Tige fine jusqu'au premier noeu puis grosse après !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
frva78

Tige fine jusqu'au premier noeu puis grosse après !!!

#1 Message non lu par frva78 »

Bonjour,
j'ai une petite question, comme je l'ai dit dans le titre, les tiges de mes plants sont fines jusqu'au premier noeu, et à partir de ce noeu, elles deviennent grosses, je voulais savoir si c'était normal, sinon savoir ce que je pouvais faire "pincer au dessu du premier noeu serait une solution ???"

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

salut !
Il me semble que la tige est souvent plus fine sur le début faut que jregarde mes plants
Je suis pas sure d'avoir bien compris ton probleme, mais si la tige est vraiment trop fine avant les premieres feuilles pour resister au coup de vent, je crois que tu peux la planter un peu plus profond, des racines repartirons depuis la partie de la tige mise en terre je crois, mais bon attendons les experts :sm6: !
Sinon tu mets un tuteur, ta tige finira par se développer je pense !

ELIXYR

Re: Tige fine jusqu'au premier noeu puis grosse après !!!

#3 Message non lu par ELIXYR »

frva78 a écrit :Bonjour,
j'ai une petite question, comme je l'ai dit dans le titre, les tiges de mes plants sont fines jusqu'au premier noeu, et à partir de ce noeu, elles deviennent grosses, je voulais savoir si c'était normal, sinon savoir ce que je pouvais faire "pincer au dessu du premier noeu serait une solution ???"
salut :)

j'ai le mm souci ke toi sur ma nouvelle culture , je sais pas si y a un rapport, mais j'ai pas ventilé les pousses dés leurs sortie de terre :oops: et depuis la mise en place de la ventilation ( mise en place à partir du premier étage ) la tige et plus grosse , je pense ke le bas va finir par grossir aussi :wink:

a+

sk8rider

#4 Message non lu par sk8rider »

salut , frva78

la tige principal va grossir au fur et a mesure que tes plants vont grandir

si tes plants son frèle met leur des tuteurs ,et une ventilation légère :wink:

frva78

#5 Message non lu par frva78 »

salut julius le noob !

mes plan résistent au vent, il n'y à pas de problèmes de ce côté, c'est juste que c'est impréssionant après le premier noeu, la tige fait 4 à 5 fois l'épaisseur du bas, ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste bizard, et je voulais savoir si c'était normale ou si quelqu'un avait ce problème.

je les aient rempoté hière dans des 14/14.26, et je les est enfoncé de 2 cm plus bas. voili voilà
j'ai le mm souci ke toi sur ma nouvelle culture , je sais pas si y a un rapport, mais j'ai pas ventilé les pousses dés leurs sortie de terre et depuis la mise en place de la ventilation ( mise en place à partir du premier étage ) la tige et plus grosse , je pense ke le bas va finir par grossir aussi

salut ELIXYR
Voilà, ça vient donc de ça, moi non plus je n'est pas ventillé dès le début :? :wink:

salut sk8rider,
c'est bon ils sont suffisament grand pour une bonne ventil, sans tuteur, voir plus haut. merci

Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité, si quelqu'un sait jusqu'à combien de "cm ou par raport au premier noeu" on peu enterrer la tige :!:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola frva78 ! :wink:

Comme elles résistent au vent...C'est "normal" !

Le bas de la tige est la partie qu s'endurcie en premier
et la partie la plus tendre est celle qui pousse, le bourgeon terminal, l'apex !

Avec le temps cette partie renflée de la tige va se durcir à son tour...

cannaculte

#7 Message non lu par cannaculte »

Merci !!! Zappiste :wink:

julius le noob

#8 Message non lu par julius le noob »

Si tu veux la planter + profond tu peux aumoins la planter jusqu'au niveau des 2 chtite feuilles de germination ! :wink:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,rien d'anormal pour la tige :wink: le phénoméne est encore plus fort quand les plants ont pousser en in sous lampes avant transplantation en out. Aprés une quinzaine de jour en out,les troncs ont un diamétre plus (régulier). :wink:

Dieu_des_dieux

#10 Message non lu par Dieu_des_dieux »

Perso moi ça faisait ça au début aussi.... Et maintenant ils se portent très bien (tout comme avant d'ailleur...)... La tige va grossir :wink:
(Perso, je ne met pas de tuteur, je préfère supprimer les plants les plus fébriles... Depuis que une année entiere je me suis galléré avec un pied qui m'a donné 2 pet à la fin ! Si sans tuteur ton pied baisse la tete il ne risque pas de se porter très bien après donc...)

Tant que tu t'en occupe correctement, il ne devrai pas y avoir de pb... Après tout, c'est de la mauvaise herbe. :)

Répondre