilisme des pouvoirs publics en matière de drogue,
c'est que la mafia et les industriels se sont achetés les gouvernements, tout simplement.
Il est donc logique qu'ils maintiennent la prohibition afin de s'assurer le contrôle exclusif du marché des stupéfiants.
Qu'ont à voir les industriels là-dedans ? Ils ne souhaitent pas voir tout leur empire fondé sur l'exploitation vampirique des ressources naturelles, réduit à néant grâce au Chanvre.
Alors ils disent que le Chanvre c'est le mal, mais en réalité le mal c'est eux.
Non, le mal, c'est nous.
Désolé je m'égare

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par c6p0 »

la video est d'isponible ;)
Image

Répondre