DU 24/24 NATUREL...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
orbital

#61 Message non lu par orbital »

Bonsoir;

l'auxine est synthétisée en permanence, et est dégradée par la lumière. Sa dégradation joue sur la vitesse de division des cellules, une zone plus exposée se développera moins vite, par rapport à la zone sombre, ce qui explique les courbure. Mais ce phénomène est fort négligeable comparé à une division par mitose, et comme c'est produit (si je me rappelle bien) par les internoeuds, il faut déjà une certaine hauteur pour que le phénomène se marque. Et des phénomènes comme une grosse période de vent endurcit les "troncs", ce qui peut également modifier la vitesse de croissance des plantes.

Par contre, je reviens au problème des ampoules à Hg (et même les tubes néons), vous n'avez pas de centre de collecte en France????? Faut être *** pour les balancer dans les ordures... Et les anciens themomètres, on les casse dans les eviers?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par c6p0 »

orbital a écrit : Et les anciens themomètres, on les casse dans les eviers?
non,faut se les mettres dans le cul :mdr:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Zappiste

#63 Message non lu par Zappiste »

Z'avez bientôt fini de polluer mon message ! :lol:

LE 24/24 NATUREL EXISTE C'EST UN FAIT "NATUREL", UN POINT C'EST TOUT !
Ne pas ou l'utiliser, par principe ou morale, c'est un choix...

La sève élaboré
C'est par *la photosynthèse que la sève brute est changée en sève élaborée.

Que contient la sève élaborée ?
La sève élaborée contient

- Beaucoup moins d'eau que la sève brute, une partie de cette eau ayant
été chassée par la transpiration.

- Des matières minérales en faible quantité.

- Des substances organiques issues de la photosynthèse:
des sucres (de 5 à 30%), comme la saccharose, des substances azotées,
des lipides, des vitamines, des acxides organiques,
des hormones comme l'AUXINE, ETC.

LA PHOTOSYNTHÈSE SE FAIT LE JOUR !

*LA PHOTOSYNTHÈSE:
A lieu le jour
Dans les cellules renfermant la chlorophylle
Absorbe le gaz carbonique
Accumule l'énergie dans le glucose
Dégage de l'oxygène

LA NUIT LA PLANTE RESPIRE

LA RESPIRATION
A lieu le jour et la nuit
Dans toutes les cellules vivantes
Absorbe de l'oxygène
Dégage de l'énergie à partir du glucose
Dégage du gaz carbonique

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par c6p0 »

Zappiste a écrit :Z'avez bientôt fini de polluer mon message ! :lol:

LE 24/24 NATUREL EXISTE C'EST UN FAIT "NATUREL", UN POINT C'EST TOUT !
Ne pas ou l'utiliser, par principe ou morale, c'est un choix...
Non !, le cannabis n'est pas né sous des latitudes ou le 24/24 (deux mois par an en Alaska) est possible quelque mois dans l'année.

Pour être autant obsédé par la performance, et le rendement, j'en finis par conclure que tu dois être un gros dealer obsédé
par le poids final de sa dernière culture.

c'est à cause de mec comme toi que le canna est encore prohibé.

Tu va jusque donné, en conseille, a des ignorants, de se procuré le sang des règles menstruelle de sa copine a défaut de pilule contraceptive pour dopé la plante.
Nan, mais faut pas être nette quoi.
c'est parce que ed le dit ?
Image

orbital

#65 Message non lu par orbital »

n'empêche c6p0, je ne veux pas que l'on se prenne la tête, mais je ne vois nulle part où il prone obligatoirement l'usage du 24/0.
Il essaye juste de montrer que cela est possible, et que même s'il s'agit d'une exception, on peut le rencontrer dans la nature.
J'ai essayé d'adopter la même approche même si je préfère le 18/6 pour des raisons qui plutôt de l'ordre économique et philosophique.

Et puis, de toute façon, ceux qui utilisent le 24/0 l'emploient pour la croissance de boutures en vue de récolter. Une fois la récolte terminée, la majorité vont la jetter aux ordures; avec, manifestement, pour certains, leur ampoules...
Y'a une opposition entre le fait de respecter la plante et de relacher dans la nature des substances aussi toxiques que du Hg...

