Du bio SVP

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
maitre xian

#16 Message non lu par maitre xian »

mettre un recipient au niveau du sol pour que les limaces y rentrent dedans, et remplie de biere si si je vous assure les limace sont folles de biere
fais gaffe a pas provoquer d'alcoolisme chez les herissons :mdr:

Désolée maitre xian mais t'as pas d'excuse car je l'avais déjà ecris quelque part le coup des cheveux !!

faut dire que la fonction "recherche" des FCF est ..... comment dire ..... heuuu "nul a chier" :lol:
dsl j'lavai pas vu ton post mais j'essayerai l'annee prochaine promis :wink:

tro mimi ton herisson :cool: c'est un ptit non ? pourquoi l'avoir capturer , raison salutaire ou egoiste ??

Donc, pour résumer les solutions bio contre les limaces :

Cendres ou sciure de bois

Coquilles d'oeuf

Cheveux

Soucoupes remplies de bière

Purin de rhubarbe
la cendres c'est plus efficaces au bout de qq pluie
les coquilles d'oeuf on m'en a dit quasi la meme chose
les soucoupes remplie de biere idem :roll:
le purin de rhubarbe .... (aucune idee ,j'savais pas ,a tester ca aussi)
les cheveux .... d'apres ceriz si c effectuer comme un paillage ca marche

ca fait peu de solution en fait ,surtout quand tu plante guerilla et que tu vas pas voir tes plants 2 fois par semaine.....

j'arriverai a du 100% bio (et une belle recolte) peut etre l'anne prochaine

Raszamal

re

#17 Message non lu par Raszamal »

Sinon je vient de penser a autre chose pour les limaces!
Cela doit marcher seulement si le pied est deja un peu grand, tu entoures le tronc d'un materiau bien rugeux style disque de meuleuse hé la les bestioles elle ne viendront pas s'y aventurer , ca c clair! :twisted:

freem@n

#18 Message non lu par freem@n »

j'ai aussi des problemes de limaces mais je reste bio quand meme ... meme si avec les cendres c pas tres efficace car je passe rarement c pas grave, je prefere perdre un peu de croissance de mon plant plutot que de massacrer l'ecosysteme de la foret que j'aime tant !
les cheveux c interressant surtout que ca garde l'odeur humaines alors ca doit eloigner les bambi aussi !
avec des poils de chien ca doit etre encore mieux
j'imagine qu'il faut mettre un truc de lourd dessus quand meme pour pas que ca s'envole ?

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par cbref »

si tu met un truc dessus, les limaces passeront sur le truc
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: p'tikipik

#20 Message non lu par c6p0 »

ceriz a écrit :Regardez a quoi ca ressemble un gros granulé bleu bio :
trop bo ce petit herisson chez nous on apelle ca un niglo :)
ca se mange ca ces memes tres tres bon :mdr:

j'ai la chance de vivre dans la nature et j'en voit passé souvent :)
mais je les manges plus depuis longtemps et malheur a celui qui ferait du mal a un animal ou une plantes dans mon terrain :)
mais bon je les touches pas trop car ces remplies de puces de tiques enfin
tout sorte de bestiole quoi :)
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

julius le noob

#21 Message non lu par julius le noob »

Ben moi je garde mes granulés bleu AB qui certe ne sont ptetre po sympa pour les chtite bestiaux environnante, mais face a des armées de limaces, des cheveux, biere et autres substituts ne sont pas assez fiable.
D'autant + pour une guerilla !
Mais bon c'est ça, ou plus de plant en l'espace de 2 jours ! :?
Pour moi le choix est vite fait ! :wink:
Apres ptetre que la quantité de limaces differe selon les regions, mais moi j'en suis infesté !

freem@n

#22 Message non lu par freem@n »

bin je prefere perdre mes plants en guerrilla (pourtant ca me ferais gravement chier j'en attend bcp !) que de mettre du tue limace.
et j'arrive qd meme a faire pousser sans en utiliser et pourtant la foret est tres humide et blindée de limace !

ceriz

hi !!

#23 Message non lu par ceriz »

:shock:
J'avais pas vu les réponses !!!

Hello !!
Ca va maitre Xian ?
"tro mimi ton herisson c'est un ptit non ? pourquoi l'avoir capturer , raison salutaire ou egoiste ?? "

Raison salutaire bien sure !! sa maman c'est fait ecraboullée... ses freres et soeurs etaient déjà morts kan je l'ai trouvé ..il est tout petit en effet mais il grossit vite.
Si vous en trouvez un aussi petit il fo le nourir avec du FORTOL (dispo en farmacie)(y'a ke ca ki marche)
Il est en liberté dans mon jardin, je le range le soir car j'ai peur kil se perde mais bientot il fera ce kil veut...

Dis donc c6po t'es un manouche ou koi ??? Je connais que les manouches pour manger les herissons :lol:

"Ben moi je garde mes granulés bleu AB qui certe ne sont ptetre po sympa pour les chtite bestiaux environnante, mais face a des armées de limaces, des cheveux, biere et autres substituts ne sont pas assez fiable.
D'autant + pour une guerilla ! "

Julius je te comprend, chez moi aussi c'etait infesté d'escargots (j'en ai ramassé 300 l'année dernière ...hummm CT bon) evidamant pas facil de lutter contre les gatéropodes mais depuis que j'ai un herisson impossible de trouver un escargot !!! Or si tu met des granulés bleus il y a des chance pour que tu tue aussi les herissons alors à long terme c'est une tres mauvaise solution ...

Pour les cheveux pas besoin de les faire tenir suffit kil y ai des longs dans les tas, tu les entoure bien autour des pieds et ca tien super !!! Si le tas est bien compacte ca s'envole pas !!
En plus c'est gratuit ..Alors ..

Ciao

orbital

#24 Message non lu par orbital »

TNTfred a écrit :ca marche aussi avec les poils ?

:mdr: :lol: :lool:

THCfr€d
j'pensais la même chose, si tu sais tondre un mouton... J'ai un pote portuguais :lol: :lol: :lol:

Le purin de rhumbarbe, pourquoi pas, mais faut en mettre souvent, notament apres une pluie?

Répondre