Boost THC, fiction ou réalité ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
marneus22

Boost THC, fiction ou réalité ?

#1 Message non lu par marneus22 »

Bonjour, des potes mon parlés d'un espèce d'engrai qui augmenterait la teneur en THC des plants, est ce vrai ?
Si oui ou puis-je en trouver ? :wink:
Merci de vos réponses

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par vils »

bonjour et bienvenue
oublie ça existe pas la plante à un taux de THC défini par sa génétique tu peux qu'en perdre pas en augmenter
le mieu est de faire pousser ta plante dans des conditions optimales car avec des erruerus de cultures la plante perd un peu de son potentiel
puis où est l'intéret sachan que y a des variétés qui s'approche de 20% si t'arrives à faire du 20 % chez toi tu seras comblé t'inquiète :lol: au pire tu fais de l'huile :mrgreen:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Entièrement d'acc avec Ze vils ! :wink:

Si c'était possible toutes les variétés seraient à 100% de THC !

marneus22

#4 Message non lu par marneus22 »

Merci, c bien ce que je pensai. Tout ce que me reste a faire c de bien m'occupper de mes durban poison et de mes early girl... ha j'ai hate a septembre-octobre moi :roll:

Morbid-Angel

#5 Message non lu par Morbid-Angel »

:cool: salut marneus
il me semble que le seul moyen d'augmenter la teneur en thc d'une plante c'est grace a de la glace carbonique. (ce que je n'ai jamais fait ni tester, juste lu sur un livre de JP.Galan). il suffit de mettre tes tetes en contact avec cette glace au congelo. Puis de fumer rapidement ton herbe car le gains en carbone (transformation THC en THC+) s'altere en qq heures.
Surement que quelqu'un sur les forums t'en diras plus...

Sinon l'engrais ca doit etre une legende

Saucisson Furtif

#6 Message non lu par Saucisson Furtif »

.
Dernière modification par Saucisson Furtif le 13 févr. 2007, 02:03, modifié 2 fois.

TheWackyRace

Re: Boost THC, fiction ou réalité ?

#7 Message non lu par TheWackyRace »

marneus22 a écrit :Bonjour, des potes mon parlés d'un espèce d'engrai qui augmenterait la teneur en THC des plants, est ce vrai ?
wiwi absolument, c'est "MururoaBoost"

Morbid-Angel

#8 Message non lu par Morbid-Angel »

:wink: re bonjour !
Saucisson Furtif a écrit :Légende urbaine ca :roll:
...obligé de tout faire soi meme ... trouvé en 1 min sur le net ...
"Partie 23 : Traitement de l'herbe à l'aide de glace sèche
La marijuana contient à la fois des molécules de Cannabinol et de Tetrahydracannabinol (THC).
La différence fondamentale entre les deux résidant dans le fait que la molécule de Cannabinol contient un atome de moins que la molécule de THC (PS : un atome DE CARBONE de mois...).
Le CO2 sous forme de glace donne un atome de Carbone que recueille la molécule de Cannabinol, transformant par là la structure moléculaire du Cannabinol en celle du Tetrahydrocannabinol (THC).
Il est très facile d'améliorer votre herbe avec de la glace carbonique. Il vous suffit de placer un bloc de glace sèche de cinq kilos environs dans un coffre à glace (cela vous reviendra à 2F le kilo environ). Placez votre marijuana sur la glace puis enveloppez la glace et l'herbe dans un journal de façon à ce que la glace ne fonde pas trop vite.
Dans le cas où votre coffret à glace (du genre qui servent à conserver les glaces, faits en un matériau isolant et très léger) serait suffisamment, petit, placez-le dans le congélateur.
Laissez la marijuana sur la glace jusqu'à ce que celle-ci ait disparu.
Il semblerait que l'idéal est de laisser cette herbe huit jours au frigo (avec la glace carbonique et que 48 heures de traitement représente le minimum de temps en deçà duquel l'herbe ne peut s'améliorer).
Le fait que l'herbe soit fraîchement récoltée ou bien qu'elle soit sèche depuis longtemps ne semble pas faire de grande différence.
Mais la différence de changement de qualité est bien plus importante quand vous traitez une herbe de qualité médiocre que lorsque vous entreprenez d'améliorer que herbe qui est déjà de bonne qualité.
Une bonne herbe a déjà beaucoup de THC et peu de Cannabinol.
Le THC que vous créez avec la glace carbonique semble être instable et il se peut que votre herbe traitée revienne au bout d'un certain temps à son état antérieur.

:wink:
cliquez ici pour voir la source ... (je pense une retranscription du livre que j'avais lu a l'epoque.)

Saucisson Furtif

#9 Message non lu par Saucisson Furtif »

.
Dernière modification par Saucisson Furtif le 13 févr. 2007, 02:02, modifié 2 fois.

Morbid-Angel

#10 Message non lu par Morbid-Angel »

bon juste pour cloture ce ch'ti debat je ne suis pas l'auteur de ce texte . Seulement je repond a la demande du post.
Je n'ai pas la pretention d'etre scientifico-chimico-ingenieur-maitre de l'univers des molecules , la source réelle est un livre ecris par un des fondateurs du C.I.R.C je pense pas qu'il soit chimiste lui non plus .... :P
En ce qui concerne sa longue experience dans le milieu ca ne fait aucun doute qu'il s'y connait. donc voila ...
C'est juste une info , pis de toute façon aucune étude serieuse n'a ete faite sur le THC et ses proprietees chimiques. on a encore beucoup a apprendre de cette plante. :wink:
mais je suis d'accord avec toi il ne faut pas croire tout ce que l'on lit!

WarezFXP

#11 Message non lu par WarezFXP »

salut, oui il y a ders produits comme le big bud ou loverdrive qui vont faire monter ton taux de thc de 1 a 3% (peut-etre)mais de toute facon ca ne donne rien si ta pas une bonne génétique a la base, c'est vraiment cela qui fait toute la différence

a bientot

Saucisson Furtif

#12 Message non lu par Saucisson Furtif »

.
Dernière modification par Saucisson Furtif le 13 févr. 2007, 02:01, modifié 1 fois.

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Du CO2 c'est du CO2 me fourges !?
:roll: :wink:

Alors pourquoi la glace sèche et pas une autre forme de CO2 ?

Le CO2 aide à la conservation de la canna en pots de verre
autant pour l'arôme que le goût...

Comme personne n'a de chromatographe qui peut dire avec exactitude
que le THC a été augmenté de 1-3 % ?
Et qui peut reconnaître cette différence ? :lol:

Y'a possibilité de dégradation selon les mauvaises conditions de culture et de séchage...
Mais aucune possibilité de l'augmenter, c'est génétique !

Dr.Greenthumb

#14 Message non lu par Dr.Greenthumb »

33.7 % de THC correspond a de la drogue dure :jesors:

Morbid-Angel

#15 Message non lu par Morbid-Angel »

Zappiste a écrit : Alors pourquoi la glace sèche et pas une autre forme de CO2 ?
c'est parce que elle subit une sublimation ( je crois que c'est le mot ) passage de l'etat solide à l'etat gazeux ... et c'est ce qui favorise l'echange moleculaire de ces matieres .
:shock: Humm j'ai du tro fumer là ... :shock: :lol: :lol:

Zappiste a écrit : Le CO2 aide à la conservation de la canna en pots de verre
autant pour l'arôme que le goût...
oui a avec plus de recherche j'a vu ça aussi , utilisé pour sechage et conserves.
t'as raison Zappiste il faudrait avoir des appareils de ouff pour la verif exact ...

Répondre