J'voulais que tu en dises un peu plus sur la courbure du temps de Newton, j'saisi pas pourquoi lui il voyait du temps alors que nous on voit une chute
quand l'homme voie une pomme tombé il la ramase , un enfant demandrai a c parent pourkoi elle tombe ( les enfant demande pourkoi tout le temps ) les parent reponde en general parceque , lui newton c dit pourkoi et il c dit parceque , cette reponce ne pouvais suffir , il a compris de suite que la pomme qui tombe ca prend un temps il a vu d'une certaine facon du temps qui tombe , il a compris car il est l'enfant et l'adulte , les enfant n'on pas la perseption du temps .
on voie ds la formule e=mc2 que le temps secoule plus vite quand la gravité est plus forte , plus la masse a une densité élevé plus la gravité est forte , le temps secoule plus vite au bord de la mer quand haut d'une montagne , un trou noir c le resulta d'un efondrement de la matiere sur elle meme , imaginé une supernova d'un soleil 1 million plus massif que le notre et qui se contract en une bille , cette bille garde la meme masse , elle deforme le temps par ca gravité a un telle point que la lumiere ne peu sechapé , voila pourkoi il est noir , a le temps quand tu nous prend ..