L'histoire des hormones pour doper les plantes m'a toujours bien fait poiler aussi :lol: :lol: :lol: Et moi je pisse dedans pour les doper, des fois, qu'elles parviendraient à utiliser la créatinie :mdr: :mdr: :mdr:

papa jammy$

#66 Message non lu par papa jammy$ »

orbital a écrit : Et moi je pisse dedans pour les doper, des fois, qu'elles parviendraient à utiliser la créatinie :mdr: :mdr: :mdr:
Ah ça y est :!: il avoue :!: :mdr: :mdr:

papa jammy$

#67 Message non lu par papa jammy$ »

Allez, tant qu'on parle du recyclage des ampoules :
Conformément à la réglementation sur les déchets d´équipements électriques et électroniques (2), le matériel d´éclairage (3) fait désormais l´objet d´une obligation de reprise et de recyclage de la part des professionnels. Dans cette perspective, et avant même que le décret d´application ne soit publié, les 4 principaux fabricants de lampes en France (Général Electric, OSRAM, Philips et SLI) se sont mis d´accord pour créer Recylum. Cette société par actions simplifiées (SAS) sera financée, comme tous les éco-organismes existants, par une contribution versée par les producteurs et les diffuseurs de lampes à décharges.

La filière concernera environ 70 millions de lampes, essentiellement utilisées par des professionnels car seules 10% des lampes proviennent des ménages. «Contrairement aux piles, la lampe est un produit fragile, souligne Xavier Peyrou, délégué général du syndicat de l´éclairage. Nous devons donc mettre en place un système de collecte spécifique, avec des conteneurs qui amortissent les chocs et préservent ainsi l´intégrité de la lampe, évitant que le mercure ne se disperse pas dans l´environnement.» Pour les professionnels de la filière, l´idéal serait que les utilisateurs rapportent les lampes usagées aux points de vente, lesquels seraient soumis à une obligation de reprise. Afin de sensibiliser le grand public, le syndicat va bientôt lancer, en liaison avec d´autres organismes, une campagne de communication. Pour l´heure, seuls 15% des lampes à décharges sont récupérées et traitées, le reste finissant avec les déchets ménagers. Il faut donc sensibiliser les consommateurs.

Si les professionnels sont d´ores et déjà capables de traiter et de récupérer 99% des composants des lampes (métal, verre, poudres colorantes...), le problème principal reste celui du mercure. Aujourd´hui, un tube fluorescent contient environ 3 mg de mercure (contre 10 mg il y a 30 ans). «Le mercure est vaporisé sur les parois des tubes. Du coup, les quantités de mercure contenues dans les lampes sont de plus en plus négligeables», explique Xavier Peyrou. Jusqu´à présent, le mercure était récupéré pour faire du chlore. Mais la tendance est à la «démercurisation» des process de fabrication du chlore. Du coup, que fera-ton du mercure issu des lampes ?. «C´est a priori un faux problème, souligne Xavier Peyroux, car de nouvelles générations d´éclairage sans mercure sont en train de faire leur apparition sur le marché».

/(1) Ces types de lampes produisent de la lumière grâce à une décharge
électrique dans un gaz.

(2) Directive 2003/108/CE du Parlement européen et du Conseil du 8
décembre 2003.

(3) Tubes fluorescents rectilignes, lampes fluorescentes compactes,
lampes à décharge à haute intensité, y compris les lampes à vapeur de
sodium haute pression et les lampes aux halogénures métalliques, lampes
à vapeur de sodium basse pression/

Zappiste

#68 Message non lu par Zappiste »

Tu veux un duel le fantasmeur... :lol:

Si tu peux prouver que j'ai recommandé le sang menstruel...
et que le 24/24 naturel n'existe pas...
et que je suis un gros dealer obsédé
et que c'est à cause de mec comme toi (moi) que le canna est encore prohibé

Je vais quitter ces forums !
Si c'est toi qui ments tu devras quitter ces forums !

Ça te vas ? :wink:

TU TE CACHES DERRIÈRE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
POUR FAIRE DE LA DIFFAMATION COMME LES NÉO-NAZI
ET LES FONDAMENTALISTES AMÉRICAINS...

nicolaslejahrdinier

#69 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

Prince, demande à Dieu pardon ! Je quarte du pied, j'escarmouche, je coupe, je feinte...

Hé ! là, donc ! A la fin de l'envoi, je touche.

:mrgreen:

Zappiste

#70 Message non lu par Zappiste »

À titre informatique pour mon implication pour la légalisation du cannabis... :lol:

http://www.marijuanaparty.com/index.fr.php3

Profile for Zappiste. Email. Name. Title, enthusiast. Total Posts, 308. Homepage.
http://www.marijuanaparty.ca/forum/showprofile.pl?Cat=& User=Zappiste&Board=CMPpartimarijuana&what=ww... - 5k -

Section forum débutez de la page 20 et revenez
http://www.marijuanaparty.com/forum.html

Débat Drogues douces Nouvel obs...
Etes-vous favorable à la légalisation des drogues douces, et notamment du cannabis ?

Zappiste (08.02.03 03:36) Consommation = Abus ? Une opinion n'est qu'une opinion.
... Madame Bertrand : Zappiste (06.02.03 20:11) ...
permanent.nouvelobs.com/ cgi/debats/aff_messa?id=200101200018 - 246k - En cache - Pages similaires

Interventions: Zappiste (11.02.03 16:02)
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/deba ... 0101200018
Dernière modification par Zappiste le 13 juin 2005, 17:40, modifié 1 fois.

Mister Magoo

#71 Message non lu par Mister Magoo »

valà ti po qu'ils vont se foutre sur la gueule :roll: ....

Eeeeeeet l'pire, c'est quen 18/24 ou 24/24 ça pousse quand même.

Pfffffffffffffffffffffff, chacun accroché à son bout de gras comme si leur vie en dependait. Pathétique :roll: .

Serrez vous la main bande de couillon.
Que chacun fasse comme il entend et arrete de vouloir convertir la terre entiere.
Allez les copains, faites la paix :mdr:

bizouilles aux "pour", aux "contre", à ceuuuusssssssssssss qui s'en tapent :lol: :wink:

Zappiste

#72 Message non lu par Zappiste »

+1 avec Mister Magoo !

Depuis toujours je dis que le 18/6 et le 24/24, ne nuisent pas à la plante
et que c'est une question de choix...
Économique ou autre ! :lol:

freem@n

#73 Message non lu par freem@n »

merde un debat c'est un debat ! c'est l'interet des forums ! chacun donne son avis et le lecteur tire ses conclusions personnelles

faut pas s'enerver parceque certains disent le contraire de ce qu'on dit sinon le debat n'avancera mal
et crititquer et inventer des trucs sur kkun parcequ'il vois les chose differemnt que soit c'est c*n

pour l'eclairage je pense que le 24/24 est nuisible pour les plantes MAIS pour le cannabis on s'en tape carrement vu qu'elle ne vie pas longtemps du tout donc ce mal n'aura pas vraiment le temps de la fatiguer !
c'est un machine de guerre la cannabis rien ne l'arrete

mais perso je lui laisse quand meme un minimum de 4H de repos !

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par c6p0 »

nan mais vous inquitez pas les gars entre moi et zappiste c'est une tres longue histoire d'amour. :)
Zappiste a écrit :Hola tof ! :wink:

C'est pas une blague !

J'ai lu sur le sujet y'a pas longtemps
et comme les pilules sont chimiques il disait que ce serait préférable
d'utiliser le liquide/sang menstruel qui contient aussi des oestrogènes...
ca se passe ici:
viewtopic.php?t=29936&postdays=0&postorder=asc&start=0

si vous n'avez jamais lu ce topique, roule-vous un bon joint avant dy aller vous allez pas le regrettez :mdr: :mdr:
Image

Da CrossBreeder

#75 Message non lu par Da CrossBreeder »

c6p0 a écrit :nan mais vous inquitez pas les gars entre moi et zappiste c'est une tres longue histoire d'amour. :)
MDR T est pas le seul! :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:

Répondre