dans la meme serie de question: pourquoi on a des oreilles, pourquoi on a des ongles au pieds? pourquoi la vache a des taches? pourquoi les cocotiers donnent des coco et pas des bananes? pourquoi la mousse pousse toujours du meme coté des arbres? pourquoi le moi de mai s'appelle moi de mai? pourquoi apres le dimanche c'est pas samedi? .....
plus serieusement..... c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf.... apres, à savoir si c'est un moyen d'auto defence.... (j'ai failli dire auto defonce)... ou pas, est ce que le raisin produit ce machin de champignon (blanchatre qui donne du vin) pour aider àf aire du vin, est ce que la coca est psychotrope pour aider les indiens à supporter la faim, et pourquoi? je pense que ce n'est pas bien de se poser ce genre de questions sans reponse....
dans la meme serie de question: pourquoi on a des oreilles, pourquoi on a des ongles au pieds? pourquoi la vache a des taches? pourquoi les cocotiers donnent des coco et pas des bananes? pourquoi la mousse pousse toujours du meme coté des arbres? pourquoi le moi de mai s'appelle moi de mai? pourquoi apres le dimanche c'est pas samedi? .....
plus serieusement..... c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf.... apres, à savoir si c'est un moyen d'auto defence.... (j'ai failli dire auto defonce)... ou pas, est ce que le raisin produit ce machin de champignon (blanchatre qui donne du vin) pour aider àf aire du vin, est ce que la coca est psychotrope pour aider les indiens à supporter la faim, et pourquoi? je pense que ce n'est pas bien de se poser ce genre de questions sans reponse....
+1 lol
j'ajouterais comme ledit maitre xiang que c'est tout simplement un mécanisme de défense.
dans son milieu naturel, imaginons un animal qui ravage le canna, car il aime bien le goût (même sans imaginer on en connaît pleins).
la plante a adapté sa physiologie pour se rendre infecte aux yeux de c'ette animal.
exemples aussi viables que celuui proposé par maitre xian
tu veux vraiment qu´on t´explique pourquoi on a des oreilles et des ongles?
c´que j´en dis c´est qu´il y a tres peu de choses dans la nature qui soit inutiles... je pense pas en connaitre beaucoup plus que l´appendicite ...
le principe de minimisation de l´energie ca te dit qqchose? y´a que les humains pour en depenser a faire des trucs qui servent a rien..............
tu veux vraiment qu´on t´explique pourquoi on a des oreilles et des ongles?
c´que j´en dis c´est qu´il y a tres peu de choses dans la nature qui soit inutiles... je pense pas en connaitre beaucoup plus que l´appendicite ...
le principe de minimisation de l´energie ca te dit qqchose? y´a que les humains pour en depenser a faire des trucs qui servent a rien..............
Hola Zappiste !Même en faisant des études très poussées à l'aide des moyens technologiques dont l'homme dispose aujourd'hui, je doute que l'on comprenne/saisisse le rôle exact des Trichomes, le pourquoi de la présence du THC et de ses collègues psycho-actifs.
Quelques réflexions personnelles à propos des Trichomes uniquement :
- Pour avoir lors de mes Sessions des taux d'humidité relativement bas (... dûs au fait que je n'arrose pas copieusement) et la lampe à 40/50 cm du sommet des Plants, je crois pouvoir dire que plus un climat est chaud et sec, plus la production de Trichomes est importante.
Trichomes ---> Thermo-régulateurs comme par exemple pour nous la transpiration ??? J'en suis intimement convaincu.
- Une autre idée... Ne constitueraient-ils pas également une sorte de "laboratoire annexe/complémentaire" prenant en charge une partie des actions qu'il n'est pas possible pour un Plant d'effectuer en "interne"... notamment pourquoi pas dans le processus de fabrication/transformation de certains composants/substances psycho-actifs ???
C'est bein beau tout ça mais ça ne répond pas à ma question ! Est-ce un répulsif et si que OUI...de quelles pestes...
Plusieurs animaux, insectes et pestes nuisibles et même mortels
pour la plante en rafolent !
Ceux qui ont déjà eu des acariens/araignées rouges
est ce que l'infestation a cessé ou même ralentie pendant la flo
au fur et à mesure de la production de THC...
j'ai en se moment meme un putin de retour en force de ces salopri d'acarien, comme je suis a 2-3 sem de la fin de flo je ne peu pa traiter (sauf ceu en croiss et les box) alors j'ai simplement couper un max de feuilles pouvant etre bouffer (et mauvaise a fumer) et laisser que les ptites
les tites feuilles (celle avec du glandu) ne sont pas atacker ,ceux qui reste nont pas l'air d'avoir assez de place pour ce reproduire en grand nb ,et mes plantounes vivent tres bien avec
alors peut etre que c'est une exception a la regle et que chez les autres les redspyder attack aussi les buds ... mais pas chez moi
Hola Zap...
en extérieur j"avais remarqué que en Végé les insectes se protegaient sous les feuilles et le longs de tiges......
moin le climat étais humide moins il y avait d"insectes.....
puis en préflo j"ai eu afaire avec des chenilles vertes, elles ne mangaient que les grandes feuilles au sommet des plants elle ne croquaient pas les glades ou autres parties des Buds.....le probléme c"est les petit Cacas qu"elles laissent...
En faisant des graines et en les laissant tomber par terre afin qu'elles germent...
Les Glandus sont là pour que les oiseaux mangeurs de graines n'arrivent pas à toutes les consommer.... celles du fond, il n'y vont pas car ça colle trop....
Les pestes comme les appelle zappiste ne sont pas un danger pour l'espèce, tout au plus pour quelques individus, les oiseaux mettent en danger toute l'espèce...
Avez-vous déjà vu combien de graines un oiseau mange par jour.....
J'avais entendu ou lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus où...
je ne sais donc pas si c'est scientifique...
je rajouterai juste que les chenilles en été raffole du thc et elles oscillent sur les plantes en danssant la danse du serpent sur leur 2 pattes arriéres aprés consomation...
sinon je me demandais aussi pourkoi l'homme avait la capacité de raisonné et de se posé tout un tas de question existentiel sur le pourkoi de la vie du comment des choses ...sans toutefois jamais trouvé de reponses
et la a la difference de toutes les autres espéces
aprés avoir cherché des reponses la ou il ny en a pas j'ai simplement regardé la courbure du soleil durant une année, celle de la lune et des etoiles et j'en ai conclu des chose tellement puissantes que j'ai preferai vivre simplement d'eau et de weed fraiche
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
hello,
moi je crois qu'il s'agit d'un répulsif. C'est peut etre lememe rapport qu'avec les plantes à épines : ca n'empeche pas certains animaux de bouffer ces plantes, mais peut etre que ca limite ?
Sinon, c'est pas à cause de la présence de thc que le chanvre textile est réputé moins sensible aux attaques de parasites ?