Regeneration difficile

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
EasySkanking

Regeneration difficile

#1 Message non lu par EasySkanking »

Salut à tous,

je vous explique rapidement : j'ai un pied de NL, apres une 1° belle recolte, je la laisse en 12/12 et recolte un mois plus tard les buds du bas qui avaient bien gonflé en tre temps :wink: Je l'ai re-passé en 18/6, avec une demi dose d'engrais de croissance et de supervit.
Mais mon plant semble n'avoir pas supporté la 2° recolte, on dirait bien qu'il va crever... :cry: Il comporte tous les signes de carences, d'exces, de sur/sous arrosage, etc... Mais le plus inquietant est que toutes les feuilles et branches sont extremement cassantes, comme dessechées. Le diagnostic n'est pas evident, je ne suis pas optimiste :(

Quelqu'un aurait une idée pour redonner gout a la vie à cette NL avant sa mort (imminente) ? Elle pourrait encore me donner de belles boutures :roll:

Temp : 20-25°
Humidite : j'ai rien pour la mesurer, mais elle doit etre tres basse.
Arrosage : eau du robinet reposée 24h + 1/2 dose de Hesi TNT + Supervit
Terreau : Growmix Plagron
Eclairage : 1X30w eco avec reflecteur parabolique ;]
Aeration : placard constemment entrouvert

Pour l'engrais, 1/2 dose c'est trop ou pas assez ?

Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Laisses lui le temps de reprendre.Et vires tout ce qui est bousillé.
Le 24/24 est un bon moyen de la faire reprendre plus rapidement.
Par contre, pleine dose d'engrais sans fioriture.
SI tu vois que marlgré ça , elle ne reprend que trés doucement, soit brutal et ne laisse que deux branches les plus vigoureuses à régénérer; là j'en vois presque une dizaine.

Lecter

Re: Regeneration difficile

#3 Message non lu par Lecter »

EasySkanking a écrit :
Quelqu'un aurait une idée pour redonner gout a la vie à cette NL avant sa mort (imminente) ? Elle pourrait encore me donner de belles boutures :roll:

Temp : 20-25°
Humidite : j'ai rien pour la mesurer, mais elle doit etre tres basse.
Arrosage : eau du robinet reposée 24h + 1/2 dose de Hesi TNT + Supervit
Terreau : Growmix Plagron
Eclairage : 1X30w eco avec reflecteur parabolique ;]
Aeration : placard constemment entrouvert

Pour l'engrais, 1/2 dose c'est trop ou pas assez ?

Merci !
Déjà si y'a tt ca, perso je rempoterai avant pour repartir ds de bonnes condition :wink:
Ensuite ben un engrais riche en N et un éclairage un peu plus soutenu si possible :wink:

Après faut patienter, une fois une maple à stagnée 4 semaines puis est parti en buisson :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola EasySkanking ! :wink:
D'acc avec TeP et Lecter...

Tant que t'as des feuilles verte c'est pas foutu !

Si tu veux créer de l'humidité t'as qu'à mettre un dome comme pour les boutures...
Sac transparent ou autre. Faut pas oublier de laisser s'échapper
le surplus d'humidité et s'introduire de l'air frais.

EasySkanking

#5 Message non lu par EasySkanking »

Merci pour vos conseils Tep, Lecter et Zappiste !

Quand la terre sera seche (dans tres longtemps vu la consommation d'eau quasi nulle) je rempotterai et repartirai avec pleine dose d'engrais de croissance. Je rajouterai aussi une 2° ampoule 30W.

Je vous tiendrai au courant, là ca fait une semaine de 18/6, ya plus qu'a attenadre, A+ :wink:

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

:wink:

Green man urbain

réponse

#7 Message non lu par Green man urbain »

Salut EasySkanking!

Ta plante est simplement épuisé. Son temps est venu. C'est mon opignon. Repart toi d'autres plants.

Green man urbain

réponse

#8 Message non lu par Green man urbain »

Parfois, il faut savoir enterrer ses meilleurs copine.....Lol. Elles nous procurent du bon temps et nous laisse de merveilleux souvenir, mais la vie c'est la vie. Ce que Dieux nous donne nous est souvent enlever. Tu dois méditer là dessus EasySkanking.

Pense à ça et trouve toi de nouvelle copines.

Green man urbain!

Lecter

Re: réponse

#9 Message non lu par Lecter »

Green man urbain a écrit : Ta plante est simplement épuisé. Son temps est venu.
Tu peux expliquer stp ce qui te fait dire ca? :roll:

Green man urbain

réponse

#10 Message non lu par Green man urbain »

Ce que j'veux dire c'est simplement que sa plante a fleurit deux fois et que là son temps est venu. Elle n'a plus de force. Dans la nature en principe, elle fleurit une seul fois.

Green man urbain

EasySkanking

#11 Message non lu par EasySkanking »

J'ai entendu dire que des plants pouvaient vivre + de 10 ans, avec autant de floraisons.
De plus je ne compte pas la faire refleurir mais juste pouvoir prelever des boutures, j'ai quand même bon espoir d'arriver a mes fins :wink:

Lecter

Re: réponse

#12 Message non lu par Lecter »

Green man urbain a écrit :Ce que j'veux dire c'est simplement que sa plante a fleurit deux fois et que là son temps est venu. Elle n'a plus de force.
J'aimerai tjs savoir ce qui te permet de voir qu'elle n'a plus de force ou que son temps est venu? :roll:
De plus je ne compte pas la faire refleurir mais juste pouvoir prelever des boutures, j'ai quand même bon espoir d'arriver a mes fins
Je persiste et signe, aucun souci :wink:

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

:wink:

C'est parce que ce n'est pas pratique de toujours refleurir la même mère
que c'est préférable de prendre des boutures !

La mère va prendre un mois pour revenir à la feuille à un doigt
et tu dois la garder en végé plusieurs jours pour avoir assez de repousses.
Inconvénient:
Grand contenant, vieille terre, beaucoup de racines, etc.

En prenant des boutures, elles vont prendre, 15 jours pour refaire des racines et selon...
Avantage:
Age de la mère, petit contenant pour l'enracinement et le végé,
possibilité de forcer la flo dès la pousse des nouvelles racines, etc.

Bonzaï Stylé ...
viewtopic.php?t=8974

EasySkanking

#14 Message non lu par EasySkanking »

Rempotage, 2° ampoule (+ du soleil, faut en profiter), et voila ! Une nouvelle pousse vient de faire son apparition ! Je crois bien qu'elle repart, YES !!! :D
Merci pour vos conseils, la patience a payé. :wink: