sativa/indica

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
coolman77

sativa/indica

#1 Message non lu par coolman77 »

comment differenci-ton un plan de sativa d'un d'indica?

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,une indica est (petite) et trapue avec de larges feuilles. une sativa est grande ,élancée, avec des feuilles plus fine. En deux mots voila les grandes différence visuelle. Les temps de flo sont généralement plus long pour les sativas (tropicales) exception pour la durban et la mexican sativa (précoce). :wink:

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola coolman77 ! :wink:

+1 avec bart...

Comme y'a beaucoup de croisements de faiseux de graines...
Y'a très peu de souches pures et peut être au moment ou j'écris cette réponse
elles ont toutes disparues... :cry: :lol:

Tu retrouves des mélanges de
Sativa/Indica ou Indica/Sativa, Sativa/Rudéralis ou Indica/Rudéralis, à différent %.

Y'a la hauteur qui est un bon indice...
T'as des Sativa qui vont faire du 5-7 m de haut et 2-3 m de diamètre...

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Mysticman »

Y'a très peu de souches pures et peut être au moment ou j'écris cette réponse
elles ont toutes disparues...
:cry: :pleurer:

tu m'a plombé le moral, faut vraiment qu'une assos s'occupe de sauver ce patrimoine ancestral qui nous vient de la terre promise.....

prions mes frères :zen: prions...
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Mysticman ! :wink:

C'est pourquoi il faut encourager les éleveurs de cannabis
ceux qui stabilisent leurs croisements par respect pour la plante
et les amateurs qui les achètent...

Avec une variété stabilisée tu peux continuer la lignée
en faisant tes graines qui seront aussi stabilisées.

C'est peut être plus cher à l'achat mais une fois que tu les a
tu n'as plus à en acheter !

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mysticman »

c'est vrai je suis tout a fait d'accor avec ca
mais quand on voit toutes les variétés qui ne cessent d'augmenter, les breeeders, les seedbanks, on ne sait plus trop a quelle porte frapper... :roll:

pusi je mélange peu etre les terme comme souvent mais j'entend par souches purs les souches issus d'un milieu sauvage et d'un environnement bien precis, ce qui semble peu etre utopique de ma part :lol: ....il faut l'avouer....

en plus il y a déja eut pas mal de débat sur ce sujet ....

puis quan on imagine les milliers de graines vendus ces dernieres années, les croisement fait home made, les graines qui circulent , on peut se dire que tout ca est fou....

pardonnez moi cet egarement cérébrale :lol:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Zappiste

Que signifie F1, F2 et "pure souche"?

#7 Message non lu par Zappiste »

Juste pour toi ! :wink:

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

Que signifie F1, F2 et "pure souche"? Par Misterlto

Une pure souche est une variété génétiquement homogène dont les graines sont uniformes.

Un hybride est une variété issue de deux parents génétiquement différents, pure souche ou hybride.

Quand vous croisez ensemble pour la première fois deux pures souches pour la première fois, vous obtenez la génération F1.

Quand vous croisez deux F1 de la même génération, vous obtenez la génération F2.

Ce processus doit continuer au moins jusqu'à la génération F4 pour stabiliser les traits récurrents.

Y'a plusieurs faiseux de graines qui ne font que croiser les variétés
gagnante de Coupe de cannabis avec tout ce qu'ils ont sous la main,
et ils ajoutent à ces variétés le nom des gagnantes...
L'acheteur est attiré par la photo, le nom et le moindre coût !

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mysticman »

merci bien pour ces infos Zappiste :wink:

donc si j'ai bien compris , il peut existé des variétés dites "pures souches" qui sont issus de plusieurs croisement en fait mais qui ont été stabilsé quand même...ce qui en fait des variété qui n'ont rien de pure en finalement... :lol:

donc pour mes variétés encestral j'ai plus qu'a prendre mon sac a dos et voyager .... :lol: :?

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Le pire c'est que Nevil avait déjà fait tout ça pour nous...
:roll:

Il est allé en Afghanistan pendant la guerre pour acheter des kilos de graines.
Il le prenaient pour un fou et lui offraient du hash, de l'héro, du cannabis.
Il leur a expliqué que si les "russes" gagnaient la guerre ils détruiraient
le cannabis...
C'est quand Ben était soutenu/armé par l'oncle Sam...

