Bonjour à tous,
Un grand merci à tous pour commencer, je m'informe sur ce forum depuis quelques mois et j'y ai beaucoup appris.
Je me suis lancé dans la culture hydropnique en octobre et ça me convient bien mais les préparatifs et les photos de vos sessions out m'ont rendus jaloux. (mon placos fait 1.30m de haut)
Il y a un endroit (à 600 kms de chez moi) où le proprio me permet de mettre quelques pieds (3 ou 4) mais ne veut pas s'en occuper. C'est un grand jardin avec un potager et un verger. Pas de voisin.
Dans mon placos j'ai 2 boutures de white rhino et 2 boutures de PPP que je destine à fleurir au soleil. Elles sont dans un wawa, ont des racines depuis 2 mois 1/2 (50 cms). Niveau feuillage c'est la jungle (due au nombre de bouts déja prélevées)
p'tites questions :
-pour le transport,je me disais que dans une bouteille de 1.5 litre avec de la solution nutrive ça tiendrait le coup le temps du voyage (elles risquent d'avoir 24-30 heures de "nuit") ou alors je les met déja en terre dans des pots (elles subiront alors 2 repiquages).
Qu'en pensez vous donc?
-Ensuite je me demandais quel type de substrat préparer (la terre est enrichie tous les ans au purin de cheval). Un terreau (all mix par exemple)
ou alors simplement retourner un bout de terrain et y mettre les petites.
Etant donnée la distance qui me sépare du "spot" je ne pourrai y passer que 4 fois d'ici octobre. Même si ces séjours durent 1 semaine ou 2, les plantes seront livrées à (quasiment) elles mêmes.
Merci d'avance.
filou fola
Du wawa à la terre
-
Zappiste
Hola filou*fola !
C'est plus simple et moins stressant pour la plante
de passer de la terre à l'hydro...
Si tu crois que tu vas pouvoir passer de l'hydro directement en terre
c'est une erreur qui pourrait être fatale !
La plante a besoin d'une période d'adaptation au changement
des racines passées de l'eau à la terre alors si tu veux les mettre en terre
pour le voyage faudra une période d'adaptation.
Pour la terre engraissée pas de problème...
Cependant ton problème c'est l'arrosage.
L'eau c'est vital !
La plante peut toujours s'accomoder de peu de lumière et peu de nourriture.
C'est plus simple et moins stressant pour la plante
de passer de la terre à l'hydro...
Si tu crois que tu vas pouvoir passer de l'hydro directement en terre
c'est une erreur qui pourrait être fatale !
La plante a besoin d'une période d'adaptation au changement
des racines passées de l'eau à la terre alors si tu veux les mettre en terre
pour le voyage faudra une période d'adaptation.
Pour la terre engraissée pas de problème...
Cependant ton problème c'est l'arrosage.
L'eau c'est vital !
La plante peut toujours s'accomoder de peu de lumière et peu de nourriture.
-
filou*fola
Merci Zappiste,
tu me conseilles donc te passer par la phase du transport en pots si j'ai bien compris (elles auront une semaine en pot avant de passer en pleine terre).
Pour l'arrosage, pas de soucis elles seront plantées dans le rayon d'un arroseur automatique (celui du potager).
Un point me fait un peu peur tout de même, passer des néons au soleil demande une période d'adaptation que je ne serai pas en mesure de fournir.
Y a t'il une solution miracle (genre bâche) qui casse la lumière solaire pour permettre à la plante de ne pas griller sur pied au moins la première semaine?
merci
tu me conseilles donc te passer par la phase du transport en pots si j'ai bien compris (elles auront une semaine en pot avant de passer en pleine terre).
Pour l'arrosage, pas de soucis elles seront plantées dans le rayon d'un arroseur automatique (celui du potager).
Un point me fait un peu peur tout de même, passer des néons au soleil demande une période d'adaptation que je ne serai pas en mesure de fournir.
Y a t'il une solution miracle (genre bâche) qui casse la lumière solaire pour permettre à la plante de ne pas griller sur pied au moins la première semaine?
merci