j'ai planter il y a 3 jours 4 passion#1 sur mon spot..et la dégouter je voie 2 de mes plantes deraciner , mais le truc bizzard c que mes plantes n'on pas etait manger par je ne sais quelle animal ,mais toujour a moitier dans le terreau.(elles on méchament morfler)
si vous avez une idée d'ou cela peut venir? si c'est un animal qui a causer cela, ou un humain qui sait..
c'est surement des hommes ki ont fait ca !!? pas cool .. tu peut toujours les replanté mais en general elles ont du mal à repartir avec des racines abimés....
Ça arrive que des jardiniers qui utilisent des engrais organiques
comme l'émulsion de poisson ou autres, se fassent déraciner des plantes
par des animaux qui recherchent l'animal mort enterré...
Les taupes ça fait pas que des trous, ça aime les plantes !
Ça arrive que des jardiniers qui utilisent des engrais organiques
comme l'émulsion de poisson ou autres, se fassent déraciner des plantes
par des animaux qui recherchent l'animal mort enterré...
Les taupes ça fait pas que des trous, ça aime les plantes !
je n'ai pas encors angraisser ,mis a part mon terreau (light mix) qui est un peu angraisser.
Les pestes nuisibles généralement s'attaquent
à différentes parties de la plante, dans le but de la bouffer !
Contre les animaux tu peux utiliser de la broche/poulet
et des morceaux de savon ou cheveux dans des petits sacs fait de bas nylon, attaché à la plante.
Cherches po, si y'en a que 2 sur 4 déracinés c'est que c'est une un des nombreux habitants des bois et forets. ils ont été arraché ou déterré à l'arrache ? si c'est un sanglier ou chevreuil ya un trou qui a été fait normalement !
Paraitrait qu'en urinant a proximité de tes plants ça les éloigne !
Sinon ya pas eut de tornade par chez toi ?
les sanglier adorent retournés la terre a la base des plantes pour y recherché l'humidité et les bestoiles...
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R