Il leur a expliqué qu'une fois la guerre terminée ils leur rapporterait
la souche pure...

Il a eu les meilleures sélection Californiennes, Mexicaines, etc.
qu'il a croisé et stabilisé.

À ce jour il est toujours recherché/traqué par Interpol !

Névil fut le premier à avoir le droit de cultiver du cannabis pour les graines
en Hollande...

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mysticman »

bon bin j'ai retrouvé ce vieux post de l'an derniere ici qui redit exacetement ce que je vien de dire :lol:

comme koi le temps passe mais les idées...

bon allez je vais allez me couché en revant d'une de ces variétés anciennes sauvages qui vivaient autrefois dans les montagnes du matchu pichu

:wink:

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Un achetant une variété inbreeded never hybridized
d'origine/ancêtres connue tu pourrais aller rechercher les ancêtres... :wink:

Rétro-croisement et cubage

Le rétro-croisement consiste à croiser un individu (votre plante spéciale) avec sa progéniture.
Malsain dans notre monde, mais les plantes semblent aimer cela.

1) Le premier rétro-croisement est simplement un rétro-croisement.

2) Le deuxième rétro-croisement, obtenu en croisant le premier rétro-croisement avec son parent (qui devient donc grand-parent) et souvent appelé SQUARING* par les breeders.

3) Votre troisième rétro-croisement, obtenu en croisant le deuxième rétro-croisement avec son grand-parent (qui devient donc arrière-grand-parent) et souvent appelé CUBING* par les hybrideurs. Vous pouvez continuer le rétro-croisement mais cela s'appelle juste rétro-croisement. Le terme cubing est une référence au chiffre 3, parce qu'il y a 3 rétro-croisements.

Le cubing se base sur des probabilités mathématiques, compte tenu des fréquences des gènes. Plus vous utiliserez de mâles dans vos croisements, plus vous aurez de chances que la réalité colle à la théorie. En théorie, avec le premier croisement, 75% du pool génétique obtenu correspondra au pool génétique du parent P1. Le squaring monte cette probabilité à 87,5% et le cubing a 93,75%. Vous trouvez ces résultats en faisant la moyenne entre les deux parents croisés. Par exemple, vous commencez à croiser la mère P1 (100%) avec un mâle quelconque (0%). 100% + 0% divisé par 2 donne 50%. La progéniture sera donc approximativement 50% identique à la mère. Prenez-là, faites votre premier rétro-croisement, et vous obtiendrez 100% + 50% / 2 = 75%.
Et ainsi de suite. Comme nous le verrons plus tard, vous pouvez appliquer ces mêmes probabilités mathématiques à des traits ou des gènes spécifiques, et cela peut avoir un effet dramatique sur votre méthodologie et vos méthodes de sélection.

Pour plus de détails:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2989

Gomorrhe

#12 Message non lu par Gomorrhe »

Petite question Zappiste!

J'fais pousser d'la mexican sativa! Celles en serre, sont (comme le disait si bien bart) grandes élancées et avec des feuilles plus fines! Ensuite il y en a une en terre, qui est trappue avec de feuilles vraiment larges!

Je me demandais s'il est possible d'avoir des sativas trappues avec des feuilles énormes!? A priori OUI mais je voulais un avis! :|

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,les feuilles larges sont possible pour une sativa,exemple de la durban poison chez dutch passion. :wink:

Gomorrhe

...

#14 Message non lu par Gomorrhe »

Merci bart! :wink:

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Quand les variétés ne sont pas des souches pures
et n'ont pas été stabilisées c'est "normal" d'avoir des plantes
différentes d'un même lot de graines...
et même de ne pas avoir la plante la plus productive, rapide, de la photo. :wink:

Ce qui veut dire que même si les gens n'ont pas "LA" Durban Poison
ils croient que ce qu'ils ont EST "LA" Durban Poison....

Essayez de retrouver la photo de "LA" Durban Poison
quand elle a gagné sa première Coupe Du Cannabis
et comparez la à celles qui sont des supposés Durban Poison.

Répondre